Idées noires envers les autres, est-ce un symptôme de dépression?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
gmibi82
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 07 août 2011 21:48

Idées noires envers les autres, est-ce un symptôme de dépression?

Message par gmibi82 »

BONJOUR,

je suis nouvelle sur ce site et je vis l'enfer depuis presque 4 mois depuis l'arrêt brutal de mon traitement anti-dépresseur et benzodiazepines (bien sur!) que j'avais déjà commencé à diminuer .
bref j'ai vécu tout ce qu'un être humain peut éprouver!

j'avais peurs de tout : ça s'est attenué nettement mais maintenant je pense retomber dans la dépression : je dis "je pense" car il parait que ça peut être lié au sevrage ( en tout cas je l'éspère) .

Mais ce qui m'inquiète c'est que je culpabilise d'être comme ça par rappport à mes parents et ma soeur et même si ils savent que ça ne va pas trop ils ne se doute pas que c'est plus grave car je ne veux pas les inquiéter : surtout ma mère qui s'est battu pour ma soeur et moi suite au comportement d'abandon de mon père qui n'a plu recherché de travail depuis la fermeture de sa boîte (et qui vis à nos crochet sans nous aider en rien)

elle s'est battu seule pour nous (et aujourd'hui je me demande d'ou elle a trouvé la force) et moi j'ai des pensées méchantes plus envers elle que mon père : ça me bouffe et je ne comprend pas pourquoi!!!
je vais voir une psychothérapeute qui m'aide beaucoup et qui est très humaine mais pas facile de savoir d'ou vient ce problème malgré tout.

quand je fais une crise, j'ai des pensées qui m'angoisse et suite à cela je souffre moralement et il m'arrive de penser à eliminer ma famille comme remède pour aller mieux (alors que je sais que ça ne sera pas le cas et je n'en ai pas envie!) mais avec les peurs phobiques on n'a l'impression qu'on va le faire ou qu'on veut le faire, c'est horrible! ça me bouffe quand ça arrive et je fais une crise dépressive et ainsi de suite... un véritable cercle vicieux je m'en veux de penser ça, Pourquoi je ne fais pas partie de ces dépressifs simples d'esprits, M.... alors.
mOI aussi je me suis battu j'ai un métier que j'aime et je ne veux pas le perdre.
A presque trente ans et ayant été timide depuis toute petite j'ai toujours retenu mes émotions. aujour'dhui j'ai compris je me réveille enfin et j'ai décidé d'être moi même mais comment vais y parvenir avec une dépression qui se manifèste souvent avec son lot d'angoisses et de peurs. La vie est injuste car l'arrêt de ce traitement m'a fait prendre conscience de plein de chose d'un coup et je n'avais pas besoin d'une peut être seconde dépression pour m'enfoncer encore plus.

Sinon quand on fait une dépression on doit être mal tout le temps ou as t-on des périodes d'alacamies ou l'on croit que l'on va s'en sortir?

MERCI pour vos réponses et conseils?
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

idées noires envers les autres, est-ce un symptôme de dépression?

Message par dorine »

Bonsoir gmibi82 ,

La dépression peut dans certains cas entrainer un comportement hostile :

Dans certains cas, la dépression peut être masquée derrière des troubles du comportement. En effet, si les personnes déprimées sont le plus souvent agressives envers elles-mêmes, il arrive qu'elle détournent leur agressivité vers l'extérieur. On parle alors de dépression hostile. Ces personnes sont irritables, colériques et enclins à certains comportements agressifs

La plupart du temps, les personnes déprimées décrivent des améliorations, suivies d'aggravations, puis une nouvelle amélioration, etc. Les progrès se font souvent en dents de scie : guérir la dépression ne se fait pas de façon régulière où chaque jour on est mieux que les précédents. Mais au fond, c'est un peu ce qui se passe chez les non-déprimés : il y a des jours "avec" et des jours "sans". Il faut le savoir et l'accepter. Pour autant, l'évolution de la dépression doit se faire vers l'amélioration d'une semaine sur l'autre. Sinon, il faut en reparler à votre médecin.

source : l'internaute
gmibi82
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 07 août 2011 21:48

Idées noires envers les autres, est-ce un symptôme de dépression?

Message par gmibi82 »

ça me réconforte qu'un peu d'autant plus que j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Idées noires envers les autres, est-ce un symptôme de dépression?

Message par dorine »

Bonjour gmibi82

non, j'ai connu beaucoup de membres qui ne viennent plus forcement sur le forum et avaient/ont ces idées noires .
Angrod
Messages : 776
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Idées noires envers les autres, est-ce un symptôme de dépression?

Message par Angrod »

Si je peux te rassurer, j'ai eu un peu le même genre de probleme mais je crois que c'était relier à la médication parce que la je vais mieux. Ma psychologue m'A toujours dit que ca reste des pensées. On met de l'imortance sur ces pensées mais pourtant elle sont inoffensive. Je ne sais pas quel truc te donner mais des fois en parler avec ta famille, il y a peut-êtrequelque chose que tu refoule mais tu ne sais pas c'est quoi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message