Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Le topic des coeurs brisés

Message par incarmal »

C'est vrai que c'est un moment difficile les fêtes mais bon on va se serrer les coudes.

Il est certain qu'il est mieux de ne plus avoir de nouvelles car dans notre état des nouvelles heureuses comme malheureuses nous rendent malades.
zenitude a écrit :
Peur de ne plus retrouver un aussi bon feeling.
Je comprends cette sensation.
Moi-même je ne pensais pas pouvoir établir une nouvelle relation car je n'imaginais pas mieux.
Un jour j'ai compris que la clef était de ne pas chercher à avoir une relation meilleur ni même aussi bien que la précédente, mais une relation differente.
En voyant les choses de ce point de vu il est possible d'envisager de nouveau des projets amoureux.
C'est ce que je vis actuellement. Je suis dans une relation totalement différente et qui ne me renvoie pas vers celle qui me fais encore tant souffrir.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

comme je te comprends, plus les années passent moin j'aime les fêtes. il devait venir passer noël avec moi et les enfants mais voilà, ça ne se ferra pas. comme tout les ans je les passerai avec ma maman, malgré tout un petit soulagement mon ex mari ne serra pas présent cet année!
à présent je me méfie de toute relation, même d'amitié, trop peur d'être déçue anouveau ou de trop m'attacher et malgré tout la solitude me pèse chaque jour un peu plus!
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

@incarmal
Oui tu as raison, malgré mes fantasmes de "retrouvailles" je sais d'avance que je ne serai pas indifférent et que mon état pourrait très vite se redétériorer.

Exactement, j'ai du mal à imaginer "mieux". Je n'ai jamais connu une personne qui possédait autant de points communs, avec qui je me sentais aussi à l'aise.
Je l'ai d'ailleurs entendu dire à plusieurs reprises qu'elle n'avait jamais connu un tel bien être avant moi malgré ces nombreuses expériences.
Nous communiquions également beaucoup, cela allait de paire avec ce feeling, et pourtant cela n'a pas empêché la rupture, d'être aussi rapidement remplacé. Je n'ai rien compris.

La "différence", oui, c'est ce que j'essaie de me faire rentrer dans le crâne mais les habitudes du passé l'emporte.

Pourquoi est-ce que ton ex compagne te fait encore souffrir ? Combien de temps es-tu resté célibataire ?

@masque
J'espère très sincèrement que ces fêtes ne seront pas trop difficiles pour toi. As-tu des bons rapports avec ta maman ?
Je comprends ta méfiance, et ce paradoxe, j'y pense à vrai dire très régulièrement. Pourtant nous ne sommes pas fais pour vivre seul(e)...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Le topic des coeurs brisés

Message par incarmal »

zenitude a écrit :
Pourquoi est-ce que ton ex compagne te fait encore souffrir ? Combien de temps es-tu resté célibataire ?
Elle me fait encore souffrir car j'en suis encore amoureux.
Chose qui est difficilement acceptable par ma compagne actuelle même si j'essaye d'esquiver ce sujet autant que possible.
Elle me fait aussi encore souffrir car je garde un grand traumatisme des tortures psychologiques et des humiliations qu'elle m'a fait subir les 2 dernières années. J'en cauchemarde encore plusieurs fois par semaine et j'y pense tout le temps. Elle est omniprésente.

