Je suis hyperphagique, dans ma tête j'ai faim, mais mon corps n'a pas faim

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
corinne
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 juillet 2011 17:05

Je suis hyperphagique, dans ma tête j'ai faim, mais mon corps n'a pas faim

Message par corinne »

je suis douloureuse mon ventre, il me fait mal, au milieu du ventre, mon ami est partie 3 semaines en cure , je l'accepte bien enfin je le pensais, la je me sens comme abandonnée, je suis hyperphagique, dans ma tete j'ai faim, mais mon coprs n'a pas faim, manger ne compensera rien, je le sais mais mon coprs reclame quelque chose, je sais le pourquoi de ma douleur, c un manque d'amour envers moi meme, ,mais je ne sais pas comment la calmer, comment on s'aime, qu'est ce qu'on doit faire, dire , penser, je ne sais pas si je dois bouger , ranger chez moi ou rester assise betement devant la tv qui ne m'apporte rien, je n'ai le gout a rien, mon travail m'aide a bouger, j'apprecie mon boulot c deja bien, mais en dehors c plus difficile , merci de vos reponses
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Je suis hyperphagique, dans ma tête j'ai faim, mais mon corps n'a pas faim

Message par katesurf59 »

Il est clair que le plus facilement de l'arrêter est justement de ne pas vouloir l'arrêter.

Souvent il y a un facteur déclenchant ( ceux qui est le cas pour toi ) et désamorcer la situation peut aider surtout si la personne crise car elle a du mal à exprimer ses émotions.
Dédramatiser aussi la crise pour pas ne pas culpabilise .
sinon coté technique je ne sais pas trop , essayer d'en profitter un maximum. tu as envie d'un gateau, ok. Mais tu t 'assois et tu le déguste, en réduissant de plus en plus la taille des bouchées ( ce qui donne le tiers à la première bouchée et le reste en 6 à 10 bouchées ), en proffitant au maximum de chaque bouchée. Car après tout, le but, en cas crise d'hyperphagie, est de calmer ton corps, alors autant le faire.
sinon tu peut essayer des respirations profondes, style yoga, pour reprendre contact avec son corps
Avatar du membre
corinne
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 juillet 2011 17:05

Je suis hyperphagique, dans ma tête j'ai faim, mais mon corps n'a pas faim

Message par corinne »

merci de ta réponse, je n'y pensais pas aux petites bouchés, c vrai ça aide, pour la respiration je fais de la meditation, du tai chi, les cours ontrepris ouf :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message