Calmer l'angoisse avant et pendant un rendez vous psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pauline464
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 décembre 2010 21:34

Calmer l'angoisse avant et pendant un rendez vous psy ?

Message par pauline464 »

Bonjour,

Recemment ma situation (et pas mon état, étonnament..) c'est améliorée, j'ai parait il plus de facilité à parler.
Mais mon probleme, toujours le même, est le suivant:
Le jour d'un rendez vous, je ne pense QUE A ÇA.
Mon coeur bas vite, j'ai mal au coeur, à la tête, au os..j'ai chaud je ne mange rien..j'angoisse, quoi.
Et ça s'auto entretient, ça ne s'arrête qu'en sortant du rdv ou là je me met à pleurer..

l'angoisse me paralyse, l'angoisse me fait raisonne comme suit "bon, je me tais comme ça tout ira bien"..
Inutile de vous dire que ça va pas très loin, donc..
Chaque foisj'ai l'espoir de pouvoir parler chaque fois je suis surprise par mon angoisse qui me fait perdre tout sens de la réalité: que je vais mal, que je dois parler, qu'on me veut pas de mal...


Au prochain rdv je compte parler un peu de ça, mais ça sera une raison en plus pour angoisser. Souvent je prépare quoi dire, et justement, la peur d'oublier..

J'ai pensé à pleins de choses, la relaxation avant de partir, arriver en avance et pas en retard ou pile à l'heure, bien boire, bien respirer..
En général, je prends le métro 45min, je suis calme dans le métro sauf quand j'en sors ça reprends, au fur et à mesure que je m’approche du rdv. Pour la respiration, je fini par le faire n'importe comment et je me met à suer de la tête (à cause d'un ancien médicament.)

bref..tout cela recommence tout le temps, avec n'importe qui..

Si vous avez des idées, je prends.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Calmer l'angoisse avant et pendant un rendez vous psy ?

Message par Archaos »

Bonjour Pauline,

Tu as essayé de comprendre pourquoi cela t'angoissait autant ?
Tu as peur des psys, qu'ils te jugent ou se lassent de ce que tu leurs dis ?
Avatar du membre
pauline464
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 décembre 2010 21:34

Calmer l'angoisse avant et pendant un rendez vous psy ?

Message par pauline464 »

Je crois que ça vient de me parents.
Leur parler, par exemple, ça serait pas faisable.
Mon père ne parle pas.
Quand on parle, c'est notre vie intime, et ça pour lui, c'est...preque sale. TOUT doit être caché.
Ma mère, si on s'épanche un peu soit elle s’énerve, au mieux on a le droit à un "faut pas être triste pour ça", depuis que je suis petite..oh non, faut pas ressentir d'émotion, c'est sale les enfants..

"Papa maman ils peuvent mais vous, déjà que vous vivez, qu'on doit vous garder, on va pas en plus s'embêter avec ça, vous être fous!"

...C'est un truc immonde pour moi, parler..vous comprenez?

Chaque soir y'a quelques mois, j'allais après les cours, sur un ordi dans le bureau de mon père lors de mes pauses déjeuner..
Il passait derrière moi, en disant "je vais pas regarder, c'est ta vie, je regarde pas", en levant le mains.."jamais je ferais ça"..avec un air plus que sincère, comme si c'était sale...SALE!
Et quelques moi après, j'ai appris chez le psy, par ma mère que chaque fois que je partais, mon père se jettait sur l'historique pour voir ce que je faisais..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Calmer l'angoisse avant et pendant un rendez vous psy ?

Message par Archaos »

et tu crois que tu pourrais écrire une lettre à ton psy pour lui expliquer tout ça ? cela se fait assez couramment.
Cela permettrait de débloquer la situation .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message