Le sujet t'est ouvert, Delisaa. Il te suffit de poster OTH.
Kirth.
Al Kapott. Encore un groupe zinzin de Chaos Productions à la discographie plus vaste, lui aussi reformé. Le gros problème c'est qu'on ne comprend pas les paroles. Il faut se rendre sur Youtube pour en profiter pleinement.
Al Kapott - Les bras musclés
Al Kapott - HP Love
Modifié en dernier par Kirth le samedi 18 février 2012 17:54, modifié 2 fois.
Je connais bien sur ces deux titres, mais je dois être un peu plus âgé que toi. On a fait mieux par le passé et ce qui se fait actuellement est plus riche musicalement. Mais je respecte.
Komintern Sect, groupe Orléanais qui a à son actif une discographie fournie avec 3 albums vinyls réédités (toujours en vinyl), diverses compilations, une intégrale(ou presque) CD et divers bootlegs.
La vidéo de "Sonia" que j'avais posté a été retirée de youtube, sans doute en raison de l'image tirée d'Orange mécanique qui tenait lieu d'illustration. La revoilà.
Tulaviok, à ma connaissance n'a sorti que deux disques "concepts" : l'un consacré... disons aux chansons paillardes et l'autre à la boisson. Je me suis censuré parce que certaines paroles sont gratinées!
Banlieue Rouge, le seul groupe de nos amis québécois Punk/Oi que je connaisse. Le premier CD n'est pas génial à cause de la boite à rythme. Je l'ai occulté.
Weezer n'est pas un groupe punk, c'est plutôt de la Power pop.
SI les plus âgés d'entre vous s'en rappellent, le clip "Buddy Holly" était inclus dans le CD de Windows 95 (merci Bill Gates)
Je connais très mal le groupe. Presque toutes leurs vidéos sont malheureusement des vidéos VEVO.
Sham 69 a débuté sa carrière en 1976. Le groupe a vu ses concerts envahis par des éléments extrémistes de la Sham Army, des boneheads (skins fascistes) malgré tous leurs efforts et leur engagement dans l'association Rock Against Racism.
Les Dogs sont un groupe français de rock chantant en anglais avec un accent à couper au couteau.
Le chanteur, Dominique Laboubée "The most forgotten french boy" est mort en 2002 d'une leucémie en pleine tournée aux États Unis. C'était un garçon très attachant et j'ai eu beaucoup de peine en apprenant sa disparition.
Dogs - Too Much Class For The Neighbourhood
Dogs - The most forgotten french boy (le digipack est superbe avec de belles photos et le choix des chansons très judicieux)
Difficile de trouver une suite aux Dogs. J'ai choisi Les Porte Mentaux (et non Porte-Manteaux comme indiqué dans les vidéos)
J'ai eu la chance de les voir en 1990 à la fête de l'huma, avant leur séparation.
Encore une fois, pour plomber l'ambiance, le chanteur est mort à 45 ans.
Les Collabos, groupe brestois (un de plus, c'était un vivier dans les années 80) qui a donné plus tard les VRP.
Rien de malsain (à part leurs paroles ouvertement sexuelles) malgré le nom provocateur du groupe, vous pouvez me faire confiance.
Bon, ce sujet mérite un préambule. Reich Orgasm était un groupe Orléanais qui a tourné avec tous les groupes provinciaux de l'époque : Al Kapott, Komintern Sect, les Trotskids, Brutal Combat et ainsi de suite.
Pourquoi ce nom? A priori, on pense que ce sont des fafs mais il n'en est rien. Le nom du groupe vient de Wilhem Reich, psychiatre autrichien qui a beaucoup écrit sur la sexologie et notamment sur la fonction de l'orgasme.
Tout comme de nombreux autres groupes de l'époque, ils ne véhiculaient aucune idéologie, à part une certaine forme de provocation bien désuète de nos jours.
Je suis conscient que même avec cette courte explication, certains peuvent être choqués. A vous, modérateurs, de juger.
Le groupe a enregistré un mini lp chez Chaos Productions et est apparu sur diverses compilations de l'époque.
Après bien des déboires, le batteur a finalement accepté que sorte une "intégrale" du groupe en vinyl avec la pochette identique, alors que le lp d'origine est hors de prix du fait de sa rareté. Je l'ai vendu pour une bouchée de pain (de l'ordre d'une dizaine de francs en 1985) sans savoir que ce disque deviendrait une pièce de musée.
Suite du sujet précédent. Je vous épargne les titres les plus graveleux que vous pouvez trouver sur youtube.
J'aime particulièrement Reich Orgasm car je leur trouve beaucoup de talent. C'est assez comique de voir les vidéos amateurs live de l'époque avec le chanteur aux chemises amidonnées n'ayant pas du tout le style punk malgré les insanités qu'il braillait.
En plus, c'est un groupe, comme Komintern Sect de ma région d'origine. D'où mon attachement...
Extrait de Wikipedia
Los Fastidios est un groupe de street punk italien formé en 1991 à Vérone par son leader Enrico...Ce groupe est très actif dans la scène skinhead anti-raciste (S.H.A.R.P et RASH). C'est aussi un groupe engagé dans la cause de la libération animale et qui revendique son appartenance au mouvement vegan
Los Fastidios - Cuba Libre
Los Fastidios - La Staffetta
Los Fastidios - SHARP
Los Fastidios - La Nostra Internazionale
]
Los Fastidios - Birra, Oi! e divertimento
Los Fastidios - Nightmare
Pour cette dernière, je ne mets que le lien vers youtube car certaines images sont difficiles à supporter:
J'ai découvert los Decibelios sur la compilation "Chaos en Europe" avec le titre "Dodot no ha muerto". C'était un groupe espagnol Oi plutôt orienté ska très populaire dans mon pays. J'ai eu beaucoup de mal à sélectionner les chansons que je vous propose. C'est pourquoi le sujet est assez long.