Je commence par le début: j'ai fait une grosse dépression l'année passée et je présentais déjà des signes dépressifs depuis l'enfance (tics, idées noires, ...). Fin 2010 j'ai donc décidé de me soigner sérieusement, et j'ai opté (enfin, mes médecins & psy ont opté) pour la seule solution qu'il me restait vu que ma dépression était biologique et non réactionnelle: les anti-dépresseurs.
Ceux-ci (j'en prends 2 différents) marchent très bien et je vais vraiment mieux depuis le début de l'année, comme si j'étais guérie (même si ce n'est que grâce aux médocs)
Il y a un seul soucis que je n'arrive pas à régler: les insomnies
Depuis que je suis petite j'ai quelques soucis de sommeil mais depuis 1 an (à cause de ma dépression) cela est devenu beaucoup plus conséquent
J'ai essayé ca:
- Médicaments & tisanes aux plantes
- Mélatonine
- Relaxation
- Faire en sorte qu'il fasse moins lumineux dans ma chambre, aérer, manger ni trop ni trop peu le soir, faire du sport pendant la journée, faire des mots flechés, lire, écouter de la musique, arrêter les cigarettes (complètement), faire moins souvent la fête, me relever et faire un tour, ...
Les seuls trucs qui marchent sont les anxiolytiques et les somnifères (et encore, je dois en prendre au moins 2), et le cannabis (je n'en fume jamais en journée, juste parfois (rarement) pour réussir à dormir)
Mais ces 3 solutions marchent à très court terme car après quelques jours, mon corps s'habitue. J'utilise donc ca uniquement quand j'ai qqch d'important le lendemain.
Je précise qu'il y a certaines nuits ou par miracle, je dors bien. Pourtant je ne change rien du tout à mes habitudes.
Je précise aussi qu'en ce moment, à part mes insomnies et la fatigue qu'elles engendrent, je vais bien. Je ne suis ni stressée (de + je suis en vacances) ni déprimée.
Alors si qqn voit une solution...

Merci d'avance
Aurélie