Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RaisingHope
Messages : 557
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:57

Le topic des coeurs brisés

Message par RaisingHope »

sweety bonheur a écrit :
Je trouve ses mots assez difficiles: "elle ne comprendrait pas à quoi ça sert de garder le contact par la suite." Tu n'as pas vraiment besoin d'entendre ce genre de chose.
Oui... Et c'est ce qu'elle a dit mot pour mot. Elle sait que je fais une dépression, elle sait ce que je traverse et pourtant, elle m'a dit ça.
Il est 22h30 et comme d'habitude tout le monde est au Lit car son copain est couche tôt et elle le suit. Pas un seul soir nous sommes restées à discuter alors que nous ne nous sommes pas vues depuis 5 ans.
Je ne me sens tellement pas à ma place. J'ai envie de partir. Tout ce que je veux c'est partir.
On a discuté souvent, elle vient même vers moi pour parler, mais elle ne sait pas comment gérer en effet. Les gens sont perdus face aux personnes comme nous. Je sens qu'elle me catalogue vraiment dans les dépressifs et c'est douloureux. Je ne ri pas ici. Je me meurs. Alors que chez moi je trouve le goût aux choses, je fais beaucoup rire les autres, je suis vivante bien que seule.
Je sais que je vais la perdre parce que je sens au fond de mes tripes que je dois partir demain et qu'elle ne me le pardonnera pas.

Sweety tu es adorable de m'avoir répondu, j'en avais besoin... Merci beaucoup ma belle, ça me touche. Je suis tellement seule ici. Les larmes montent encore.
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

C'est normal vous avez été là quand j'avais besoin de parler!
J'espère qu'aujourd'hui ça va un peu mieux
ellestla3

Le topic des coeurs brisés

Message par ellestla3 »

Bonsoir les filles et désolée si je ne suis pas très présente en ce moment. Je ne parviens pas à trouver suffisamment de force et d'énergie en moi pour vous répondre, étant tracassée par plein d'autres choses :/

Bienvenue à deprimedu10.

Raising :offre:

Ça m'attriste de lire que ton séjour chez ton amie ne se passe pas bien car j'espérais sincèrement que tu t'y amuses et que tu profites de ces retrouvailles pour te changer les idées, suite à ta rupture douloureuse etc... Ce n'est pas très sympa de sa part de te mettre ainsi la pression. Peut être qu'elle a des choses à te dire mais qu'elle ne sait pas comment et que cette situation la frustre autant que toi ? Je pense qu'avant de partir, tu devrais la prendre à part ou l'inviter à aller boire un café entre filles, sans le mari et que vous discutiez de tout ça au calme. C'est important.

Ne sois pas trop dure avec toi même, d'accord ? Comme tu le dis si bien, les personnes ''normales'' comprennent rarement la dépression et la souffrance qu'elle peut engendrer. Tu as fais l'effort d'aller la voir, c'est déjà beaucoup dans ton état. Sois en fière. C'est également à elle de faire preuve de compassion et de ne pas trop te brusquer.

Sinon, ça me fait sourire quand je lis le passage sur les sms parce que c'est exactement moi lool. Il suffit que mon interlocuteur mettre un peu de temps à me répondre pour que je devienne parano et que je me pose des tonnes de questions, à savoir s'il a vraiment envie de me répondre ou s'il a pas mieux à faire ailleurs
Cela vient du fait que je suis une personne très impatiente, je crois et que j'ai constamment besoin d'attention. Enfin, ça dépend de l'importance que cette personne a pour moi. ^_^

Courage. Comment vas-tu ce soir ?
sweety bonheur ma puce (eh oui tu es la plus jeune donc tu auras droit à tous les surnoms ahaha)
Je vois que tu t'es bien intégrée c'est super :)
Je lis aussi que ton humeur est bonne, ça me fait plaisir. Comment est-ce que ça avance avec ta grande soeur de coeur ? Comment te sens-tu par rapport à tout ça maintenant ?

Je pense à vous, même si je ne suis pas très bavarde et que je me fais discrète ces temps-ci.
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

Bonsoir E, je suis contente de te lire un petit peu!
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à devenir parano lorsque que certaines personnes ne me répondent pas lol
Comment tu te sens?