Difficile de répondre combien de temps je suis resté célibataire puisque notre séparation fut longue et par étapes mais je dirais peut-être 1an et demi ou 2 ans. Entre temps j'étais tombé dans l'alcoolisme et j'ai fais un suicide économique...J'étais devenu une vraie loque et il m'a fallu me battre pour me sortir de tout ça. (même si il m'arrive encore de boire un peu :sue: ).
zenitude a écrit :
La "différence", oui, c'est ce que j'essaie de me faire rentrer dans le crâne mais les habitudes du passé l'emporte.
Le remède que je préconise est celui qu'on ne veut pas entendre : il faut du temps.
Il faut parvenir à avaler la pilule avant de pouvoir prendre un peu de distance avec tout ça et de pouvoir passer à autre chose.
masque a écrit :
à présent je me méfie de toute relation, même d'amitié, trop peur d'être déçue à nouveau ou de trop m'attacher et malgré tout la solitude me pèse chaque jour un peu plus!
C'est normal, faire confiance de nouveau est un apprentissage et c'est pareil, il faut du temps et beaucoup d'introspection pour pouvoir comprendre à qui on peut accorder de la confiance et que tout le monde ne nous fera pas forcément du mal.
Après une grosse blessure il est difficile de laisser une brèche et d'ouvrir son cœur car on se sent vulnérables mais je garde espoir pour toi et suis persuadé que petit à petit tu parviendras de nouveau à accorder ta confiance.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Je connais parfaitement ce mélange amour/blessures du passé, cocktail peut évident à digérer et effectivement il s'agit bien pour ton cas, (et du miens) d'obsession.
Quotidiennement les flashs du passé resurgissent. Toute cette nostalgie...
Je n'arrive pas à comprendre comme cela a pu être aussi brutal et radical. Plus rien, plus de nouvelles. C'est terrible.
Je fantasme très régulièrement de pouvoir ne serait ce que de la serrer un peu dans mes bras, à nouveau, rien de plus...

Tu as connu cette phase "d'entre deux", qui peut être bénéfique pour certains ou catastrophique pour d'autres. Quoi qu'il en soit cette phase est rarement neutre, enfin je crois.

Le temps... Je compte sur lui en effet, sur ma volonté d'en sortir aussi. D'ailleurs depuis plusieurs semaines j'ai décidé de couper les ponts avec toutes connaissances en lien avec ma "vie d'avant".
Ce n'est pas pour autant que la bataille est gagné. Les idées noires sont toujours omniprésentes, mon besoin de dormir aussi (malgré des cauchemars répétitifs où je cours après mon ex compagne...).

Merci beaucoup pour cet espoir que tu as à mon égard concernant cette reprise de confiance. Fort heureusement je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Bref, vivement que ce mois de décembre passe au plus vite car j'imagine l'état psychologique de beaucoup d'entre nous durant les fêtes...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
bisousnours
Messages : 4
Enregistré le : samedi 10 décembre 2011 13:38

Le topic des coeurs brisés

Message par bisousnours »

Bonjour à tous,

J'ai lu donc le topic et je m'apperçois que je ne suis pas la seule dans cette situation.
J'ai 26ans et ma vie sentimentale est de plus en plus chaotique.
J'ai eu mon premier amour à l'age de 15ans et c'était avec un homme qui ne voulait que mon corps rien de plus, charme et séduction quand tu nous tiens....
Depuis ce temps là mes relations n'ont jamais été comme tout le monde. J'ai été pendant 2ans avec un homme qui ne voulait pas grandir, puis j'ai rencontré un homme qui a su me rassurer, m'epauler mais qui avait honte de sortir avec moi vue notre différence d'age (14ans). On était ensemble pendant 5ans et jamais j'ai fréquenté son entourage, et un beau jour il a mit à terme car il voulait sortir avec une fille de son age, j'avoue que vue l'amour que je portais pour lui ça fesait extrement mal.
Je n'ai pas pu m'en remettre facilement, un an après cette rupture j'ai rencontré un homme dont j'étais tombé amoureuse dès le premier regard.
J'ai pu supporter le fait que son ex l'a quité donc je lui ai donné mon épaule, mon soutien, supporter les phrases blessantes en me comparant à son ex.
J'ai quité mon emploi pour le rejoindre et vivre ensemble, il ne voulait plus d'enfant donc j'étais prête à ne pas devenir mère, il ne voulait pas se marier, j'étais prête à rester avec lui en union libre. Malgrès tout l'amour, la patience que j'avais, il avait donc decidé de mettre fin à notre histoire.
Depuis cette séparation on s'est vue et revue juste comme ça car moi je l'aimais, il y a quelque mois il était aller voir une autre fille donc je me suis dit "laisse le tranquil", et quelques semaine après c'ets lui qui venait vers moi car il regrettait notre séparation et qu'il était amoureux de moi. On a donc remis ça encore une fois, jusqu'à ce que j'ai decidé de lui demandé si il m'aimait et sa réponse était NON. Quand on aime quelqu'un entendre cette réponse brise le coeur, donc je lui ai dit que je ne pouvais pas le revoir vue qu'il n'avait aucun sentiment pour moi. Hier il m'a appelé pour avoir de mes nouvelles et j'ai su aussi qu'il s'est remis encore une fois avec l'autre fille, je me sens frutrée et je suis en déprime pas possible car j'ai l'impression que dans chacun de mes histoires je ne suis qu'un jouet. J'ai l'impression que l'amour ou le bonheur n'est pas fait pour moi. Je me retrouve dans une grande ville sans connaitre personne et ça aide pas.

