Je cherche une astuce pour ne pas rire dans des situations sérieuses

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Salade-rouge
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2011 0:46

Je cherche une astuce pour ne pas rire dans des situations sérieuses

Message par Salade-rouge »

Je ne sais pas si se post est à sa place mais bon ..
Alors voilà à chaque fois que l'on me crie dessus ou que l'on me parle serieusement j'ai un réflexe .. Je rigole se qui fait que les gens pensent que je me fou de leurs gueule (mes parents, des amis et maintenant mon copain,..)
Si quelqu'un avait une astuce pour que j'arrête de rigoler car en plus cela ne m'amuse pas du tout je risque de perdre des amis ou même mon copain ..
Avatar du membre
Ephémère
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 06 novembre 2011 20:09

Je cherche une astuce pour ne pas rire dans des situations sérieuses

Message par Ephémère »

J'ai à peu près la même chose, je ris dés qu'il y a une situation plus ou moins grave. Le pire c'est quand on m'apprend la mort de quelqu'un ou ce genre de chose, ma première réaction c'est de tenter d'éviter de rire. Et en consultation j'ai tendance à rire aussi. Je suppose que le rire permet de soulager les situations difficiles, c'est une réaction nerveuse qui existe chez beaucoup de gens, tu n'as pas à t'en faire selon moi. Dis leur que c'est seulement nerveux ? On peut pas avoir les mêmes réactions que tout le monde..
Avatar du membre
béance
Messages : 2104
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Je cherche une astuce pour ne pas rire dans des situations sérieuses

Message par béance »

On a tous différentes façons de se protéger contre un désagrément.

Rire est une défense.
Il est d'ailleurs courant que certaines personnes aient un fou rire pendant un enterrement...

C'est ta façon de te protéger...
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57

Je cherche une astuce pour ne pas rire dans des situations sérieuses

Message par katesurf59 »

Alors si j ai bien compris tu cherche a faire le visage impassible devant tes proche pour ne pas rire c est bien ca .
Respire profondément c'est une excellente façon de garder un visage impassible pendant une courte période de temps , serre les dents et ne laissez pas ta bouche ouverte , comme ca plus la possibilité que tu éclate de rire ; garder un visage impassible pendant une seconde, tourne toi vers le côté, met ta bouche en vers coude et laissa échapper un rire, faire plein d'air , puis apres tu tousse .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message