Le laisser aller, qui se sent comme moi ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
floflo2929
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2009 4:37
Localisation : Val-De-Marne

Le laisser aller, qui se sent comme moi ?

Message par floflo2929 »

Parfois quand on va mal, vraiment mal on n'arrive plus à se motiver pour rien. Dormir, manger, se lever, se laver devient une torture. Et là j'en suis à ce stade. Je m'endors à des heures pas possible. Je n'arrive pas à aller en cours. J'ai du mal à faire tous mes repas. Houra aujourd'hui j'ai mangé quand je me suis levée ! Hum... 15h environ...

Comme je me sens vraiment pas bien, que je me regarde des séries pour essayer de fuir la réalité, je me dis qu'un petit topic ne me ferait pas de mal. Malheureusement on ne crée pas des topics sans but. Alors peut-être que ce topic pourrait servir à tous les gens qui sont comme moi, qui sont vraiment tombés très bas. On pourrait écrire ce qu'on a du mal à faire (je pense qu'on a tous des tâches dans la vie de tous les jours qu'on laisse toujours traîner). Et puis surtout écrire ici, lorsqu'on a réussi à faire ce truc.

On peut aussi parler de nos états "limaces".

Qui se sent comme moi ?
"Je vois le meilleur, je l'approuve et je fais le pire" Ovide
Cpasmoi
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 27 janvier 2012 21:44

Le laisser aller, qui se sent comme moi ?

Message par Cpasmoi »

Actuellement dans ma dépression, mon symptôme le plus marquant est également le laisser-aller, après être passé par le refus et la misère. Actuellement je cumule le jackpot des facteurs sociaux de dépression, mais je refuse de consulter un charlatan-psychiatre (attention à la nuance politiquement correcte : je ne dis pas que les psychiatres sont des charlatans, seulement que je vois pas la différence), après les plus de 10 ans que j'ai fait de psychanalyse de mon enfance à la fin de mon adolescence.

Je fais des cours du soir et il m'arrive de ne pas faire mes devoirs, ou de réviser au dernier moment pour une épreuve, jusqu'à manquer des cours. J'essaye d'aller au fitness 3 fois par semaine, mais je n'arrive pas faire les cours vraiment intenses avec les jeunes de mon âge, et parfois j'ai juste l'énergie de passer une semaine devant la TV sauf pour aller ~ 1h30 par jour en cour. J'aimerais trouver une compagne, mais je ne n'estime pas assez bien pour qn qui m'intéresserait ("pour aimer qn qui nous aime, il faut s'aimer" proverbe). Comtraiment à l'an dernier où j'étais entouré de personnes sympathiques dans un contexte motivant, je me sens seul car à part Facebook, la famille, les cours et le fitness j'ai pas de vie social comme des sorties entre potes.

D'aussi loin que remonte mes souvenirs d'enfance, je suis dépressif, sauf pendant environ 3 ans :
Après une enfance dans une famille conflictuelle, je suis parti à l'étranger vivre une carrière de rêve qui avec mon acharnement est devenue un cauchemar. Puis j'ai repris confiance en la vie auprès d'une amoureuse, qui m'a tourmenté par sa mythomanie, afin de ne pas me dévoiler directement sa tumeur cérébrale ; j'en culpabilise car on s'appréciait grandement avant que je parte à l'étranger, et sa tumeur s'est déclarée pendant que j'étais à l'étranger.

J'en suis parfois à me demander si je suis damné, ou s'il y a une sortie pour moi. Un peu comme le personnage biblique Job (que Dieu et Satan testait et qui a retrouvé la force de rebâtir son empire en matant le c.. d'un cheval... Et en étant entouré d'amis).
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Le laisser aller, qui se sent comme moi ?

