La perte des sentiments de mon ami peuvent ils être dus à la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Alexia57
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2011 13:58

La perte des sentiments de mon ami peuvent ils être dus à la dépression ?

Message par Alexia57 »

Bonsoir a tous!

Voila je suis nouvelle depuis aujourd'hui sur ce forum et ne
connait pas encore tres bien les manipulations a faire alors
je suis dsl si je ne suis pas sur la bonne page pr ecrire mon/mes pb!

Voila je me presente en deux mots, Alexia 22 ans j'habite ds l'Est de la France.
Je suis de nature tres joviale et donne tout pr les gens que j'aime c'est pourquoi
j'ai besoin d'un peu d'aide en ce moment.

Je m'explique : je suis en couple depuis mnt 7mois ac quelqu'un que j'ai rencontrer
sur internet il ya plus de 7ans!! Cet homme etait marié à cet epoque et nous avons
Lié une relation amicale via le monde virtuel. Sa vie de couple n'a jamais etait au beau
fix il ce confier a moi sur ces soucis et nous adorions parler ensemble.
Bref donc 7 ans ce sont ecouler comme sa et en decembre dernier nous nous sommes vrmt
Rapprocher.

C'est la que tt commence.

Mon ami etait deja depressif a l'epoque (mais moin que mnt.) il a donc commencer a prendre des
antidepresseurs (seroplex) mis janvier 2011. Au bout de 3 semaines il sentait deja une difference
Et a donc eu les idees plus clairs et a donc decider de quitter sa femme en demandant le divorce.

Nous etions donc tres proche par telephone a ce moment la et il disai avoir envie de me voir et
Nous etions sur de pouvoir etre heureux ensemble!
Je precise qu'il n'a aucunement quitter sa femme pr moi! Ds tous les cas il l'aurait fais. Ce sont ces mots.

Donc le 4mars dernier Olivier a fonc decuder de me rencontrer en vrai! Je precide qu'il habite a 600km
De moi, Angers, ds l'ouest. Il a donc fais 600km en voiture pr une simple
Nuit arriver 19h pr repartir le lendemain a 8h apres mavoir deposer au travail!

Une nuit merveilleuse un coup de foudre enorme! Et c'etait bien
Sur reciproque!! Je n'avais jms vecu sa et lui non plus.

Depuis 4-5 mois ce sont passer et ils ont ete les plus merveilleux de ma vie jusque mnt, et pr lui aussi!!
Il ce croyai gueri... Et ne penserai jms retomber ds la depression. Il a donc decider d'arreter sont traitement
Progressivement (la moitier d'un cachet pdt quelques semaines puis plus de cacet du tt).
Nous sommes partie en vacances et c'est au retour que tt a basculer.

Il ne pense plus avoir aucun sentiments pr moi, il n'a plus gout a la vie, est triste chaque jours et c'est de pire en pire.
Il ne mange presque plus, culpabilise enormement de me faire du mal et a donc decider de faire une "pause" car il est completement perdu et ne sais plus ou il ou il en ai. Cela fais donc 1mois que nous ne nous sommes pas vu et il ne ressent aucun manque, il m'envoi quand meme des msg et dis qu'il ne veux pas me perdre mais il a une frousse bleu que les sentiments ne reviennent jamais et il n'arrive pas a le supporter. Il ne se supporte d'ailleurs plus lui meme.

Il a rdv ce mercredi chez un psychiatre et va recommencer a prendre un traitement.
Pensez vous que la perte de ces sentiments ai du a la depression? Lui dis que oui mais moi j'ai une frousse bleu que e soit son coeur et qu'il ne m'aime plus! Tout simplement...

Je l'aime plus que tt au monde et j'espere au fond de moi ne pas le perdre car c'est un homme merveilleux qui ne demande qu'a etre heureux! Il n'a par contre pas d'idee noire il ne pense pas au suicide mais n'a plus aucun gout pr rien!!

Est ce quelqu'un saurai me conseiller? Ou est ce que quelqu'un est passer par la et me saurai me dire si les sentiments sont revenue?
J'ai si peur de le perdre...

Merci a tt ceux/celle qui m'ont lu jusqu'a la fin!

Amicalement,
Alexia.
Avatar du membre
shirayuki
Messages : 554
Enregistré le : samedi 17 septembre 2011 1:13
Localisation : nulle part entre ailleurs et là-bas

Mon ami va tres mal! HELP

Message par shirayuki »

Alexia57 a écrit :
Pensez vous que la perte de ces sentiments ai du a la depression?
C'est possible.
Mais à mon avis le vrai problème c'est de savoir si toi tu veux et peux attendre. j'ai bien compris que tu ne voulais pas le perdre mais tu as l'air autant, sinon plus malheureuse de cette situation.
Je ne te dirais pas ce que tu dois ou non faire, seulement je trouverais dommage que tu sombres toi aussi alors que visiblement toi tu vas plutôt bien (en dehors du contexte de ton ami).
Si toi tu penses que les sentiments reviendront et que tu te sens capable d'attendre...
C'est à toi de voir, bien évidemment.

Personne ici, ni ailleurs, ne peut affirmer que les sentiments reviendront ou non.

J'espère ne pas avoir été trop dure.

Je te souhaite quand même une bonne journée. :bye:
Avatar du membre
Alexia57
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2011 13:58

Mon ami va tres mal! HELP

Message par Alexia57 »

Oui moi je souhaite attendre car je prefere cette situation plutot que de le quitter (j'y est deja penser) mais cela me fefai encore plus de mal!

J'ai tjrs espoir au fond de moi que les sentiments reviendrons. Ce n'est pas possible qu'il oublie tout ce que l'on a vecu du jour au lendemain!
Merci pr ton temoignage!
Avatar du membre
Omega
Messages : 52
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2011 18:10

La perte des sentiments de mon ami peuvent ils être dus à la dépression ?

Message par Omega »

Oui, si ton homme est en dépression, il se peut que sa perte de sentiments en soit une conséquence (ça m'est arrivé !).

Pour qu'il puisse petit à petit retrouver ses sentiments, il faut qu'il guérisse de la dépression et pour ça il aura besoin de soutien.

Je te souhaite bon courage et c'est bien/beau si tu es motivée à attendre.
:chance1:
laro92
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 21:25

La perte des sentiments de mon ami peuvent ils être dus à la dépression ?

Message par laro92 »

Alexia57 a écrit :


Nous sommes partie en vacances et c'est au retour que tt a basculer.

Il ne pense plus avoir aucun sentiments pr moi, il n'a plus gout a la vie, est triste chaque jours et c'est de pire en pire.
Il ne mange presque plus, culpabilise enormement de me faire du mal et a donc decider de faire une "pause" car il est completement perdu et ne sais plus ou il ou il en ai. Cela fais donc 1mois que nous ne nous sommes pas vu et il ne ressent aucun manque, il m'envoi quand meme des msg et dis qu'il ne veux pas me perdre mais il a une frousse bleu que les sentiments ne reviennent jamais et il n'arrive pas a le supporter. Il ne se supporte d'ailleurs plus lui meme.
Alexia.
moi je vis la meme situation que toi...nous sommes partie en vacances et tout etait merveilleux, on a partagé bcp des sentiments etc

et lundi derniere il m'a quitté (nous aussi ca fait 1 mois qu'on se voit pas) et il m'a dit aussi il ne m'aimait plus mais que je lui manque par contre il veut etre completement seul....completement isolé.....
je me demande la meme chose que toi..s'il reviendra et si ses sentiments ont perdus a cause de la depression
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message