Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jolidragon444

Message par jolidragon444 »

Bonjour

Mon traitement : Mirtazapine 30mg, solian 200mg et tamoxifene, xanax

Mais je suis totalement épuisée du matin au soir , je dors nuit et jour, mon psy4 est OK pour me diminuer le solian à 100 et je vais essayer d'arrêter la mirta, car je n'ai plus de vie, le tamoxifene je suis obligée de le prendre et il peut provoquer aussi de la fatigue.
Je ne sors plus de chez moi, je prends du poids car je ne bouge plus, je suis en permanence crevée
Je suis désolée je ne viens pas trop sur le forum nourrir mon salon mais j'ai rien à raconter
J'ai commandé du Safran et de la rodhiola, peut être auront ils leur petit effet sans effets secondaires
Icare70

Message par Icare70 »

Mon traitement Venlafaxine 150mg tercian 100mg
regge68

Message par regge68 »

Bonjour,
Pour mon fils de 12 ans qui n'est pas bien depuis 2 mois (maux de tête ,difficulté à aller à l'école , troubles du comportement), on vient de voir un pedopsy.

Il prescrit 1/2Atarax 25mg (anxiolitique) le soir et 1 zoloft 25mg le matin(AD) , vous en pensez quoi?
vibou

Message par vibou »

Je n'ai pas d'avis sur la question et je suis allé consulter la fiche du médicament sur la base française de données publiques sur les médicaments.
En france il ne doit être prescrit chez les enfants que pour les TOC /
https://base-donnees-publique.medicamen ... entPrendre
regge68

Message par regge68 »

oui c'est ce que je vois aussi , suis ok pour le 1/2 Atarax , le zoloft ca me fait un peu peur , le docteur a l'air d'avoir une grande expérience , il prescrit ça après un premier rendez-vous et 1/2h de discussion , perso je ne sais pas si mon fils souffre de TOC , il n'a pas abordé le sujet et personne d'autre d'ailleurs jusqu'à maintenant
jolidragon444

Message par jolidragon444 »

Bonjour

Je vais mieux, le moral va mieux, j'ai diminué donc la mirtazapine de moitié , je suis à 15mg le soir
Je prends également chaque matin du safran et de la rodhiole depuis début janvier, en tout cas, je vais mieux que sous seulement 30mg de mirtazapine.
Je n'ai plus cette sensation si douloureuse au niveau du "coeur", au niveau du plexus, j'avais trés mal et ça me donnait des idées de suicide
J'ai également totalement arrêté l'alcool, ce qui me permet de mieux réguler mes émotions , quelle qu'elles soient (colère, tristesse, ...)
Par contre je suis toujours fatiguée, j'attends de perdre du poids pour pouvoir me remettre à marcher régulièrement sans avoir mal et ainsi redynamiser mon corps, mais je prends beaucoup de molécules sédatives.
Calinours

Message par Calinours »

Mon traitement , après avoir pris de l'escitalopram depuis 2019 mais avec régulièrement des arrêts de plusieurs jours et une consommation régulière d'alcool qui devait me servir d'anxyolitique.....
Tout allait bien , puis rupture amoureuse en novembre 2023 et risque de perte de travail en plus grande solitude et déménagement qui vient se greffer , je passe de 15mg à 20mg avec prise "quotidienne" et arrêt alcool de moi même.
Pas d'amélioration , peut être que la molécule ne fait plus effet .
Mi-temps thérapeutique avec changement AD pour passer à la venlafaxine 150mg + bromazepan 1/4 le matin et 1/2 le soir .
Mon médecin traitant faisait n'importe quoi en me prescrivant sans suivi de l'alprazolam sans information sur la dépendance , mais je ne le prenais pas car je me sentais bien sans rien .
A la 2ème séance chez le psychiatre, il me dit oui surtout évitez les benzo....
Mais en lui expliquant que si je me réveillais la nuit , impossible de me rendormir avec toutes mes angoisses, peurs , et ruminations interminables du futur et présent.
Il me prescris un second IRSN le duolexine en 60mg à prendre le soir ???
Je suis allé à la pharmacie, mais je ne touche pas aux boîtes n'ayant pas confiance.
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé la même situation.
Bref ds le flou le plus total
alexdusud

Message par alexdusud »

Toujours mes 10mgs de prozac et un vératran au besoin; on ne change pas une équipe qui gagne :rire2:
L'oubliée