Pour les surnoms je les accepte, c'est mignon je trouve :smile:

Mon humeur, on va dire que dans l'ensemble ça va. J'ai passé une bonne semaine loin de chez moi ça m'a réellement fait du bien.
Cette semaine il y a eu un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout. Elle m'a appelé dans la semaine car elle a des gros soucis et elle voulait savoir si je pouvais l'aider. J'ai tout fait pour, mais je n'ai pas réussi.
C'est difficile de ne pas pouvoir l'aider en sachant qu'elle a beaucoup de problèmes, pour une fois qu'elle venait vers moi en me demandant de l'aide je n'ai pu rien faire. Je lui avais promis, même si ça ne tient pas de moi je me sens mal pour elle.
Ça n'arrange rien à mes sentiments, je l'admire pour sa force. Avoir quelqu'un comme ça dans son entourage ça nous remet en question, j'ai beaucoup grandi et évolué à ses côtés. D'où la difficulté de la laisser dans 3 semaines.

Après d'un côté ça me rassure car son éloignement n'était pas forcément dû à moi.
deprimedu10
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 15:47

Le topic des coeurs brisés

Message par deprimedu10 »

bonjour a tous,

merci pour vos réponses et votre accueil. :smile:

oui laisser faire le temps mais pour peux etre s'entendre dire non je ne veux plus toi et moi c'est fini et le voir peut être par la suite avec quelqu'un d'autre mon cœur ne le supportera pas mais de toute façon par apport a ma fille j'aurais peux être possibilité de déménager donc si c'est ca je m'en irais car j'habite très prêt de chez lui on se vois souvent pour les enfants et je fais plein d'effort pour lui re-plaire mais j'ai l'impression que cela ne fais rien du tout alors a quoi bon me battre je suis fatiguée de tout je me bas pour énormément de chose depuis 10 ans par vague mais la depuis 5 ans c'est non stop et j'en ai juste complètement marre de me dire que je n'est pas le droit au bonheur et que je vais devoir survivre et non vivre raz le pompon pour être polie :limite:
Avatar du membre
RaisingHope
Messages : 557
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:57

Le topic des coeurs brisés

Message par RaisingHope »

Bonjour les filles

Je fais un petit passage pour vous dire que ça va mieux. Les choses se sont arrangées. Je n'ai pas avancé mon retour et suis rentrée aujourd'hui comme prévu. Mon amie et moi avons beauuuuucoup discuté et ça nous a même rapprochées. Je suis repartie le coeur léger et plein d'émotions.

Je vous embrasse fort fort fort
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

Je suis heureuse de le lire RaisingHope
ellestla3

Le topic des coeurs brisés

Message par ellestla3 »

RaisingHope
Je suis contente d'apprendre que tout s'est arrangé avec ton amie. Tu vois, il suffisait juste d'un bon dialogue.
Comment allez-vous ?
Moi ça va pas mal, je devrais être au fond du gouffre actuellement mais j'ai décidé de ne plus vraiment me casser la tête. J'estime que j'ai suffisamment souffert et puis je recommence à sortir moi aussi et ça me fait du bien pfiou. J'ai passé un très bon moment aujourd'hui xD
Par contre, je stresse un peu car en rentrant, j'ai vu que K a essayé de m’appeler 2 fois. Je ne sais pas trop ce qu'il me veut après ces quelques jours de silence :/
Je vous embrasse tous
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

Tu adoptes la bonne attitude E je suis fière de toi!!
Tu nous tiens au courant quand tu l'as rappelé?

Moi ça va, demain rentrée! Je vais revoir mes copines dont vous savez qui! Je suis contente, après même si j'ai tout essayé je me sens un peu coupable de ne pas pouvoir l'aider (cf mon précédent message)

Des bisous à vous
Avatar du membre
RaisingHope
Messages : 557
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:57

Le topic des coeurs brisés

Message par RaisingHope »

E, j'ai raté un épisode pendant que j'étais chez mon amie on dirait ! K est revenu ??? Purée on se connecte pas quelques jours et c'est le monde qui change lol !

Sweety tu sembles aller bien et finalement, E toi pas trop mal. On semble avancer toutes les 3... J'en suis heureuse.

J'ai également décidé de ne plus me ronger les sangs à cause des gens. J'ai parlé avec le conjoint de mon amie et il a été de très bon conseil.

Je vais faire ma petite vie, ne plus tout analyser, je suis épuisée et j'en souffre trop au final. C'est pas gagné, mais je pense y arriver petit à petit.

Je vous embrasse fort et je vous aime mes petites chéries
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

Je suis en train d'accepter que certaines personnes entrent dans vos vies uniquement pour nous apprendre des choses. J'ai beaucoup appris humainement avec elle, j'ai grandi et évolué. Les trois prochaines semaines vont être difficile car je vais apprendre à la laisser partir mais comme on dit "ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé".

