Bonsoir,
J'ai utilisé la fonction "recherche" mais n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question. Désolé si le sujet a déjà été traité.
Je suis en CLM depuis 8 mois et pour encore 4 mois. Pour cause de dépression et autres troubles anxieux aigus, je ne peux (et ne veux) plus exercer le métier d'enseignant. L'assistante sociale de l'Inspection Académique m'a incité à demander un reclassement fin mai/début juin. En faisait des recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est qu'il faut être déclaré inapte physiquement pour être reclassé ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
Dépression : possibilité de reclassement après un clm ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Bourriquet
- Dysthymie
Dépression : possibilité de reclassement après un clm ?
Bonjour Bourriquet,
Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres administrations ou dans le privé, mais moi je n'ai RIEN trouvé : la réponse qui m'a été donné c'est présentez vous pour les mobilités dans d'autres postes (donc CV, Lettres de motivation, et entretient) , ce à quoi j'ai répondu : Comment se présenter à un entretien (donc en disant je suis performant …)et ajouter Juste un détail, je suis en arrêt pour cause dépression …:vue0: , et on m'a rétorqué «On ne vous refusera jamais un entretien» …
Je trouve que c'est royalement con, mais c'est ce que j'ai trouvé. Après dans d'autres administration parfois il y-a quelque chose.
Pour ma part j'ai contacté le Médecin du travail et l'Assistante-sociale mais sans aucun effet. Sans doute qu'il faut trouver un interlocuteur attentif et capable.
Bonne journée
Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres administrations ou dans le privé, mais moi je n'ai RIEN trouvé : la réponse qui m'a été donné c'est présentez vous pour les mobilités dans d'autres postes (donc CV, Lettres de motivation, et entretient) , ce à quoi j'ai répondu : Comment se présenter à un entretien (donc en disant je suis performant …)et ajouter Juste un détail, je suis en arrêt pour cause dépression …:vue0: , et on m'a rétorqué «On ne vous refusera jamais un entretien» …
Je trouve que c'est royalement con, mais c'est ce que j'ai trouvé. Après dans d'autres administration parfois il y-a quelque chose.
Pour ma part j'ai contacté le Médecin du travail et l'Assistante-sociale mais sans aucun effet. Sans doute qu'il faut trouver un interlocuteur attentif et capable.
Bonne journée
-