Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par kurrun »

merci du conseil pour le magnesium

helas, au debut de mes crises d'angoisses, je faisais des grosses attaques de panique avec :/ vais quand meme retenté
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Kurrun

Et demande a ton médecin s'il ne faut pas augmenter ton seroplex
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

je n'ai pas consulté tous les posts sur le sujet, mais je voudrais revenir sur le séroplex et l'hypersudation nocturne

j'ai vu ds vos réponses que c'était un des effets indésirables qui disparaissaient au bout de quelques jours.

Hors, chez moi, ça ne disparait pas !!

et je sais que c'est dû au médoc car depuis que je ne prends que 5 mg, je ne transpire plus du tout.

et ça va recommencer puisque ma psy m'a conseillée, vu mon état, de repasser à 10mg

suis je la seule ds ce cas, et avez vous des solutions pour atténuer cette transpiration excessive, car ça me perturbe énormément mon sommeil ??

Merci bcp
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Oui c'est en effet noté dans les effets secondaire du seroplex . En temps normal au bout de deux semaines cela devrait diminuer.

J'en prends 20 mg et je n'ai pas cet effet là mais chacun réagit différemment.
tu en prenais 10 mg depuis combien de temps ?
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

bientot un an..
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

ah en effet , tu as essayé de le prendre à différents moments de la journée ?
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

matin ou soir c'est la même chose : ne rigolez pas je dors sur un drap de bain et je change de t shirt au moins une fois par nuit...
j'avais plus ça avec les 5mg, mais si c'est pour rechuter, je préfère encore la transpiration...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Oui effectivement je ne pensais pas que c'était à ce point .

Sinon tu pourrais peut être voir avec ton médecin si il ne peut pas te prescrire une molécule "proche" qui n'aurait pas ces effets secondaires.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bonjour cela m'arrivais aussi cette transpiration la nuit ,mais j'avais froid avant de me coucher alors juste un drap je n'aurais pas pu m'endormir.
Tu as éteint ton radiateur j'espère?
Fenêtre ouverte volets fermé comme pendant la canicule ça marche pas?
Avatar du membre
Neo
Messages : 1
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 11:10
Localisation : Douai (59)

Message par Neo »

je viens de commencer Seroplex depuis hier soir... ça va me faire peur vos trucs d'effets secondaires à force! En plus, une personen que je connais m'a dis qu'elle avait des crises de somnambulisme avec ça....
super

De toute façon, si je commence à devenir bizarre, je fous tout a la poubelle mdr
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Alors c'est le seroplex qui fait ça! Ca m'arrive régulierement depuis quelques mois de me réveillée trempée de la tete aux pieds (parfois plusieurs fois par nuit) mais j'ai pas pensé une seconde que ça venait du seroplex (moi aussi je suis à 10mg/jour)!
anéboy
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 17:48

Message par anéboy »

Bonjour
j'interviens sur ce forum pour avoir votre avis sur des symtomes qui sont provoqués je pense par un traitement de seroplex associé a lexomil.
je rensent comme un grand vide par moment et la sensation que mon coeur s'arrète quelques instant.Cela est fort desagreable et angoissant,j'ai a chaque fois l'impression que ma derniere heure est arrivée.
merci de me prépondre si vous connaissez ces sensations.
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Je prends seroplex 10mg+lexomil et je ne ressens pas ce symptome.
Si tu as vraiment l'impression que ton coeur s'arrête parles en à ton médecin, ça craint.
anéboy
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 17:48

Message par anéboy »

Merci Bloodysad
d'avoir repondu si vite,
En fait mon médecin m'avait auparavant prescrit du rivotril pour des douleurs articulaires lombaire et après avoir consulté un sujet sur forum je m’aperçois que quelques personnes subissent les mêmes sensations désagréables que moi, ce qui viendrait d’un phénomène de sevrage de ce médoc.
Demain de toute façon je lui en parle...
Avatar du membre
ariane
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 01 février 2007 6:52

Message par ariane »

bonjour à tous,
juste une petite question sur le seroplex
le psychiatre du cmp a prescrit seroplex 10mg pour ma fille chaque soir.
comme je vois moi-même un psychiatre pour mes médocs, je lui ai parlé de ce traitement.
lui m'a dit "seroplex, le matin, pas le soir : c'est un excitant" il est formel, il faut le prendre le matin!
comme ma fille dormait mal elle a essayé de le prendre le matin.
elle dort toujours mal, ne se réveille pas.
ca fait 3 semaines de seroplex, mais elle se lève encore moins qu'avant.
j'ai lu dans la file que certains en prennent le soir sans trop de problèmes.
est-ce important?
est-ce un tonique?
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Bonjour Ariane, je prends Seroplex depuis mi-décembre.
Au début je le prenais le matin et je n'arrivais absolument pas à dormir la nuit (même en prenant du lexomil) (alors qu'avant de le pendre je dormais plutôt bien), c'était un calvaire.

Ensuite j'ai décalé progressivement (d'abord midi, puis qqes jour aprés 17h) et maintenant je le prends le soir et je dors relativement mieux.

Si le seroplex a des effets bénéfiques sur ma depression , ils n'en a aucun sur mon sommeil, au contraire, je dois régulierment prendre du lexomil pour dormir.

En conclusion, je dors un peu mieux en le prenant le soir, mais il est clair que le seroplex perturbe fortement le sommeil.
Avatar du membre
ariane
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 01 février 2007 6:52

Message par ariane »

merci bloodysad,

déjà c'est bien que seroplex ait des effets bénéfiques sur ta dépression,
peut-être ma fille pourrait demander au psy un anxiolitique pour le soir si son ad continue à perturber son sommeil
merci de ta réponse
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

En effet, je pense que le mieux pour ta fille serait de prendre quelque chose qui l'aide au moins à s'endormir.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Elle est jeune ,il lui faut peut être plus de temps pour s'adapter au traitement.
Au début du seroplex j'étais complètement anéanti.
Mais je crois que moins d'un mois c'est normal.
Il lui faut peut être quelque chose d'autre pour la détendre le soir demande a son généraliste il l'a connait surement mieux .
Mais nous, nous ne sommes pas médecin.nous pouvons juste te dire ce que cela nous fait .
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Je viens de passer à 20mg (les 10mg ne me suffisent pas) depuis hier soir (suite à une journée horrible). Je n'ai pas entendu mon renouvellement d'ordonnance, ma mère a téléphoné à mon médecin pour lui demander d'augmenter ma dose, elle ne supportait plus de me voir comme ça.
J'espère que je vais supporter le traitement, j'ai lu que certaines personnes ne supportaient pas les 20mg...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message