Je voulais m'exprimer un peu car j'avais besoin de parler, je me demande si je suis normale ou si j'ai un problème psychologique.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Bonsoir bisousnours

Bienvenue à toi sur ce sujet et merci pour cette présentation concernant ton vécu relationnel.
Un parcours effectivement semé d’embûches et qui j'imagine n'a pas été de tout repos.

Tu me semble, tout ce qu'il y a de plus normale

T'es déjà tu penché sur le sujet de la "dépendance affective" ?
Si tu souhaites ne plus subir, ne plus reproduire les mêmes schémas répétitifs il va falloir te préserver.
Plus facile à dire qu'à mettre en pratique, je sais...

Où en es-tu à l'heure actuelle ? As-tu définitivement coupé les ponts avec cette dernière relation ?

Courage et bienvenue à bord, même si le combat n'est pas évident :box: il paraît qu'un changement est possible
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
bisousnours
Messages : 4
Enregistré le : samedi 10 décembre 2011 13:38

Le topic des coeurs brisés

Message par bisousnours »

Bonsoir et merci pour votre accueil,

Je n'ai plus de contacte avec mon ex vue les circonstantes avec sa nouvelle amie.
Je suis dans une stade de ma vie où je me sens vraiment seule, vue que je ne connais personne dans la région
Et comme je travaille en 3x8 et les week-end pas facile d'avoir une vie sociale.
Donc ma vie actuelle se resume par boulot et dodo et ça continue comme ça jusqu'à je ne sais pas.

Voilà donc où j'en suis actuelement
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Bonsoir bisousnours
Et bien de rien pour l'accueil !
Je pense que c'est une bonne chose de ne plus avoir de contact avec cette personne. Paradoxalement j'imagine que ce n'est pas évident.
Je ne peux qu'imaginer ta solitude étant moi même célibataire depuis peu. Gros contraste actuel avec "avant".
Pour ma part cela aurait été la même chose, travail/dodo, c'est pour cela que je me suis mis en arrêt maladie pour me recentrer.
La chose positive, te concernant c'est que tu puisses mettre de l'argent de côté, en "attendant" une évolution, ce que je te souhaite de tout coeur !!

N'hésites pas à développer si tu en as envie et de venir dans mon salon dès que tu as besoin "d'évacuer" ou tout simplement d'échanger.
En ce moment je me connecte chaque jour et cela me ferai plaisir de te lire régulièrement.

Courage à toi, je te souhaite une bonne fin de soirée.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
bisousnours
Messages : 4
Enregistré le : samedi 10 décembre 2011 13:38

Le topic des coeurs brisés

Message par bisousnours »

C'est extrêmement difficile effectivement. Je ne me mets pas en arrêt car mon travail est ma seule raison de sortir de chez moi. Je trouve ça triste et pitoyable, je me sens encore plus mal.
Me sentir seule et perdue, des idées noires me traverse l'esprit. J'avais la joie de vivre auparavant maintenant la tristesse m envahie.

