Rupture sentimentale et dépression réactionnelle : comment vous en sortez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
kc23
Messages : 2
Enregistré le : lundi 22 mars 2010 18:55

Rupture sentimentale et dépression réactionnelle : comment vous en sortez-vous ?

Message par kc23 »

je suis en dépression depuis novembre
je n'arrive pas à passer à autre chose
trop de souvenirs avec elle
je n'ai plus de goût pour rien
je pleure tout le temps
je me suis complètement renfermé sur moi-même
je ne vois quasi personne
je ne sors plus
je n'arrive pas à sortir de ma dépression
je n'arrive plus à être heureux
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Rupture sentimentale et dépression réactionnelle : comment vous en sortez-vous ?

Message par claudine »

Bonsoir kc23,

Bienvenue , parmi nous

Après une rupture, il y a des étapes à franchir, un peu comme dans un deuil et cela ne se fait pas sans larmes
Si tu sens que cela te fait du bien de nous parler de cette relation, n'hésite pas à le faire
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Rupture sentimentale et dépression réactionnelle : comment vous en sortez-vous ?

Message par Serguei »

J'te comprend parfaitement.

Seul le temps pourra panser cette blessure. C'est très dur, ca fait très mal, ca laisse des traces, mais y'a rien d'autre à faire qu'attendre l'ami.

N'hésites pas à en parler ici, ca m'a fait énormément de bien.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
sanara
Messages : 7
Enregistré le : lundi 11 juillet 2011 23:11

Rupture sentimentale et dépression réactionnelle : comment vous en sortez-vous ?

Message par sanara »

La rupture sentimentale brutale, le décès d'un être proche, peuvent générer une dépression. IIl faut pour cela un terrain prédisposé ou des conditions particulières. Beaucoup de symptomes sont proches de la dépression que vivent la plupart d'entre vous, d'autres sont différents (moins de dévalorisation de soi, pas trop de mal à se lever, à vivre partiellement sa vie), on parle alors de dépression "réactionnelle". Les traitements restent proches : entretiens avec un psy, AD et anxiolitiques, voire somnifères, pour lesquels on a du mal à déterminer dans quelle mesure tout cela agit positivement sur le comportement. Le risque de ce type de dépression, c'est l'évolution vers une dépression "classique, longue, voire incurable", perte de confiance, dégoût de la vie, peur de l'avenir comme du présent...
Comment faites-vous pour en sortir, quel travail faites-voous sur vous-même, quelles règles de vie vous imposez-vous ?...Tous vos trucs et astucespou aider ceux qui sont dans ce caset ne veulent pas sombrer.
Mieux vaut avoir vécu avec des remords qu'avec des regrets
Mon profil
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Rupture sentimentale et dépression réactionnelle : comment vous en sortez-vous ?

Message par Sera »

Hello,

Vivant un genre de 'rupture' pas traditionnelle, l'intéressé (ou devrais-je dire l'intéressant?) étant toujours plus ou moins présent dans ma vie depuis 4 ans, je ne sais pas si je suis bien plaçée pour parler de comment je m'en sors (si toute fois je m'en sors), le pire n'étant peut-etre pas déjà passé...En attendant j'ai du faire face à beaucoup de choses en 4 ans et surtout à l'usure du temps qui passe et où rien ne s'arrange...Mais bien sur j'ai repéré une petite liste de choses qui ont pu (ou peuvent encore) apaiser un instant ma souffrance:

-S'occuper la tête, lire, regarder des films, sortir etc...
-Prendre soin de soi (c'est nouveau et je m'y suis découverte passionnée par ça! )
-Du changement à gogo! Look, amis, appart, voir travail le tout est d'acquérir d'autres façons de penser en changeant ses expériences
-Gérer sa solitude en s'occupant
-Garder espoir qu'un jour ça changera
-Essayer de s'améliorer dans des domaines qui peuvent nous faire avancer
-Se faire plaisir autant qu'on le peut
-Crier stooooooooooop dans sa tête quand les cogitations déprimantes surgissent dans tous les sens!

Ya surement d'autres trucs auxquelles je pense pas...J'espere que ça pourra t'aider!
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
sanara
Messages : 7
Enregistré le : lundi 11 juillet 2011 23:11

Rupture sentimentale et dépression réactionnelle : comment vous en sortez-vous ?

Message par sanara »

Bonjour Sera
Justement ce qui me fait le plus peur, c'est la question "combien de temps ?"
Depuis plus d'un mois qu'a eu lieu la rupture, beaucoup de choses ont évolué, elles apparaitront petit à petit dans mon carnet de route qui est décalé de quelques semaines pour l'instant.
J'ai notamment trouvé une activité bénévole d'aide et de contact avec les autres qui m'aide énormément à penser à autre chose et surtout à occuper mes vacances qui étaient remplies uniquement de projets avec elle. Après, j'aurai le retour au boulot, les enfants, quelques amis, mais l'absence de l'autre et l'impossibilité de vivre une autre relation sans comparer à elle me font énormément peur et attisent mon angoisse. Bref, je me sens totalement incapable d'aimer, donc d'accompagner et être accompagné comme je l'ai été, et j'ai peur que le temps n'y fasse rien.
Merci pour tes conseils
Mieux vaut avoir vécu avec des remords qu'avec des regrets
Mon profil
Avatar du membre
smalville
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 août 2013 21:20
Localisation : toulon

Dépression suite à une rupture sentimentale

Message par smalville »

bonjour je vie exactement la meme chose ma depresion a demarer il y 4 ans suite a une separation avec la mere de mes enfants en avril j ai tenter de recontrer une personne cela durais 4 mois cela ces fini il y a une semaine tres dur a surmonter je me boure de somnnifer et d anti depresseur depuis pour soulager mer peine et crise d angoise je pense qu a elle je n est sorti de chez moi depuis une semaine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message