Envie de démissionner...(fonction publique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

C'est le début, attends un peu et surtout reposes toi dès que tu le peux, quand tu rentres chez toi laisses ce qui n'est pas urgent. Chaque fin de semaine je me sens aussi lessivée, rincée, dis-toi que dès que tu es parvenue à accomplir un travail que l'on t'as donné tu as franchi un grand pas (il y a quelque jours tu pensais ne même pas pouvoir aller au travail et pourtant...)
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir a tous
merci d'etre là, et pour vos reponses réconfortantes
bennou tes precieux conseils et opinions comptent beaucoup :smile:
j'ai repris le travail car je n'ai vraiment pas le choix,il m'a fallu du courage je n'allais vraiment pas bien ,ni n'etais prete

encore aujourd'hui ,envie de pleurer au travail je me suis controlée je ne voudrai pas qu'on s'aperçoive que ça ne va pas
, c'est surement nerveux et l'anxiété, au jour le jour des que je me léve jusqu'au depart , meme quand je rentre j'y pense je n'arrive pas a me détacher de cette angoisse "du milieu"
déja une jeune remplaçante s'est vantée d'etre rapidement efficace car je n'arrivais pas a suivre ;wonder woman !,
et une autre a fait une reflexion car j'ai du mal a m'organiser et me repérer
un monsieur a haussé la voix et dit" elle vient d'arriver! laissez lui le temps, elle n'est pas de mauvaise volonté!"
je m'excuse si je fais mal!
puis " ha! deja fini!" c'est cool un mi temps! j'aimerai bien!
je n'ai pas envie de justifier mon mi temps therapeutique ni ma santé a mes collegues
donc je ne répond avec un petit sourire "a demain"
la chef a envoyé des dames m'aider;je crois qu'on va pas beaucoup m'aimer si je n'assure pas mais tanpis :newblush:
en meme temps je comprend que c'est dur pour elles aussi
ça l'est juste beaucoup plus pour moi
voila donc je stress sur le poste difficile, je panique , peur de mal faire(on ne se change pas ) et du reste
je me reconnais un peu en toi paslafrite

en souhaitant que vous allez tous bien
bonne soirées :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Te dire de ne pas t'inquiéter et de faire ce que tu peux ne sera pas de grand secours, j'ai entendu ça autour de moi pendant de longues semaines. Mais je me suis obligée à ne pas penser au travail pendant une durée limitée, par exemple aller sur internet faire un jeu qui monopolise mon attention. C'est peu et ne supprime pas le problème à la base mais bon... J'ai remarqué aussi que j'avais mal dans la nuque à force de marcher la tête baissée, alors je m'oblige à me tenir droite.
Une petite chose à chaque fois. Tu n'as pas peur de faire mal, tu as peur de ce que l'on pourrait penser de toi si tu faisais mal, et les autres se sentent mieux quand tu doutes de toi.Tu n'es pas ton travail, tu es quelqu'un qui croit en des valeurs justes, tu n'es pas le faire valoir des autres. Quand je vais mal, cela se voit sur mon visage, dans ma démarche, les autres sourient en coin et se sentent plus fort, quand je vais mieux je regarde les autres en face avec assurance, et ils sourient moins...
Quand on te dit "chouette un mi-temps" réponds "oui, et un demi salaire".
A bientôt.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