Des fois j'aimerai sortir et voir du monde mais tellement j'ai mal que je n'arrive pas a quitter mon lit.
Je me demande souvent qu'ai je pu faire de mal sur cette terre pour souffrir autant. Pourquoi le bonheur est réservé aux autres?
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Je trouve ça triste et pitoyable, je me sens encore plus mal.
Me sentir seule et perdue, des idées noires me traverse l'esprit. J'avais la joie de vivre auparavant maintenant la tristesse m envahie.
Personnellement j'ai opté pour l'arrêt maladie car en sortant de mon travail "crise de panique", sorti de là, je me demandais à quoi je servais d'autre.
Quelques temps auparavant j'étais attendu, dans le petit cocon familial.
Une fois la séparation entamée j'ai du déménager, et lorsque je rentrai du travail, lorsque j'ouvrai la porte de chez moi c'était l'horreur, le cauchemar, je m’effondrai littéralement.
Seul, désorienté, avec tout comme toi des idées noires bien tenaces.
Après concernant mon travail je suis dans un domaine bien particulier où je rencontre beaucoup de tristesse et de tensions. J'avais besoin de ce break.
Je ne me sens pas pour autant guéri, mais je sais qu'il s'agit d'une phase, que tout choc/contraste brutal ne laisse pas indifférent.
Bref, je comprends ta solitude et l'ensemble qui va avec. Moi aussi j'avais une joie de vie, j'étais souvent dans l'action, pleins de projets...
J'avais la chance de beaucoup partager avec mon ex compagne et cela ne date pas d'il y a très longtemps, à peine 4 mois.
Des fois j'aimerai sortir et voir du monde mais tellement j'ai mal que je n'arrive pas a quitter mon lit.
Je me demande souvent qu'ai je pu faire de mal sur cette terre pour souffrir autant. Pourquoi le bonheur est réservé aux autres?
Personnellement je me force au maximum même s'il m'est arrivé très dernièrement de me décommandé à plusieurs reprises.
Non, ne te dis pas cela, tu ne mérite pas cet état actuel, ce n'est que passager j'en suis certains. A nous, progressivement, petit à petit de changer les choses.
Et puis tu ne vas pas rester seule toute ta vie, tu verras tu tomberas forcement sur le bon qui te rendra heureuse.
Pour aller mieux, le soir, j'essaie d'imaginer ma future épouse et mes enfants, cela me détend énormément. J'ose espérer ce positif, cette évolution et je te la souhaite également.

Courage Mademoiselle !!
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
bisousnours
Messages : 4
Enregistré le : samedi 10 décembre 2011 13:38

Le topic des coeurs brisés

Message par bisousnours »

Je dois t avouer que ça fait du bien de parler, de se confier. J'imagine très bien ta souffrance, j'envie la vie de mon entourage. Je croyais a l'amour, je fesais confiance facilement. Et quand j'aime ce n'est pas qu'a moitié c'est pour ça qu'a chaque rupture je tombe de plus en plus haut et ça fait de plus en plus mal.
Je rêve un jour de devenir heureuse mais ce jour là me semble très lointain.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Je pense la même chose, bienvenue à bord...
Il nous semble lointain parce que nous sommes en plein dans le "mal être".
Et puis il faut bien avouer que les fêtes de fin d'année, ce mois de décembre n'aide pas quand on ne va pas bien.
Nous ne savons pas ce qui nous attend demain, dans une semaine, dans un mois, dans un an.
Si l'on m'avait dit que j'en serai là il y a quelques mois en arrière j'aurai été quelque peu sceptique, et pourtant...
Les surprises de la vie fonctionne dans les deux sens, c'est mon avis.

Souhaitons nous beaucoup de bonheur et très vite si possible
Je pars me coucher, bonne nuit bisounours j'espère à demain si tu as la possibilité de passer.

Fais de beaux rêves et essaie de penser à ce que je t'ai dis plus haut, à un joli futur avec une petite famille pleine de joie.