Mais que pensez vous du message que j'ai posté il y a quelque jours en vous expliquant le retournement de situation? J'ai besoin de votre avis

RaisingHope ça me fait plaisir de voir que tu as eu une discution avec lui aussi, ça t'a certainement fait du bien.

Il faut qu'on essaie de vivre pour soi et ne pas se prendre la tête avec ce que pense les gens, vivre la vie comme elle vient.
Avatar du membre
RaisingHope
Messages : 557
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:57

Le topic des coeurs brisés

Message par RaisingHope »

sweety bonheur a écrit :
"ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé"
Très jolie citation Sweety et tellement vraie...
sweety bonheur a écrit :
Mais que pensez vous du message que j'ai posté il y a quelque jours en vous expliquant le retournement de situation? J'ai besoin de votre avis
Je trouve génial qu'elle t'ai contactée, toi.
Ca veut dire qu'elle te fait confiance et qu'elle t'aime. Que c'est à toi qu'elle se sent libre de se confier et de s'ouvrir, malgré ses précédents silences. Que le lien n'est pas rompu, simplement il s'étire, peut-être pour se resserrer plus tard (?)

Ce n'est pas grave si tu n'as pas pu l'aider comme tu l'aurais voulu. Garde le positif de ce retournement comme tu dis : elle est venue vers toi.

Tu fais preuve de maturité et de lâcher prise dans tout ça Sweety. C'est bien !
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

Merci Raising Hope ! C'est vrai qu'à force de rester avec des personnes plus âgées je suis beaucoup plus mature que beaucoup de personnes de mon âge.

Elle s'est tournée vers moi parce qu'elle sait que je connais du monde qui aurait pu l'aider. Mais elle s'est un peu confiée aussi et ça me fait plaisir. J'ai peut être une dernière solution je vous tiens au courant!

Comment vas tu?
Bisous bisous
ellestla3

Le topic des coeurs brisés

Message par ellestla3 »

Un petit coucou rapide par ici les filles, j'espère que vous allez bien. Toujours pas d'humeur à faire de longs discours mais je pense fort à vous
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

Beaucoup de hauts et de bas, je suis très irritable en plus mais je m'accroche.

Si tu as besoin de parler tu sais où tu peux! Je t'embrasse
ellestla3

Le topic des coeurs brisés

Message par ellestla3 »

Tu es adorable sweety, tu portes bien ton pseudo
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

Coucou les filles,

Je vous avoue que je ne sais plus trop où jen suis en ce moment.
Je suis très irritable, je m'énerve vite et en prime je ne me reconnais plus. Je lui ai parlé vite fait mardi, mais hier pas un mot. J'arrive pas à aller vers elle, et j'en souffre. Il mdr reste même pas trois semaines de cours et après tout sera fini. Ça me fait mal au cœur, vraiment.
Je sais qu'elle traverse une période très difficile remplie de stress, mais je ne sais pas si elle est comme ça avec tout le monde ou uniquement avec moi. Je verrai comment se passe ma journée

Y a pas grand chose à dire à propos de cette situation..
Je vous embrasse
ellestla3

Le topic des coeurs brisés

Message par ellestla3 »

Ma puce

Il faut à tout prix que tu saches d'où te vient cette colère et peut être trouver un moyen de la maitriser. Je connais également cette sensation d'être une cocotte minute sur le point d'exploser. Pas facile à gérer, alors que moi j'en connais la raison.
Qu'est-ce qui t'empêche d'aller vers elle ? Fierté ? Timidité ? Peur du rejet ? Si tu en souffres, tu dois t'obliger à le faire. Elle a fait un pas vers toi, elle attend sûrement que tu en fasses autant.
Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu sembles toute fragile, on a envie de te faire des câlins

RasingHope une grosse pensée pour toi également coupine !
Tes paroles pour nous sont touchantes, tu as un grand coeur <3
Bonne journée
Avatar du membre
sweety bonheur
Messages : 43
Enregistré le : lundi 16 février 2015 21:50

Le topic des coeurs brisés

Message par sweety bonheur »

Merci E :newblush:

C'est un mélange de tous les sentiments que tu m'as cité. J'ai tellement peur d'être rejetée que je mets des distances et vu qu'elle ne va pas vraiment vers les gens, ça complique la chose.

