Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Bonsoir masque :bye:

Comment vas-tu depuis ton dernier message ? Des nouvelles de ton ex ?
Merci d'avoir partagé cette intimité. Personnellement j'aurai beaucoup de mal à rester hermertique à cela.
Je suis très certainement trop sensible... Il n'y a pas plus beau cadeau que de donner/recevoir de l'amour, et encore mieux, donner la vie.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

non zenitude, pas de nouvelles de mon ex, mais cela ne me surprend pas. tu dois être plus sensible que lui à se que j'écris.
je continuerai a lui écrire car chaque fois qu'il ne répond pas ça m'éloigne un peu plus de lui et me permet de tourner un peu la page, tampis si ça le saoule ou le dérange de toute façon il dit rien! bisous
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Oui, je suis sensible, émotif, coeur d'artichaud, bref tout ce que tu veux et crois moi, parfois j'aimerai être différent...
Fais ce que bon te semble mais préserve toi.
Moi aussi je me sens de plus en plus loin d'elle, et pourtant il n'y a "que" trois mois qui nous sépare.
Cela n'empêche pas que chaque jour je pense à elle. Je garde même encore espoir, je dois bien l'avouer.
Par moment je sens sa présence, l'impression qu'elle va débarquer chez moi, mais rien...
Courage...

jeudi 22 décembre 2011 12:36
J'espère que ces journées ne sont pas trop pénibles pour toi masque
Nous sommes hélas dans l'espoir, d'un quelconque signe de la part de nos exs...
Même en pleine introspection, à travailler quotidiennement sur moi, je reste pertinemment dans l'attente.
Je me rends compte, que même 3 mois plutard, tout, continue à me faire penser à elle, à nous, notre vécu :
le train/l'avion : à nos voyages, la mer : à nos moments détentes, certaines séries : à ce partage quotidien, la montagne : à nos randonnées,
les documentaires/reportages : à nos longues discutions et à nos projets, bref la liste est longue et pénible à assumer, chaque jour.

Je te comprends pour cet attachement. Courage !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

hier je lui ai envoyé un sms :"bon courage pour ce weekend, joyeux noël quand même. je pense a toi. gros calins. bisous"
il n'y a pas répondu.
je crois que je vai arrêter là, je vai essayer de ne plus rien lui envoyer et tourner la page. il m'a fallu du temps pour me lancer dans le deuil de cette relation qui ne faisait que commencer mais je crois que la c'est le pompom.
il me manquera c'est claire mais voilà la décision est prise je redeviens une maman à 100% et si un jour un homme s'intéresse à nouveau à moi( y a pas beaucoup de chance pour le moment) il aura intérêt a être bien accrocher.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

L'idée m'a également traversé l'esprit, mais j'ai tenu bon.
J'ai donné à mon ex compagne, l'occasion de me recontacter, à plusieurs reprises, mais rien.
L'envie et le désire de me manifester s'atténuent. Je pense en avoir fais assez...
Depuis plus d'un mois j'ai décidé de tout stopper, y compris avec les connaissances et les potes que nous avions en commun.
C'est pénible, douloureux, limite insupportable en ces moments de festivités, mais, oui, passons à autre chose,
il n'y a que ça à faire. Serrons nous les coudes !!!
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Luhcylhe
Messages : 478
Enregistré le : jeudi 22 décembre 2011 23:36
Localisation : Far, far away, find comfort in pain

Le topic des coeurs brisés

Message par Luhcylhe »

Tellement de personnes qui auraient dû ne pas de connaître de tel épreuve.

Pour ma part, mon premier copain, avec qui je suis restée plusieurs années, il en est questions dans ma galerie, je passerais que brièvement sur lui. Menée au remparts de l'enfer. Obligation par ce dernier de prendre moi même des substances illicites. Viol, tournante, j'ai finis par être enceinte (oui à 14 ans cool) obligation d'avorter sous les menace de mort. Il me menacé de m'ouvrir le ventre si je n'avortais pas, et il menaçais mon père et mon frère. Je l'ai écouté. Bref, j'en dirais pas plus sur, lui ...


Le deuxième réel, plusieurs années ensemble à nouveau, jusqu'à que je me rende compte qu'il me trompait depuis 6 mois, et qu'il a mis donc sa maitresse enceinte, il a finalement de rester avec elle et l'enfant qu'elle portait. Il m'a récemment demandé de devenir la marraine de son enfant ... Et encore plus récemment, m'a demandé de revenir vers lui.