Je reprends la discussion issue de mon salon mon cher psg755 :

Arf... Navré de l'apprendre. Idem, j'ai craqué il y a un peu plus d'un mois et demi avec un message sur son répondeur juste pour lui demander de ces nouvelles et nada.
Cela ne laisse nullement indifférent. Zapping total. 3 mois ce sont passés, l'impression qu'il s'agissait d'hier, d'un méchant cauchemar...
Oui, je suis quelque peu pudique dans ma galerie concernant ma rupture, je ne sais pas pourquoi, peut être pour ne pas sembler trop sensible...
Envie de passer à autre chose mais les conditions de cette rupture ne m'ont pas laissées indemne, et puis 4 ans de vie commune, de souvenirs, ne s'oublient pas comme ça,
en tout cas pour ma part.
psg755 : ...je serais un lecteur attentif.
Merci beaucoup, cela est très délicat de ta part. Idem te concernant
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Le topic des coeurs brisés

Message par psg755 »

Aïe, 4 ans de vie commune effectivement c'est beaucoup...
Moi j'ai 20 ans et je suis resté deux ans et demi avec elle. Motif de la rupture: elle ne m'aimais plus. Impossible de la récupérer. La dernière fois qu'on s'est parlé, ou plutôt écrit, il y a un mois, elle m'a dit que je lui manquait mais qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. Horrible à lire, lourd à encaisser. Depuis je n'arrive pas à m'en relever.
Et toi, pourquoi ton ex est-elle partie ?... Je respecte ta pudeur donc si tu ne veux pas en parler, aucun problème.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

4 ans de vie commune, projet de déménagement, d'ouvrir éventuellement un commerce ensemble, le mariage, les enfants, bref la totale...
Et toi, pourquoi ton ex est-elle partie ?...
Je ne sais même pas... Je pense que tout prétexte est bon pour enchaîner sur autre chose...

La rupture a durée plusieurs mois. Une vraie catastrophe. Même de nouveau en couple de son côté, j'avais droit à des visites pour venir dormir dans mon nouvel appartement... :siffle:
Evidemment elle était beaucoup moins joignable, il fallait que je respecte certaines de ces conditions pour pouvoir lui parler, la voir.

Car oui, je fus extrêmement vite remplacé, tant au niveau "amoureux" que vis à vis de l'éducation de son fils. Tu te doutes bien que le terrain fut préparé bien à l'avance...
Elle prétendait qu'il s'agissait d'un simple ami pour pouvoir faire passer la pilule.
Le pire c'est qu'elle me racontait tout ce qu'elle faisait avec lui, elle reprenait exactement les mêmes activités, routines que nous avions mis en place durant toutes ces années,
également celles avec le petit. Du vrai délire et un vrai cauchemar.
Même lorsque je lui demandais de m'épargner cela, non, elle s'arrêtait un moment et continuait de plus belle en jouant sur les mots, sur nos souvenirs, en créant une sorte de mystère.
J'étais tellement amoureux que je finissais par accepter l'inacceptable car j'en étais même arriver à douter de moi !!
Je te laisse imaginer à quel point j'espérais et surtout à quel point je me faisais littéralement exploser les ulcères...
A savoir que c'était elle qui était d'autant plus revenue vers moi !
Un jeu qui n'en finissait pas jusqu'au moment venu où quelques jours plus tard elle m'a rerereparlé de rupture, cette fois ci "définitive". J'ai craqué, mes nerfs n'en pouvaient plus.
Là je pense qu'elle a compris qu'elle avait peut être un peu trop joué avec mes sentiments, dépassée les limites.
Depuis plus rien.

Quand je te parlais de catastrophe... Il s'agissait pourtant d'un amour que je pensais fusionnel. Je l'ai aimé très fort.
Durant cette fin, mon ex compagne fut méconnaissable. Je n'ai "rien compris"...
Modifié en dernier par zenitude le vendredi 16 décembre 2011 17:19, modifié 1 fois.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Le topic des coeurs brisés

Message par psg755 »

Effectivement c'est peu commun comme comportement...
Est-ce que tu t'es vraiment battu pour la récupérer ? De ce que je lis, j'ai l'impression qu'elle a un fort besoin de se sentir désirée, de part et d'autre, si j'ose dire.
Ne pourrait-tu pas jouer sur le fait, justement que tout ce qu'elle vit avec ce type n'est qu'une pale copie de ce que vous viviez tous les deux ?
Quand elle venait chez toi, il se passait quelque chose entre vous ? Est-ce que tu lui a dit tout ce que tu as sur le coeur, à quel point tu l'aime, etc ? Si oui, qu'est-ce qu'elle te répondais ?

