Je suis perdu dans la paperasse

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Je suis perdu dans la paperasse

Message par KKouette »

J'aurais voulu écrire à Mr le Maire de ma ville, mais par le net ce n'est pas possible...

Je me trouve dans la situation suivante :

Perte d'emploi, séparation, déménagement, solitude... Qui conduisent à dépression et suicide, raté, hôspitalisation et maintenant enfermement chez moi parce que je ne suis pas guérri et j'angoisse très fort à l'idée d'affronter les gens au dehors. Mais je me force quand même quand je n'ai pas le choix.

A côté de ça, je cherche évidemment un travail, la seule chose qui me fera rester en vie et me permettra de m'en sortir sur tous les points, financiers, morales, santé, etc... Pas facile quand on sait pas faire grand chose...

Après que mon employeur m'ait envoyé la feuille jaune des assedics pour que je puisse m'inscrire comme demandeur d'emploi (avec 15 jours de retard parce que mon employeur avait décidé que j'en baverais et il a gagné) je suis allé aujourd"hui, 22 novembre, à mon Rdv en entretien pour m'inscrire aux assedics. Hors on m'a refusé parce que j'avais pas de carte d'identité valide !

Elle n'est pas obligatoire, j'en ai une périmée, et j'ai mon permis de conduire qui fait foi quand je me fais contrôler par la police ou si je viens à la mairie pour des papiers... mais chez-eux ça ne fonctionne pas !

Alors je suis venu dans les locaux de mon Maire de ma ville pour en faire faire une... Hélas ! On me demande à moi, français, de prouver que je suis français parce qu'à ma naissance en 1964, mes parents étaient encore italiens !

Mais j'ai bien fait mon service militaire en france, je vote en france, je suis français selon mon ancienne carte d'identité (ou alors l'état m'a fourni des faux papiers ?) , je pense et je parle français, je suis fier d'être français même s'il faut aller jusque là, je ne parle pas italien et j'ai jamais mis les pieds en italie... mais pas pour les assedics !

Je me suis donc rendu au tribunal d'instance, pour le papier qui prouve ma nationalité... Là on me demande des papiers que je n'ai pas, copie complète du livret de famille de ma mère à qui je ne parle plus et que je ne vois plus !
Ne pouvant donc fournir les papiers, je ne suis plus français... Et je ne suis même plus MOI donc je ne peux m'incrire aux assedics !

Comme je doute que l'argent que j'ai sur mon compte (mon dernier salaire et mon solde de tout compte) suffise pour que je survive très longtemps, vous aurez de mes nouvelles dans quelques mois quand la misère humaine se rendra compte qu'un pauvre malheureux s'est suicidé !

Parce que cette journée de fou m'a complètement fait reculer dans le chemin vers la guérison, vous ne savez sans doute pas comment je me sens là, j'ai les oreilles et la tête en feu, le vente me fait souffrir, crises de paniques, là je n'en peux plus !

Je ne crois de toute façon plus en rien. Ni au travail, ni au bonheur, ni à ma vie.
Modifié en dernier par KKouette le dimanche 07 janvier 2007 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Ca va KKouette?
Alors qu'est-ce que tu vas faire, tu as une idée?

Mon mari a pensé: et un extrait d'acte de naissance?
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Ben Kkouette...

Message par Cassiopée »

tu as vu Astérix et Obélix quand ils errent dans une administration et qu'ils sont renvoyées de bureaux en bureaux pour ne rien obtenir....j'ai l'impression que c'est ce qui t'est arrivé et yavais pas Idefix en plus!
Valanice et son mari ont raison, tu téléphone ou tu écris ou tu vas dans la mairie de ta naissance et tu demandes un extrait de naissance. cela devrait résoudre tous les problèmes...mais doucement.
Cela me fait de la peine de te sentir comme ça, je te joins une belle photo d'un de mes camélias pour qu'il t'apporte un peu de douceur, d'apaisement, de lumière.

Cassiopée pour qui tu comptes
lili

Message par lili »

Oui avec un extrait d'acte de naissance ca devrait s'arranger et puis tu peux dire que tu as perdu ton livret de famille et faire une demande de nouveau livret de famille.
Il y a forcément une solution et puis si tu as ta carte d'électeur c'est bien que tu es français donc tu devrais pouvoir t'arranger à la mairie.
Et en attendant tu peux toujours regarder les petites annonces dans les journaux.
Ne laisse pas ce problème administratif te miner sinon je me fâche :mad1:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Ben Kkouette...

Message par KKouette »

Cassiopée a écrit :
... tu as vu Astérix et Obélix ...
OUI ! :up:
J'y ai pensé pendant que je tapotais mon texte !!!
La maison de fous, les administrations qui rendent dingues etc...

Pour les papiers il me faut obligatoirement une copie complète du livret de famille de ma mère... autant demander à gagner au loto, avec les quelques milliards de combinaison j'ai une chance de gagner...

Là de toute façon je ne fais plus rien avant lundi. Je suis "mort" de cette journée, je ne dors d'ailleurs pas malgré les cachets que j'ai pris (oui j'ai remis ça, pour fêter comme il se doit la connerie !!!! Ca faisait depuis Aout que je ne prennais plus rien même pas un aspro... Là j'ai pris la dose, 6 Lysanxia 40mg + 8 Risperdal 2mg + 2 Oméprarole 20mg parce que je sentais que j'allais vomir le vide qu'il y a dans mon estomac + 4 Atarax 100 + 10 comprimés de Théralène (soit 50 gouttes)...