Bref ... Serrez vous les coudes
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Luhcylhe du costaud pour ton jeun âge...
Tu vas t'en sortir, j'en suis persuadé.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Luhcylhe
Messages : 478
Enregistré le : jeudi 22 décembre 2011 23:36
Localisation : Far, far away, find comfort in pain

Le topic des coeurs brisés

Message par Luhcylhe »

J'ai vieillis trop vite il paraît ..
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

18 années de déception pour une soixante (et je l'espère plus !) de bonheur ? Je te le souhaite de coeur...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Luhcylhe
Messages : 478
Enregistré le : jeudi 22 décembre 2011 23:36
Localisation : Far, far away, find comfort in pain

Le topic des coeurs brisés

Message par Luhcylhe »

J'aimerais bien oui ...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Nous allons y arriver à ce fichu bonheur, non mais oh ! :wink2:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Luhcylhe
Messages : 478
Enregistré le : jeudi 22 décembre 2011 23:36
Localisation : Far, far away, find comfort in pain

Le topic des coeurs brisés

Message par Luhcylhe »

En se serrant les coudes ?
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Entre autres mais en grande partie, oui !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

je viens de me réveiller en larme et j'arrive pas à me calmer. pourquoi je peux pas l'oublier pourtant je sais a présent qu'il faut que j'apprenne a m'aimer moi même avant de vouloir me lancer dans une nouvelle relation. mais c'est plus fort que moi j'aimerai tellement le voir, le sentir, lui parler. il me manque.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Comme je te comprends masque

Mardi soir, fut pour moi, un très mauvais moment.
Après avoir quitté le forum où j'avais été quelque peu négatif,
je me suis littéralement écroulé...
Les émotions, le manque, emmagasinés depuis plusieurs jours,
m'ont littéralement fait exploser de chagrin et de douleur.
Il faut bien se dire que nous sommes en plein sevrage,
que la partie n'est pas gagnée mais n'est pas perdu non plus.

Et oui, je pense qu'il est grandement nécessaire de s'occuper de soi
avant de recommencer toute nouvelle aventure sinon,
nous retomberons, à nouveau dans un schéma de dépendance et de destruction.

Courage, nous sommes là !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Le topic des coeurs brisés

Message par incarmal »

Ce sevrage est long mais avons-nous le choix.
J'ai cru que oui.
Quand on me disait qu'il n'y avait quasiment aucune chance pour moi de retourner avec "elle" je disais "si' il y a une chance, infinitésimale soit-elle, je veux la tenter...Je ne regrette pas j'ai tout essayé. Elle ne voulait plus de moi.
Aujourd'hui j'essaye d'accepter au mieux. C'est lourd et douloureux mais il le faut.

Il faut effectivement s'occuper de soi avant de tenter quelque chose de nouveau.

Masque, je te souhaite du courage. j'ai la chance d'avoir désormais un peu de recul quant à ma séparation.
Je souhaite de tout cœur que tu puisse te remettre au mieux de cette histoire.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Bonsoir incarmal et merci d'être repassé, ici, sur ce sujet.
j'ai la chance d'avoir désormais un peu de recul quant à ma séparation.
Idem mais il y a des moments de rechutes, comme ce soir par exemple...
Le réveillon y est pour beaucoup et la tentation de la recontacter est grande.
Je n'ai plus de téléphone mobile, donc, pour elle, la seule façon de pouvoir
me faire signe serait de se déplacer chez moi, ou l'envoie d'un courrier.
Je me dois de tenir bon. 3 mois de séparation qui me semble être une véritable éternité...

J'ai pris le temps de lire ta galerie, et je me suis attardé, dirons nous, sur la dernière partie,
celle des conditions mise en place par ton ex compagne, qui relevait du cauchemar.
J'ai pu y relever certains points communs qui ont eu lieu lors du dernier acte de notre rupture,
le troisième et dernier, où, j'étais devenu un passe temps.
Pour résumer, il y avait également une sorte de jeu avec l'apparition d'une tiers personne...
Dans mon nouvel appartement (car déménagement), elle venait, consommait, puis repartait le rejoindre
me demandant de ne pas la contacter prétextant un besoin de recul et qu'il s'agissait d'un simple "ami",
qu'elle ne savait pas où elle en était avec moi, qu'il lui fallait réfléchir (comparer ??.....).
Cela ne l'empêchait pas, lorsqu'elle se retrouvait seule, de m’appeler en pleine nuit
pour me raconter tout et n'importe quoi. Elle n'avait plus ou très peu de temps à m'accorder.
Une véritable torture, je n'en pouvais plus. Je souffrais atrocement...
J'étais devenu un jouet, le bouche trou de service qui n'avait plus son mot à dire, et pourtant,
il y avait eu entre nous 4 années de quasi fusion, avec projet d'achat immobilier, de mariage et d'enfants...
Le contraste était terrible et hallucinant.
D'après l'avis de trois psychologues de sexe féminin, il y a, hélas eu, tout comme toi, perversion.
Voulu ou non, cette façon de faire m'a laissé de jolies séquelles...
Je continue d'ailleurs d'en rêver très régulièrement.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Le topic des coeurs brisés