tout a fait d'accord paslafrite, il y a des jours ou je ne vais pas bien je me sens plus faible donc moins forte et moins sure de moi et ça se voit, je sais qu'on peu en profiter et en sourire, je ne veux pas etre une proie mais quand je me sens plus confiante je sais remertre tres gentillement "en place"
aujourd'hui on m'a dit "tu vas y arriver?" j'ai repondu je pense en etre capable par contre j'ai appris qu'a cette place je devais aussi m'occuper d'un autre poste en alternance donc se serai bien de m'expliquer de quelle façon je dois m'organiser pour ne pas me retrouver dans la panade car pour vous c'est évident mais moi je ne peut pas le deviner" mais j'ai pensé bien fort"au lieu de raler ou de se plaindre derriere"
puis finalement j'ai mieux reussi et on a osé me dire quand meme "ben finalement tu te débrouille bien!"
je suis en week end un peu plus contente de moi :smile:
par contre mon mi temps therapeutique c'est plein traitement donc je percevrai la totalité de mon salaire ,1 m'a deja posé la question!
mon cmo de 6 mois et la reprise a mi temps a était demandé par l'expert et mon psy et accordé par " le comité medical (je pense) donc que ça plaise ou non c'est justifié
ce qu'il ne savent pas c'est que le fait qu'on m'ai accordé cmo plutot que clm c'est moi qui ai perdu financierement;(peut etre une solution a obliger de reprendre ) ceci dit mon arret etait necessaire et ce mi temps plus que necessaire et mérité a mes yeux
donc ça ne me gene pas vis a vis des autres quoiqu'ils en pense
bennou; j'analyse je reste le plus distante possible, ainsi que des critique, ça se tire dans les pattes! ça sera partout pareil , si tout le monde pouvait s'accepter avec ses qualités et ses défaut et résoudre franchement les petits désaccord au lieu d'en faire des affaires d'etats, cela voudrai dire qu'enfin les gens se comportent comme des adultes
bon week end :smile:
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir a tous
j'ai passé mon samedi incapable de faire quoique ce soit,je me suis levée ,mal partout et extremement fatiguée
le poste de "manutention" que j'ai va m'user, physiquement je ne remonte pas la pente
j'espere tenir nerveusement j'ai peur de craquer j'ai le dos et les jambes en compote
je viens d'un endroit ou j'avais une trop grosse charge de travail et on me redonne la meme chose
j'ai peur de retomber en depression je me demande si j'en suis sortie
je suis sous 3ad ,et anxios par jour et je ne vais pas mieux? le poste est trop lourd avec mon traitement et santé fragile vu que j'ai assez maigris
et je ne suis qu'a mi temp!
malgres la fatigue mon sommeil est perturbé ,les cauchemars reviennent
j'espere tenir car je ne peu plus perdre d'argent
dois je dire a la chef que la charge de travail m'est physiquement difficile?
comment va t on le prendre vu que je suis a mi temps ?
je vois mon psy dans la semaine
mais vos conseils sont les biens venus
merci
amitié :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Bonsoir camiliana,

c'est "normal" d'être lessivée après une reprise, même en mi-temps thérapeutique. Tu verras demain soir, comment se sera passée ta journée. Si tu vois que tu n'y arrives pas physiquement, parles en à ta chef, fais lui comprendre, que, pour un début, c'est encore difficile pour toi, malgré ta bonne volontée.

Parles-en à ton psy quand tu le verras.

C'est, malheureusement, à toi de voir si tu "tiendras ou pas". Le problème, pour toi, c'est que si tu te remets en maladie, le temps que le comité médical rende un avis, tu seras en 1/2 traitement, vu que tu as déjà plus de 3 mois de C.M.O.. Donc financièrement, ce n'est peut-être pas tenable.

Il ne reste, malheureusement, soit à serrer les dents pour y arriver, soit se mettre en précarité, avec l'aide d'une assistante sociale pour une demande de C.L.M.. Il n'y a malheureusement, pas d'autre alternative à mes yeux.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

merci bennou
je vais "sérrer les dents" car je dois reprendre les paiements de mon loyer, et je ne pense pas ravoir d'autres aides dans l'immédiat
je ne veux pas vivre "sous les aides" c'est dur parfois et un minimum car ayant un revenu de 930e en arret et un loyer et charges(redevance, taxe habitation, edf eau, gaz, telephone,assurances,mutuelle=) de 600 je me retrouverai sous le seuil de pauvreté mais salariée en arret de travail donc l'apl ne serrai pas revisé car je pense que maintenant ils se base sur la declaration de revenu de l'année precedente ou en cas de clm
je vais "gilsser" a la chef que le poste est dur et que j'ai un peu de mal , d'ailleur les collegues l'ont bien vu,
et parler de mon ressentit et etat a mon psy depuis la reprise que je ne vois pas assez souvent quand j'en ai le plus besoin : :sad:
je vais aussi me renseigner discretement si normalement ce poste ne devrait pas etre attribué par roulement car j'ai un doute?
les derniers arrivés sont souvent les moins avantagés, on profites de leur bonne volonté, pour se détacher discretement des poste difficiles et ne tient pas compte de l'ancienneté, nous sommes 4 sur le meme secteur ; ils peuvent penser que je suis a mi temps et que ca ne me "fatigue pas" qu'on me laisse la tache la plus epuisante
je vais essayer de lever un peu le pied si je ne veux pas que ça empire et si je veux tenir
merci beaucoup bennou :smile:
amicalement
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par bennou »

