Zapi a écrit : ↑mercredi 18 septembre 2019 13:05
oui bien sûr je me sens en décalage. Mais au final je crois que c'est du à ma bipolarité.
Bof, je sais pas, Tatoo sur le forum est bipolaire et elle ne me paraît pas en décalage, après faut voir avec elle, je peux pas parler pour elle.
Zapi a écrit : ↑mercredi 18 septembre 2019 13:05
Et toi, tu te questionnes à ce sujet?
Moi je me sens en décalage, différente des autres depuis que je les connais, c'est à dire mon premier jour d'école maternelle.
J'étais un peu plus en avance sur certaines choses mais je n'avais pas non plus des capacités incroyables.
Le premier jour j'ai été cataloguée par la maîtresse parce que je ne me trompais pas de poubelles pour les papiers et les mouchoirs et je savais dire "je".
Forcément, je trouvais les autres enfantins, je disais à mes parents que j'allais avec les petits enfants lol et je pensais qu'ils faisaient exprès d'agir ainsi.
Ma première année d'école maternelle fus vivable pour moi et mes parents car je n'allais à l'école que le matin et la maîtresse était compréhensive avec moi et me donnait du travail en plus à faire.
Je me souviens de mon énervement intérieur quand les autres ne savaient pas épeler leur prénom je trouvais que l'on perdait un temps fou.
En moyenne section, ce ne fut pas du tout la même chose, ayant fini mon travail avant les autres cette maîtresse si n'était pas aussi compréhensive que la première et je devais attendre, m'ennuyant, je me levais de ma table, essayait de m'occuper, j'étais bien vite reléguée à une table seule que la maîtresse appelait la table des vilains.
Allant à cette table tous les jours malgré cela la maîtresse n'ayant rien d'autre à me reprocher que finir mon travail plus vite mes parents me descolariserent en milieu d'année, j'avais alors 4 ans et demi.
Là, je fus heureuse, je pu apprendre tout ce qui aiguisait ma curiosité, j'appris à lire, à compter j'adorais lire et mes progrès en lecture étaient fulgurant.
Lorsque que mes parents m'annoncèrent mon entrée au cp je fus contente. J'allais enfin à l'école des grands, j'allais enfin avoir des leçons que je ne connaissais pas, découvrir l'histoire, les sciences, le monde, j'étais vraiment contente et j'avais hâte.
Qu'elle ne fut pas ma déception lorsque que je vis que les autres enfants n'avaient pas encore franchis le cap de la lecture.
Je m'ennuyais à nouveau et l'école me decevait. Je ne venais pas à l'école pour apprendre, mais pour être spectatrice de l'apprentissage des autres.
J'ai été traumatisée par leur phrase de lecture, dont je me souviens encore, inspiré de notre cochon d'Inde roux orangé, baptisé Chorange.
La phrase pour apprendre à lire était Chorange mange de la salade et nos devoirs portaient sur cette phrase.
Je disais à mes parents, ce n'est pas la peine de faire mes devoirs, Chorange mange de la salade, je préférais lire mes livres.
Ma mère, ne se décourageant pas encore, me dis travailler à partir de cette phrase, la découpant par mots, rajoutant ou ôtant des mots.
Je m'ennuyais mais avec les autres cela allait, je n'étais pas particulièrement intéressée par eux, me posant d'autres questions sur la vie, la mort, le début et la fin du monde, n'ayant pas les mêmes intérêts pour les choses à la mode que ce soit vêtements ou jouets mais ça allait.
Je fus invitée à un anniversaire.
Mais le maître d'école n'acceptait pas que je sois en avance sur les autres et je m'en trouvais rabaissée.
Ma mère, prenant conseils auprès de l'académie on lui conseilla de me changer d'école, car ce maître d'école étant le directeur, les problèmes me suivraient toute ma scolarité durant.
Sur ces conseils, j'allais faire ma rentrée de CE1 en école privée.
J'avais encore à cette époque de l'espoir. C'était une école privée, les enfants en avaient fini d'apprendre à lire, nous serions tous au même niveau et pourront apprendre ensemble.
Sauf que moi j'avais continué à apprendre toute seule, seulement, cette année ce n'était plus seulement le décalage scolaire qui me posa problème.
Je me trouvais différente des autres, pas en phase avec eux et eux aussi semblaient le remarquer. Ils ne voulaient plus que je joue avec eux puis commencèrent à me harceler. Au CE1 c'était des coups de pieds qu'ils me donnaient en me tenant, me mordaient ils étaient une dizaine contre moi, les filles me pincaient, en CE2 ça a été à peu près puis au CM1 ce fus le harcèlement moral.
Je fus déscolarisee à 9 ans et demi, après les vacances de Noël je ne retournais plus à l'école.
A 24 ans, j'entrai dans une formation afin de réaliser des stages en entreprise, définir un projet professionnel trouver un métier que j'aurai envie d'exercer, une formation professionnelle pour accéder à ce métier et entrer dans la voie professionnelle.
Je suis à nouveau du harcèlement moral.
À présent cela va mieux, je m'adapte plus facilement. Mais souvent les autres me disent qu'ils me trouvent bizarre mais moi aussi je les trouve bizarre, lol.
J'ai l'impression de devoir porter un masque en société, tout le temps, pour passer.
Je me sens en perpétuel décalage avec les autres depuis toujours.
Voilà pourquoi je me suis toujours interrogée sur le sujet.
D'après ma psy, mon qi n'est pas calculable car trop hétérogène mais j'ai un fonctionnement cérébral de HP cela ne fait aucun doute, qu'elle a marqué dans la conclusion.
Voilà
@Zapi, pour répondre à ta question. Désolée je ne t'ai pas demandé si tu voulais la version longue