Désolé je te harcèle de questions, dis-moi si ça te saoule d'y répondre, mais ça me fait du bien d'échanger avec quelqu'un qui vit le même type de souffrance que la mienne.

Je dois y aller, je lirais ta réponse dès que possible, en attendant, courage :smile: !
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Aucun problème, j'essaie de te répondre le plus brièvement possible, d'établir les grandes lignes sans pour autant rentrer dans le mélodramatique.
J'ai même l'impression d'en avoir "trop dit", de me victimiser, chose que je ne désire absolument pas.
Il s'agit d'une personne que je respecte énormément, et avec qui j'ai passé des moments merveilleux et inoubliables.
Le final fut juste douloureux, brutal et complètement déroutant me concernant

Pour répondre à tes questions :
Est-ce que tu t'es vraiment battu pour la récupérer ? De ce que je lis, j'ai l'impression qu'elle a un fort besoin de se sentir désirée, de part et d'autre, si j'ose dire.
Oui, oui et oui, en tout cas je crois ! Je pense également qu'il y a ce réel remplaçant. Je ne veux pas jouer le boulet, j'ai déjà l'impression d'avoir été assez "pathétique" comme ça...
Tu ne peux pas imaginer le nombre de discutions, d'explications, de disputes que nous avons eu, d'allers/retours entre chez elle et chez moi. Nous n'en pouvions plus, physiquement et moralement.

Il y a deux mois en arrière (rupture il y a trois mois) j'ai envoyé une petite carte d'anniversaire à son fils que j'appréciais tout autant que le miens, bref, en prenant de ces nouvelles, en lui demandant de bien prendre soin de sa maman, etc etc... et idem, rien, pas une réponse.
Je pense en avoir fais assez même si paradoxalement je crève d'envie de lui parler, de la serrer dans mes bras. Elle connait mon adresse... même si toute reprise de contact me semble dangereuse pour ma survie psychologique... Mon médecin traitant et ma psy sont ravies que je n'ai plus aucunes nouvelles. Pour elles (deux femmes) cela serait catastrophique.
Et pourtant ce vide, ce néant fait extrêmement mal. L'impression de n'avoir rien vécu de sérieux et pourtant................
Tu n'imagines pas le nombre de souvenirs que nous avons vécus ensemble, nous avons également beaucoup voyagé. J'avais avec sa famille une relation que l'on pouvait qualifier de mariage, une excellente entente à tous les niveaux, même si l'ex (le père du petit) revenait à de très nombreuses reprises sur le tapis. Pas toujours évident pour moi...
Ne pourrait-tu pas jouer sur le fait, justement que tout ce qu'elle vit avec ce type n'est qu'une pale copie de ce que vous viviez tous les deux ?
Lui démontrer de nouveau par A+B que nous sommes fais l'un pour l'autre ?
Lorsque je lui parlais de l'ensemble de nos affinités (qui étaient, pour moi, nombreuses), elle passait vite à autre chose.
Elle m'a expliqué par la suite qu'elle faisait cela pour justement tourner la page et d'une certaine manière ne pas trop réfléchir afin d'aller de l'avant.
Quand elle venait chez toi, il se passait quelque chose entre vous ?
D'après toi ? :wink2: Ce fut même mieux que lorsque nous étions sous le même toit...
Mais attention, il y avait ce que l'on peut appeler le revers de la médaille.
A chaque lendemain, elle s'empressait, de s'embellir dans ma salle de bain pour rapidement repartir...........
J'en étais arrivé à lui quémander un peu plus de temps, d'attention. Lors de ces départs, je rester là, seul, à ranger le désordre du soir précédent et à gamberger. C'était HORRIBLE.
Entre temps j'attendais de ces nouvelles qui ce faisaient de plus en plus rares. J'avais tout de même droit à des "je t'ai dans la peau, je t'aime, je ne t'oublie pas, blablabla"....
Jusqu'au dernier soir, où elle est venue, m'expliquant qu'il serait mieux que nous coupions définitivement les ponts.
Cependant, elle avait tout de même pris ces affaires de rechange pour dormir là, une fois de plus, mais attention, cette fois ci, elle refusait tout contact, quel qu'il soit.
Une véritable torture, j’espérais de tout coeur un changement de sa part, je n'en ai pas dormi de la nuit... Le pire week-end de ma vie !!
Ce que je vivais me semblais complètement surréaliste, je n'y comprenais plus rien, je souffrais atrocement.
Est-ce que tu lui a dit tout ce que tu as sur le coeur, à quel point tu l'aime, etc ?
Oooooooooooooooooh que oui !!! Je n'ai pas employé plus haut le terme "pathétique" pour rien.
Je lui ai avoué à plusieurs reprises, que elle, et son fils, étaient, pour moi, la prunelle de mes yeux.
D'une froideur digne du zéro absolu, un véritable robot.
Je t'épargne le final qui fut digne d'une pièce de théâtre ainsi que toutes les autres choses désagréables vécues, et cela sur l'espace de trois très longs mois.
Si oui, qu'est-ce qu'elle te répondais ?
Qu'elle comprenait, que elle aussi mais qu'il fallait "arracher le sparadrap".....................
Je pense qu'elle est avec cet homme, qu'elle avait besoin de changement et point final.