Mais notre relation est comme les montagnes russes. Nous sommes arrivées en même temps ce matin et vu qu'elle était garée à l'entrée du parking je suis allée vers elle. C'était tendu au début, elle répondait un peu sèchement puis ça allait après un petit moment.
Je suis retournée vers elle une fois en classe pour savoir ou en était ses problèmes. Puis l'ambiance générale était tranquille ce matin car elles nous ont appris une chorégraphie (a une partie de la classe) pour demain après-midi. Donc tout le monde était détendu, on a passe un bon moment.
Donc globalement je pense qu'aujourd'hui je vais bien.

Rendez vous demain après-midi, j'espère que ça ira.
Merci de prendre de mes nouvelles.

Et toi comment vas tu?
Avatar du membre
RaisingHope
Messages : 557
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:57

Le topic des coeurs brisés

Message par RaisingHope »

Bon, les filles, moi ça ne va pas depuis deux ou trois jours. Vous savez, l'amie chez qui je suis allée... Un jour là bas elle m'a dit qu'il allait falloir ralentir les échanges de SMS car son copain en avait un peu marre de la voir pendue à son tél. Quand elle m'a dit ça, et parce qu'elle n'est pas très douée pour mettre les formes, ça m'a profondément fait mal au coeur. Puis bon, on en a parlé l'avant dernier jour, comme de beaucoup d'autres choses. Quoi qu'il en soit, maintenant je n'ai quasiment plus de nouvelles, plus de messages et d'ailleurs aujourd'hui je n'en n'ai eu aucun. J'ai du recevoir 6 ou 7 SMS depuis mon retour dimanche. Avant je croulais dessous. De mon côté je respecte son choix et ne me manifeste donc pas plus que ça... C'est comme si quelque chose était cassé.

Je ne peux pas lui en parler, parce que c'était vraiment son souhait cette diminution d'échanges, mais je m'attendais quand même à un entre deux. J'ai beaucoup de mal à comprendre, elle ne me demande même plus comment je vais.

Et puis en dehors de ça, je ne vais pas bien de manière générale. J'ai envie de me faire du mal chaque jour, bien que je ne le fasse pas et n'ai jamais vraiment eu pour habitude de le faire. C'est comme si j'avais envie de me détruire à plusieurs niveaux. J'ai envie de vices et de me perdre en eux, comme j'ai vaguement pu le faire il y a de nombreuses années.

Je ne m'aime pas en ce moment et je me sens mal dans ce monde. Aller chez cette amie m'a enlevé mes repères ici, c'est très bizarre. Je peux partir à l'autre bout du monde et il n'y a aucun souci, mais quand je pars de chez moi pour un autre coin de la France, ça ne me réussis pas. Je crois que ça me ramène à l'époque où je n'avais pour seul bagage qu'un sac de voyage que je trainais ici et là, entre autres dans le train. Ca m'a dégoûté du train d'ailleurs. Ca m'a replongé dans quelque chose de très négatif, une période que je vomi. Je n'avais rien à moi, je n'étais rien.

Je ressens une forte irritabilité, ce qui ne m'est pas arrivé depuis... Depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus. On se rejoint là dessus Sweety.
J'ai envie de mourir aussi, tout en ayant encore envie de vivre. J'imagine donc que ce n'est pas pour toute suite... Mais ça prend aux tripes. J'ai envie de hurler mais personne n'écoute et personne n'entend. A part vous. Il n'y a qu'ici que je me sentes bien, et finalement, libre.
Ici c'est mon refuge. Mon seul refuge quand autour de moi rien ne m'apporte de réconfort.

Les gens qui ont été là au début ont maintenant quelqu'un dans leur vie et m'ont complètement oubliée depuis. Plus aucun message, plus aucune nouvelles.
Ils se sont mis en couple en même temps, c'est marrant, ça devait être la saison. Et ils ont changé. Il y a donc un grand vide autour de moi.

Pourquoi avec les gens ça passe de tout à rien ?

J'ai tellement envie de me faire du mal si vous saviez. Je pleure chaque soir dans mon lit. Personne ne s'en soucie. Si je ne vous avais pas, je ne sais pas si je serais encore là. Et puis aussi, il y a mon chat. Son amour et sa tendresse sont inébranlables, heureusement.

Désolée pour ce triste message... Je me sens sombrer de plus en plus... J'ai des visions de mort. Je me vois me tuer. Quel soulagement alors.
Mais je me bats et si chaque jour au réveil l'idée de vivre une nouvelle journée est un poids, je m'accroche. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'accroche.

Merci de m'avoir lue.

Je vous aime. :newblush:

Désolée encore d'avoir monopolisé l'attention et le topic...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message