Dépression : possibilité de reclassement après un clm ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bourriquet
Messages : 78
Enregistré le : lundi 13 septembre 2010 12:31

Dépression : possibilité de reclassement après un clm ?

Message par Bourriquet »

Bonsoir,

J'ai utilisé la fonction "recherche" mais n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question. Désolé si le sujet a déjà été traité.

Je suis en CLM depuis 8 mois et pour encore 4 mois. Pour cause de dépression et autres troubles anxieux aigus, je ne peux (et ne veux) plus exercer le métier d'enseignant. L'assistante sociale de l'Inspection Académique m'a incité à demander un reclassement fin mai/début juin. En faisait des recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est qu'il faut être déclaré inapte physiquement pour être reclassé ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Dépression : possibilité de reclassement après un clm ?

Message par Dysthymie »

Bonjour Bourriquet,

Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres administrations ou dans le privé, mais moi je n'ai RIEN trouvé : la réponse qui m'a été donné c'est présentez vous pour les mobilités dans d'autres postes (donc CV, Lettres de motivation, et entretient) , ce à quoi j'ai répondu : Comment se présenter à un entretien (donc en disant je suis performant …)et ajouter Juste un détail, je suis en arrêt pour cause dépression …:vue0: , et on m'a rétorqué «On ne vous refusera jamais un entretien» …

Je trouve que c'est royalement con, mais c'est ce que j'ai trouvé. Après dans d'autres administration parfois il y-a quelque chose.
Pour ma part j'ai contacté le Médecin du travail et l'Assistante-sociale mais sans aucun effet. Sans doute qu'il faut trouver un interlocuteur attentif et capable.


Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message