Même si note fierté en prend un coup, il faut savoir vivre des aides. Elles sont là pour aider. Pour passer un cap difficile. Nous avons également du faire appel à certaines aides pour "survivre". Mais le résultat est là, maintenant, après ce long combat.

Il y a des gens qui profitent des aides, cela je ne peux pas admettre. Mais moi je ne me compare pas à eux, et je n'en ai plus rien à faire de ce que les gens pensent de moi. Il faut penser à soi, aux siens, et essayer du mieux ce que l'on peut faire.

Pour moi il y a toujours une solution, et ce à quoi je m'accroche, et cela m'a beaucoup aidé ces dernières années. Il ne faut pas baisser les bras (c'est ce que j'ai souvent entendu dire et j'ai pensé "ils ont beau parler, mais ce n'est pas aussi simple"), mais ils avaient raison.

Donc courage, tu vas y arriver :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Bonsoir Camiliana,

Ne renonces pas, et écoute les bons conseils de Bennou.
Ménages ta santé, et précises bien à ta responsable que si tu es à mi temps thérapeutique ce n'est pas pour subir une grosse charge de travail. Vois comment elle réagit. Espérons que les gens deviennent plus compréhensibles avec tout ce qu'on entend actuellement.
Bon courage :langue:
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir bennou
ne voulant pas paraitre quelqu'un qui se plaind aupres de la chef, mais seulement essayer de comprendre le déroulement exact du service , j'ai préféré avant m'adresser a mes collegues et demander des explications
il en ressort que une d'entre elle ne peut plus occuper se poste pour cause de santé , et l'autre a mal au dos
j'ai donc dit que je ne suis pas nouvelle que j'ai 17ans anciennetée moi aussi, que j'ai "roulé ma bosse" dans le métier, que si je suis a mi temps thérapeutique c'est qu'il y a des raisons.
donc aujourd'hui je n'ai du coup pas fait ce poste, mais elles m'ont dit nous nous entraidons, j'ai dit "si c'est réciproque il n'y aura pas de probleme,et je ferai ce que je peux moi aussi avec ma santé"
une m'a dit certaines travail bien pour bien se faire voir!
j'ai repondu je fais le miens consciencieusement comme a mon habitude ,bien ou mal vu, je n'attend ni ne cherche de la reconnaissance supplémentaire
je pense qu'il fallait que je me montre dés le départ, que je ne suis pas naive et que je connais la musique
j'attend de voir la suite, mais je ne m'etais pas trompée , nous aurions du toutes participer a se poste
je n'attend plus beaucoup de comprehension des autres mayamaya, il faut essayer de s'affirmer et de se montrer sinon c'est vite un abus
merci infiniement bennou, pour tes encouragements , tu trouves toujours les mots qu'il faut et ça m'aide beaucoup
s'il faut que je demande des aides je penserai que j'ai du merite et que je ne profites pas que j'ai autant le droit, voir plus que d'autres qui ne vivent que de ça et quelques fois mieux ou avec moins de soucis que "les petits salariés en difficulté"
merci a vous deux
pensée pour paslafrite" ton pseudo ne pouvait pas mieux tomber" :rire2:
mayamaya j'espere que tout se passera bien pour toi quoique que tu envisages :smile:
a bientot je vais dodo c'est que le début de la semaine et c'est vrai que ma santé a pris aussi un serieux coup, je n'ai plus la force et l'energie d'avant :newblush:
ce travail, la mentalitée m'aura vraiment "abimée"
mille :bisouss:

--edit--

si je n'avais pas eu mes enfants j'aurai depuis longtemps démissionné
vu les plans d'austérité avenir se sera certainement pas facile pour tous
est ce que le rsa, assedic dureront? je dois encore tenir pour mes enfants, j'espere que ma santé aussi tiendra?
le mieux c'est essayer de vivre au jour le jour car" a chaque jour suffit sa peine"
demain est un autre jour....
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

C'est une bonne chose de s'entraider au travail mais tu as raison de faire une mise au point dès le départ, quand tu donnes trop on se demande toujours pourquoi tu ne donnes pas plus alors que ceux qui de contentent de faire juste leur travail sont les plus appréciées. Pas de reconnaissance, c'est de plus en plus flagrant. Je me sens très fatiguée et nous ne sommes que mardi, vivement vendredi.
A bientôt.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

tu expimes ce que j'ai vecu des années. c'est malheureusement la triste réalité, le principal c'est de savoir gérer maintenant, j'ai donné
je ne rechine pas sur ce que ma chef me dira de faire mais ce ne sera plus au dela de mes forces
j'ai un service difficile , je me demande si j'arriverai a tout cumuler quand je serai a 8h par jour car a coté j'ai tellement a faire et mes enfants
ont aussi besoin de moi et de mon soutien en ce moment
j'espere pouvoir tenir et continuer a me battre pour eux
je me concentre et pense a eux au travail , c'est la seule chose qui me motive meme si c'est dur
bon courage paslafrite :smile:

--edit--

bennou
j'observe , je reste distante aux "groupes" aux discutions trop indiscretes ou critiques et je me sens ainsi "en sécurité" :paix:
tout en sachant que ça n'empechera pas des critiques ou mal entendus un jour ou l'autre , des personnes comme moi suscite de la jalousie ; la betise; ou des questions :pense: meme si on ne provoque rien , mais je m'y prepare :wink2:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Merci pour tes encouragements.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

de rien mayamaya
merci a toi aussi;
en espérant que tu vas bien, que le moral va bien :smile:
a bientot, amitié :offre:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Tout va bien car je n'ai toujours pas repris le travail. Je vois l'expert en janvier et la commission décidera surement de me remettre au travail. Donc pour l'instant, je me soigne chez moi, au grand air et sans aucun stress. J'ai la Chance de pouvoir le faire, alors oui, je savoure chaque jour qui me permet d'aller mieux.
Bon courage à toi. Si cela se pouvait je partagerai volontiers ce repos et ce bien être que l'on m'accorde.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

tu es bien gentille
profites bien de ton repos; moi j'ai un peu de stress,je suis fatiguée et débordé de facture! bref, mais j'espere que ça finira par s'arranger un jour
c'est comme ça mayamaya, je n'en veux a personne, ça devait etre tracé ainsi pour moi , une vie de combat, pas vraiment la bonne étoile, n'ai pas croisé les bonnes personnes, puis aussi de ma faute vu mes choix,sans repére on apprend que par l'expérience
arrivera bien le jour ou je pourrai me reposer :smile:
plein de bonnes choses pour toi , profites de la vie :offre:
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par alival »

Bonjour,

A l'initiative de ce post, heureusement effectivement que je n'ai pas demissionné...Je suis toujours en depression sévère, je passe mes journée au lit , à fumer, c la décadence.
Je doit être à deux ans et demi d'arrêt en CLD, il me reste donc peu de temps pour un sursaut, car je n'ai pas de complémentaire salaire et après les 3 ans a plein traitement, je serais a demi-salaire, bref ça serait une difficile financierement. Je trouve injuste la situation, moi qui avait passé tous les concours de la fonction publique avec un CAP au départ...Je devrait même être catégorie A à l'heure actuelle, sans mon divorce, sans le décès de mon père, sans surtout, les problèmes relationnels que g du affronter au travail et qui m'ont fait sombrer dans la depression.
La depression m'empeche de refaire ma vie, je suis trop sombre pour attirer quelqu'un...
J'ai malgré tout réussi à faire quelques sorties avec OVS...mais le hic, c'est qu'après chaque sortie, les gens rentre chez eux sans se recontacter, il n'y a pas de suivi, donc difficile de se faire de véritables amis et je reste dans ma solitude... :tourne:
Mon cerveau fonctionne au ralenti, mon corps aussi...je laisse passer le temps sans rien faire..je lis vos posts mais même avec vos souçis, je trouve que vous vous accrochez bien , je vous trouve courageux de reprendre à travaillez , parfois dans des conditions déplorables.
Moi, j'ai perdu cette envie, je me laisse couler...Surtout, j'ai l'impression d'être devenu un fainéant ou tout au moins, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais me remotiver pour mon travail mais je pense que c la depression qui fait ça non ?
Bonne journée à toutes et tous
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par mayamaya »