Message par L'oubliée »

alexdusud a écrit : dimanche 25 février 2024 16:23
Toujours mes 10mgs de prozac et un vératran au besoin; on ne change pas une équipe qui gagne :rire2:
Aaaahhh Veratran c'est rare de le voir prescrit ! Ca change de Xanas et compagnie. Pourtant ça fait bien le job, ça agit vite, ça n'assomme pas et ça reste pas 15 plombes dans le corps. Après si on en prend trop, on devient addict, moi j'en ai en cas de coup dur donc j'en prends pas tous les jours. Aprys pour l'anxiété de fond, je prend du Lysanxia 2 à 3 fois par jour par contre et en AD pareil, Prozac en 20 mg
Snoopele-67

Message par Snoopele-67 »

Venlafaxine 150mg depuis septembre 2023
Mirtazapine 30 mg pour bien 💤
Aripiprazole 10mg arrêté depuis 6 mois mais les tendances auto mutilation reviennent quand ça va mal
Depuis la reprise du travail Lorazepam 1 mg si nécessaire
Et +10 kg 😟je me dégoûte je ne reconnais plus 😥
seimma447

Message par seimma447 »

Bonjour, je suis très gravement dépressive, tellement que je perds le contrôle de ma tête, je me vois avec un corps de 3m40, des visages uniques, etc....je suis un traitement le plus puissant du monde qui est la clozapine, je prends aussi du diazepam.
à très vite!
Ian72

Message par Ian72 »

alexdusud a écrit : dimanche 25 février 2024 16:23
Bonsoir, je prends du Prozac depuis 30 ans. J'ai depuis peu un antidépresseur complémentaire, l'Athymil 30mg.
Cela marche plutôt bien voire je suis presque hyperactif :rotfl:
J'ai également de la Dépakote 500mg et du Xanax.
J'ai souvent changé de psy et de traitements.
Diagnostiqué Bipolaire type 2 / Borderline
Bonne soirée à toi.
Ostinato

Message par Ostinato »

Bonjour Ian ( Curtis ? )
Ian72 a écrit :
je prends du Prozac
J'ai également de la Dépakote 500mg
J'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas associer thymorégulateur et AD mais comme toi j'ai les deux ( Lamictal + Prozac ). Donc il y a des cas où c'est faisable apparemment.
clémentine

Message par clémentine »

Ian72 a écrit : mardi 15 octobre 2024 23:13
Bonsoir, je prends du Prozac depuis 30 ans. J'ai depuis peu un antidépresseur complémentaire, l'Athymil 30mg.
Cela marche plutôt bien voire je suis presque hyperactif :rotfl:
J'ai également de la Dépakote 500mg et du Xanax.
J'ai souvent changé de psy et de traitements.
Diagnostiqué Bipolaire type 2 / Borderline
Bonne soirée à toi.
Ostinato a écrit : mercredi 16 octobre 2024 9:42
Bonjour Ian ( Curtis ? )
Ian72 a écrit :
je prends du Prozac
J'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas associer thymorégulateur et AD mais comme toi j'ai les deux ( Lamictal + Prozac ). Donc il y a des cas où c'est faisable apparemment.
Bonjour @Ian72 et bienvenue,
Bonjour @Ostinato,

J'ai la maladie bipolaire et j'ai un thymorégulateur et ça m'est arrivé d'avoir un antidépresseur avec, dans les années 90. (j'ai 69 ans)
Puis fin des années 2000, effectivement les psys ne voulaient plus donner des antidépresseurs dans le cas de maladie bipolaire
car il y avait un risque de changement d'humeur ( un accès hypomaniaque ou maniaque ).
Puis ça a rechangé dans les années 2020 et les psys reviennent à donner un antidépresseur en cas de dépression.
J'ai connu toutes les périodes. ma psy est à nouveau prête à m'en redonner un.

Ceci dit on peut avoir un thymorégulateur pour une dépression unipolaire, quand aucun antidépresseur ne fonctionne
Bonne journée
Amalya
Membre d'honneur

Message par Amalya »

Bonjour,

Je suis bipolaire depuis plus de 20 ans.
Très souvent sous AD (doses modérées) sur des longues périodes (plusieurs années) dès 2003 sans problème.
Je suis aussi sous neuroleptique comme regulateur d'humeur.