Message par incarmal »

On est donc dans le même bateau.
C'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes dans nos deux histoires respectives.
zenitude a écrit :
la tentation de la recontacter est grande.
Moi j'avoue que je lui écris sur FB pour noël et son anniversaire.
Ce qui me semble bizarre c'est qu'elle ne m'ait pas encore bloqué.
Je ne sais même pas pourquoi je lui écris. Aujourd'hui j'ai une autre vie même si elle reste omniprésente.
zenitude a écrit :
'il lui fallait réfléchir (comparer ??.....).
Le temps de l'incertitude (du moins la nôtre) est vraiment difficile car on subit sans trop vouloir faire d'esclandre dans l'espoir d'un retour éventuel. On attend le moindre faux pas de l'autre prétendant.
zenitude a écrit :
Cela ne l'empêchait pas, lorsqu'elle se retrouvait seule, de m’appeler en pleine nuit
pour me raconter tout et n'importe quoi.
Idem, elle pouvait arriver à 3h00 du matin me rejoindre chez moi dans mon lit parce qu'elle avait fait un cauchemar.
Je ressentais le bonheur de pouvoir de nouveau pouvoir m'endormir contre elle et l'infinie tristesse de savoir qu'elle ne voulait plus de moi en dehors de ça.
zenitude a écrit :
Voulu ou non, cette façon de faire m'a laissé de jolies séquelles...
Je continue d'ailleurs d'en rêver très régulièrement.
Cette question est délicate.
Cette perversion en sont elles conscientes ou non?...
C'est tellement horrible de faire ça à quelqu'un qu'on a aimé.
Au départ je partais du principe qu'elle ne se rendait pas compte de la portée de ses actes, puis je me suis dit qu'elle ne pouvait faire autant d'actes déstructurants pour qu'elle n'en ait pas en partie conscience.
Aujourd'hui je pense qu'elle était complètement dépassée par les évènements et qu'elle a tenté de se dépatouiller de cette situation comme elle pouvait, quitte à annihiler mes ressentis pour se sauver d'elle-même. Je ne sais pas si ma phrase tordue est très compréhensible. :sue:
Après trois ans de séparation malheureusement j'en cauchemarde encore toutes les semaines. J'espère que tu n'en aura pas pour aussi longtemps à te débarrasser de ces plaies nocturnes.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Bonsoir incarmal :jap:

Tout d'abord je tenais à te remercier d'avoir pris du temps pour revenir sur ce sujet.
incarmal a écrit :
Je ne sais même pas pourquoi je lui écris. Aujourd'hui j'ai une autre vie même si elle reste omniprésente.
Tout simplement parce qu'elle semble avoir beaucoup compté pour toi.

Personnellement j'ai connu deux relations extrêmement fusionnelles.
Il m'arrive désormais de rêver pratiquement toutes les nuits de ces deux femmes qui ont partagées ma vie durant 4 années chacune.

J'ai été très peiné de n'avoir reçu aucunes nouvelles pour le jour de l'an mais j'ai très fraîchement appris que plusieurs personnes
m'avaient envoyés leurs voeux par sms sur un numéro que je pensais hors service, celui qu'avait mon ex compagne.

Peut-être m'a t'elle donc finalement contacté, je n'en sais rien...
incarmal a écrit :
Je ressentais le bonheur de pouvoir de nouveau pouvoir m'endormir contre elle et l'infinie tristesse de savoir qu'elle ne voulait plus de moi en dehors de ça.
J'ai l'impression d'avoir écris moi même cette phrase...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
princesse
Messages : 1587
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2011 20:16

Le topic des coeurs brisés

Message par princesse »

hello,

Je pense qu'il y a des gens qui ne savent pas aimer, ou qui n'aiment qu'en faisant souffrir l'autre, ils y trouvent un certain plaisir. Ca devient même un mode de fonctionnement.
Mon salon

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais, c'est une règle de vie" ("Impardonnables", André Téchiné).

"Les mensonges de ceux qui nous aiment, sont les plus belles déclarations d'amour" ("Dans la cour", P. Salvadori).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message