Bonsoir Alival,

Tout d'abord merci d'avoir créer ce post. Nous sommes tous dans la même situation que toi mais avec des cheminements différents. J'ai comme toi une dépression sévère et je suis arrêtée depuis bientôt un an.
J'ai eu la chance que mon administration ne me cherche pas d'ennui. Mais d'autres n'ont pas eu la même chance.

Penses tu avoir eu la chance d'avoir obtenu ton CLD ? Maintenant tu dis ne plus être capable au bout de 2 ans et demi de reprendre le travail. Eh bien, moi non plus je ne pense pas avoir la force de m'y remettre. Mais le contexte semble se modifier plus durement pour les personnes malades ces temps ci.
Je me retrouverai surement comme Camiliana, à temps partiel thérapeutique.
Chance ou Malchance ?

Tu dis également que malgré les gens rencontrés lors des OVS, te restes seul. Fais tu un peu de sport ? C'est idéal pour rencontrer brièvement des gens. Des contacts simples et fraternels. Essaies.

Quel était ton travail avant ton arrêt ? (j'ai la flemme de remonter le post).

Ravie de faire ta connaissance et merci de nous trouver courageuses. Cela me touche énormément.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par camiliana »

bonsoir alival
mayamaya a tout dit , ce n'est pas facile de reprendre en ce qui me concerne je n'ai eu que 6 mois de cmo mais je ne me sens pas au top du tout physiquement et moralement
d'un autre coté je suis quelqu'un de tres seule sauf que j'ai mes enfants pret de moi heureusement car je ne sors jamais , je ne vais plus vers les autres, je repousse plutot,(c'est une façon de me protéger suite a des événements passés douloureux et traumatisants) mais biensur ce n'est pas une vie , un choix pour le moment, d'ou m'a therapie,pour me reconstruire ; je n'ai aucune motivation , sauf celle d'etre obligée de continuer meme si c'est pénible
je cogite un peu moins a travailler , je dois me lever, me preparer ,retrouver mon salaire, donc peut etre rétablir ma situation financiere
mais je ne suis pas a l'abris de rechuter, ou de craquer, je le sais
tu as du mérite, avec tous tes concours,(nous ne sommes pas vraiment reconnu pour nos compétences) mais je suis sure que tu pourras repartir( peut etre vers autres choses) et faire de nouvelles des rencontres
tu as deja fais le pas vers "ovs" et c'est tres bien ,dommage que des liens amicales ne se crées pas? peut etre que d' autres pensent comme toi
merci pour ton post :smile:
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Envie de démissionner...(fonction publique)

Message par paslafritte »

Bonjour à tous,
Pas facile en effet de se faire des amis lorsqu'on est en pleine dépression. J'ai, depuis plusieurs années, pris mes distances avec mon entourage, pas envie de voir du monde, envie de rien en fait. J'ai vu mon médecin la semaine dernière et il me proposait de diminuer les anti dépresseurs car j'allais mieux. Mais rien que l'idée de ne plus avoir ce soutien me fait peur.
Loin, très loin d'être au top. Et pourtant il faut s'accrocher, je sais que si je suis à nouveau en arrêt je ne pourrais pas revenir avant un long moment et plus on tarde plus c'est difficile de faire face au retour. Comment font tous ceux qui travaillent sans état d'âme, saisissent la moindre opportunité et n'hésitent à critiquer ceux qui font leur maximum pour les dévaloriser ?
Quelqu'un connait-il les conséquences d'une démission dans le public pour partir vers le privé ?
Merci.
Bon courage à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message