J'aime me faire ce genre de cocktail parce que ça n'a sur moi AUCUNE incidence ni influence, je me demande si ce ne sont pas des placébos ces saloperies là !

Je me rappelle ma psy qui était étonné, avec 8mg de Risperdal et 6 atarax 100 par jours (plus les anti-dépresseurs..) que je sois si bien portant alors que je devrais être K.O. !!! En fait c'est que mon corps l'assimilait très bien parce qu'il en avait ... "besoin". C-à-d que sans ce traitement j'aurais explosé quoi...

En fait je voulais dormir... mais il ne s'est rien passé :sad:

Je regrette j'aurais pas dû entamer ma "réserve" :furious:

Là je tremble encore, je suis comme si on m'avait violenté, d'ailleurs j'ai ressenti toute cette journée comme une énorme agression, et j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre...

Dommage que je vomisse si je bois de l'alcool sinon j'aurais noyé mon châgrin dans un truc qui fait mal...
Modifié en dernier par KKouette le dimanche 07 janvier 2007 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

Réserve

Message par Cassiopée »

Bonjour Kkouette,

Moi, je suis très contente que tu aies entamé ta réserve, ça tient de la place ces trucs, dans le placcard et dans la tête; il es très facile d'en finir et sans tout ces trucs là et tu le sais très bien comme moi. Avec ça, tu vas te râter et c'est un coup à te retrouver légume, qu'est-ce que tu préfères choux ou carottes. Pour être en colère comme ça, c'est que t'as envie de vivre et un peu mieux que la situation présente. Pour la carte d'identité qui doit être non périmée, il suffit de la faire refaire. Tu te procures un extrait de naissance dans la mairie où tu es né, en France non? En faisant une demande par écrit après avoir téléphoné avant pour savoir les modalités. Tu as besoin de deux photos d'identité et de remplir un dossier que tu retires dans la mairie de ton nouveau domicile. Tu leur rapporte le tout, ils envoient à la préfecture, tu reçois ta carte dans les trois semaines envion; Pour le fric, c'est long mais ta nouvelle carte il te la faudra de toutes façons.

Tâches de passer une pas trop mauvaise journée.

Cassiopée qui va retaper ta maison, ya du boulot! :bye:
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

C'est très difficile d'avoir un duplicata du livret de famille, j'avais essayé pour celui de mes parents qui est resté chez ma grand-mère. Je lis:
-> Les duplicata sont délivrés en cas de perte, vol, destruction, séparation, divorce ou changement d'État civil.

Mais aussi
->Seul le couple ou titulaire (non décédés) du livret, ainsi que les parents naturels (demande conjointe) peuvent en obtenir le duplicata (

(http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=livret)

Par contre si tu n'étais pas marié tu as dû en avoir un à la naissance de ta fille non? Celui-là tu peux peut-être en demander le duplicata! :idée:

Et sinon il reste ta mère... En écrivant c'est moins dur, et puis tu sais, on peut avoir de bonnes surprises, je me rappelle de l'accueil d'une dame que je ne connaissais pas qui aurait eu de bonnes raisons de jeter ma lettre à la poubelle.

Il y a bien une solution quelque-part.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Réserve

Message par KKouette »

Cassiopée a écrit :
... c'est un coup à te retrouver légume, qu'est-ce que tu préfères choux ou carottes....

Pomme de Terre !!!


Cassiopée a écrit :
... Pour être en colère comme ça, c'est que t'as envie de vivre et un peu mieux que la situation présente...

J'ai surtout envie que les choses s'inversent et que les c... de partout se retrouvent dépressifs et ne sortent jamais de chez eux...



Pour la carte d'identité, non ce n'est pas si simple, je suis né italien en france moi... et suis devenu français dans les années 70 quand j'étais gosse... En fait si je m'appelais Martin au lieu de "macaroni" je ne saurais même pas que j'ai été italien !!! Enfin passons. Il faut que je prouve que je suis français maintenant, c'est nouveau à cause de la nouvelle carte à puce qu'ils veulent sortir !


Le Risperdal me donne des impatiences dans les jambes et me fait trembler de partout ! Je le supporte très mal mais y'a pas ils m'en proposent tout pour faire taire mes ruminations intérieures...

Les impatiences m'oligents à rester debout presque 24h/24 sans me coucher parce que c'est pire quand on est couché, et ça bouge tout le temps, les jambes, combien de fois je me suis fait engueulé par ma femme au lit... pff...

PLUS JAMAIS ÇA !!!!!
Modifié en dernier par KKouette le dimanche 07 janvier 2007 21:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
aconitum
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2006 13:35

rep

Message par aconitum »

ah mais ils sont lourds avec leurs paperasse,

moi aussi française d'origine, dernierement, on m'a demandé de prouver que je l'étais parce que mon pere n'était pas dans leur fichiers :rire2:

mais ce qui me gave le plus ça va etre la gapd un truc comme ça, je dois aller avec des momes de 16ans me faire suer une journée ecouter du blabla militaire....
:furious:

:down:

en fait je dois aller le passer que maintenant parce qu'ils m'ont oublié !!!!

:rooleye: :rotfl:
la paix a un prix
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Une journée ça devrait être tolérable...

Moi j'y ai fait 1 an et une semaine de "rab" à l'armée... :furious:

Pfff... Comme dit l'expression bien connue, j'aurais mieux fait de me casser une jambe !!!
Répondre