A moi, d'en faire autant, non par "vengeance", ni pour combler un "vide" mais tout simplement pour tourner définitivement la page et "m'offrir" entièrement, à une personne, qui m'acceptera pour ce que je suis réellement, et vice versa. Même si j'ai été très déçu mon désir de prendre soin de ma future femme ainsi que de ma famille n'a absolument pas changé. Je ne conçois pas ma vie sans cet objectif.

C'est pour cela, que j'essaie de profiter de cette rupture, de cette phase, pour en quelque sorte me "perfectionner", une sorte de mise à jour :smile:

Et toi, désires tu t'exprimer également à propos de ton histoire, de cette rupture douloureuse ?

--edit--

Cela m'a fait beaucoup de bien de m'être livré même si je ressens encore une certaine pudeur, ainsi que par moment un certain malaise (ressassé le passé...).

--edit bis--

Il faudra que nous pensions à créer très prochainement, comme sujet : "Les fêtes de fin d'année des largué(e)s "
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

j'ai craqué, je lui ai envoyé un mail
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Bonsoir masque
Bon, zen, que disait ce mail si cela n'est pas trop indiscret ?

Ce n'est vraiment pas évident de couper les ponts, moi même je cogite encore aujourd'hui, ce soir, demain, chaque jour qui passe...
4 années, 3 mois de rupture, j'ai du mal à lâcher prise, c'est super difficile.
En même temps, je me sens comme bloqué, car même si j'arrive à obtenir un contact j'aurai beaucoup
de mal à l'entendre de nouveau parler de sa relation actuelle.
Je pense qu'il est nécessaire de me préserver, encore, même si ce silence, cette absence reste très douloureuse.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

pas grand chose, toujours peur de le déranger, surtout que je ne sais pas se qu'il devient, peut être m'a t il déjà remplacé?

"Pourquoi suis-je si triste sans toi ?

Pourquoi j'ai si mal quand je pense à toi ?

Pourquoi tu ne me parles plus ?

Pourquoi je n'existe plus pour toi ?

Pourquoi tu me manques tant quand tu m'ignores ?

Pourquoi ai-je envie de te revoir ?

même si je me doute qu'il ne répondra pas; bizarrement ça m'aide à un peu vider mon sac et a essayer de tourner la page, essayer d'avoir moin mal.
mais je sais que tant que je n'arriverai pas a penser à moi, je penserai à lui.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message