Bien sur les psychiatres sont prudents en cas de mise sous antidépresseurs d'une personne bipolaire.
Il faut bien surveiller au début du traitement et augmenter les doses progressivement.
Mais ça n’est absolument pas interdit.
Ian72

Message par Ian72 »

Bonjour à vous,
merci pour vos messages et vos retours persos.
@Ostinato oui avatar Ian Curtis.
Suis un peu perdu en ce moment, phase down mais je fais au mieux avec...c'est selon les périodes, les circonstances, mes humeurs.
Le thymo fonctionne bien pour moi mais l'AD, il m'en faut deux.
Merci encore.
Bran

Message par Bran »

Bonjour
Après 2an et demi d’escitalopram 10mg j’ai arrêté pendant 6 mois. Mais suite à un choc psychologique venu réactiver le stress post traumatique qui m’avait emmené sous antidépresseurs au départ. Cette fois ci les symptômes étaient principalement axés sur l’insomnie.
J’étais déçu de devoir reprendre en juin le traitement, d’autant plus que mon foie ne l’avait pas aimé et que mes résultats spathiques étaient mauvais sous traitement et revenus à la normale sans.
Donc rebelote avec l’escitalopram 10mg. Mon médecin disant que ce qui a marché il y a 3 ans devrait bien marcher à nouveau.
Niveau effets secondaires ça été très différent.
Il y’a 3 ans : nausées extrêmes, vertiges aussi, libido en chute libre, fatigue très forte, bouche sèche et légère augmentation de l’anxiété les 5 premiers jours.
Au mois de juin de cette année: nausées acceptables, vertiges assez importants, pas de bouche sèche ni de perte de libido, mais idées suicidaires alors que je n’en avais jamais eu de ma vie, anxiété ingérable la première semaine et impossible de faire un exercice physique le matin tout le long du traitement, mon cœur était très lent et ne suivait pas les besoins du corps. Mais surtout strictement aucun effet sur mon insomnie, ni sur l’anxiété ni sur les petits épisodes de déréalisation.

Vu le peu d’intérêt j’ai arrêté en août. Mais mon insomnie est toujours très problématique, l’anxiété est aléatoire allant de faible à forte et la déréalisation s’est estompée fin septembre.

Bref j’ai eu un rdv avec une psychiatre, elle m’a mis sur brintellix 5mg que je commence aujourd’hui.
J’avoue que je stresse beaucoup. Je suis ok pour les effets secondaires mais si c’est pour un effet nul comme en juin ça ne me va pas du tout. La liste est évidemment très longue mais je sais qu’on en a qu’une petite part de tout ça.
Quelqu’un a déjà eu un arrêt de l’efficacité d’un AD et de devoir changer? Quelles sont les différences entre l’escitalopram et le brintellix?
Chris 350

Message par Chris 350 »

Ostinato a écrit : mercredi 16 octobre 2024 9:42
Bonjour Ian ( Curtis ? )
Ian72 a écrit :
je prends du Prozac
Bonjour
Je suis aussi sous prozac et lamictal depuis plusieurs années. J'ai senti une amélioration mais maintenant j'ai de longues phases de mélancolie.
Je me dis que ça serait peut être pire sans...
Ostinato

Message par Ostinato »

Bonjour Chris
Chris 350 a écrit :
Je suis aussi sous prozac et lamictal depuis plusieurs années. J'ai senti une amélioration mais maintenant j'ai de longues phases de mélancolie.
Je me dis que ça serait peut être pire sans...
J'aurais pu écrire cela mot pour mot. C'est de la mélancolie hard. J'ai parlé à mon psy du fait que j'avais lu que thymorégulateur et AD n'allait pas toujours ensemble. Du coup il m'a diminué l' AD de moitié. Je ne suis pas plus rassuré car j'ai l'impression que c'est moi qui fait l'ordonnance.
clémentine

Message par clémentine »

Ostinato a écrit : lundi 28 octobre 2024 12:59
J'aurais pu écrire cela mot pour mot. C'est de la mélancolie hard. J'ai parlé à mon psy du fait que j'avais lu que thymorégulateur et AD n'allait pas toujours ensemble. Du coup il m'a diminué l' AD de moitié. Je ne suis pas plus rassuré car j'ai l'impression que c'est moi qui fait l'ordonnance.
:jap: ça m'arrive aussi de suggérer un médicament à ma psy mais oui ça fait drôle. ça arrive quand on se connait et que s'est adapté.
En fait c'est un échange entre les 2, une relation de confiance, c'est l'alliance thérapeutique.
On les met trop sur un piédestal quelquefois, je suis comme ça aussi.
Oui il y a des psy qui ne veulent pas mettre un antidépresseur avec un thymo. J'ai la maladie bipolaire, j'ai les 2 comme vous.
Bonne journée
Répondre