Je suis une experte en entorse du genou

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Je suis une experte en entorse du genou

Message par zabeille »

Alors voilà je ne sais plus si j'en ai parlé dans un autre post(vive la mémoire!!!) mais bon je me suis fait encore une entorse du genou il y a 1 mois en allant au boulot et aujourd'hui j'ai revu le médecin.
Bilan: on enlève l'attelle (ouf,j'en avais marre de la traîner depuis un mois) mais je suis arrêtée 15 jours de plus car j'ai encore de très vives douleurs au niveau du ligament latéral interne....et je suis bien contente d'être arrêtée parce que côté psychique c'est pas ça du tout
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je suis une experte en entorse du genou

Message par Archaos »

Bonjour zabeille

Excuse mon ignorance mais je connaissais seulement les entorses de la chevilles. ca t'ai arrivé comment pour le genou?.
En ce qui concerne la mémoire je te donne une astuce: tu cliques sur ton profil dans la liste des membres et tu verras il ya écrit en bleu : voir tous les messages de Zabeille :smile: Comme ca plus de problème tu vois tous tes message.

reposes toi bien
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Je suis une experte en entorse du genou

Message par Cassiopée »

Bonjour Zabeille,

Je me suis luxée les genoux, de nombreuses fois, de chaque côté et j'ai été plâtrée (un cran au-dessus de l'atelle), cela secoue toujours beaucoup au niveau psychologique...surtout quand on enlève le plâtre ou l'atelle, on se sent fragile et susceptible de se retrouver de nouveau "luxée". C'est une articulation porteuse et il faudra du temps et que tu la ménage pour que toutes les douleurs cessent. Sur le plan psychologique, cela veut dire aussi quelque part, que l'on ne se porte plus, qu'on ne tient plus debout.
En vieillissant, les ligaments se calcifient et les entorses de tous genres sont beaucoup moins fréquentes...il y a quelques avantages à être une croûlante...qui d'ailleurs ne croûle plus! (je somatise autrement :rotfl: ).
Prends bien soin de toi et chouchoune toi, c'est un bon"prétexte" social pour avoir de bonnes raisons de se préoccuper de sa petite personne.
Affectueusement.

Cassiopée :wink2:
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Merci Archaos et Cassiopée pour vos réponses.
Pour te répondre Archaos,moi je suis une experte en entorse du genou puisque là c'est la 5ième.Pour la première,j'étais en train de courir et crac mon genou s'est dérobé et je me suis retrouvée par terre: bilan,rupture du ligament croisé antérieur et j'ai été opérée pour le réparer mais depuis je garde un genou "lâche" et je me fais des entorses du ligament latéral interne en marchant tout simplement et là encore c'est mon genou qui se dérobe mais je me retrouve plus par terre...c'est pas marrant :tourne: .
Cassiopée,tu fais très bien la relation entre le physique et psychique...ma dernière entorse a eu lieu alors que j'étais hospitalisée en hp et que j'allais très mal et là je m'en fais une nouvelle alors que psychologiquement parlant je suis un peu au fond du goufre.
Bises à tous les 2

Zab
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message