Message par Riton »

on dirait que c'est plutôt rude, disons plus rude que la normal. Après, moi, ce que j'en dis.

je crois que le gros malaise avec le laisser-aller c'est qu'on tombe suffisamment bas pour que les sommets qu'on s'était fixé paraissent infranchissable. salauds d'sommets.

perso je dois préparer une thèse, le genre pour devenir docteur, j'ai quand même certains délais et pourtant aujourd'hui je n'ai strictement rien fait de la journée.

certain se sentent borderline(repose sur l’angoisse de perte d’objet; objectif de réussite: le BAC par exemple),

d'autre sont d'incorrigibles flemmards( héhé et cynique et décadent et dépravé, porté sur l'autodérision, l'autosatisfaction, l'automutilation, l'autojouissance de soi-même dans un refus catégorique de l'autre quel qu'il soit voir du refus d'une propre partie de son corps ou de sa tête ou pire encore ) ,

d'autres encore sont tellement déçu qu'il ne cherchent même plus a essayer.

Alors les tunnels, c'est des histoires qu'on raconte aux enfants. Y a pas d'tunnels où alors faut les creuser soi-même, et moi j'dis qu'il est plus rapide de miser sur les crampons et les cordes, après on peu bosser sur place épargner et s'acheter un hélico; mais là quand même c'est vraiment se compliquer la vie.

C'est comme quand on se prépare très dur pour un match et qu'on le gagne sans se fatiguer. ça à l'air très dur de bosser en apparence mais au final c'est seulement un peu chi.ant et pas si dur que ça.

Alors, c'est un peu chi.ant par contre. Mais ça peu pas être pire que de voir des gens qui vous envoie paitre sur les roses.
La vie est dure.
La justice est un phénomène qui parfois n'a pas l'air très en accord avec les lois de la nature.
Et la plupart des gens sont comme ils sont euh... ce qui peut, au regard de certains, et dans certaines circonstance, avoir des aspects, possiblement, un peu em.merdant. ça ne doit surement pas être si grave que ça.

Ca à l'air quand même un peu égoïste de pas chercher a travailler.

et je m’écoute plutôt pas mal pour m'entendre dire que les psychothérapeutes qui pratique la psychanalyse s'il peuvent avoir un effet pour aider a arrêter de fumer ou tenter de surmonter quelques "tracas" pour rester poli; ce ne sont pas a mon sens ces gens là qui traiteront troubles de l'apprentissage, autisme et autre épilepsie qu'il faudra sans doute plutôt confier a des psychiatre, et des neurologues, du genre qui traitent votre dossier en 5 minutes et vous laisse avec 5 feuilles une pour l'infirmière, une pour le labo d'analyse, une pour le pharmacien, une pour l'assurance maladie et une avec ses coordonnées pour quand vous allez revenir.

Dans l'idée d'aller mieux quand même, suivant le devoir de tout médecin sous serment. hélas fonction dont les psychothérapeutes et autre psychanalyste sont exempté. après les psychologues, scolaires notamment, sont des cas particulier car chargé de mission par l'Etat suivant des circulaires ministérielles avec des objectif précis en expliquant que le suicide c'est triste, lâche et complètement inutile pour ça ils touche une paye de fonctionnaire, a moins que ce ne soit des société d’intérêt général en dotation de fond défiscalisée; je n'ai pas potassé la question.

En tout cas c'est pas la peine d'aller à l'école publiques et de bénéficier de l'enseignement des profs payés par nos impots si c'est pour vous suicider avant même d'avoir présenté un peu de compétitivité dans la vie active. Allez plutôt vous inscrire dans des écoles privé, là-bas au moins tout est prévu les seuls annonceurs sont une certaine banque du bas Paris (parce qu'ils ont tendance a être partout et à savoir tout faire) et les pompes funèbres locales qui font leur pub au réfectoire, et y a même des promotions avec des prix groupés pour les suicides collectifs.

demain boulot. 9h à l'ouverture. hop hop, au lit.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Le laisser aller, qui se sent comme moi ?

Message par Pluie-Noire »

Ce topic m'inspirais au plus au point mais je me laisse tellement aller en ce moment que j'ai même la flemme d'écrire...

- La douche c'est une misère pour moi aussi, en plus je transpire beaucoup mais rien à faire, j'ai beau puer impossible de trouver la motivation, je commence à y penser quand mes cheveux se transforment en bâtonnets de gras et que mon odeur m’empêche de dormir

- Je crois que si mon homme ne faisais pas à manger et ne me poussais pas un peu à faire la vaisselle je serai nourrie par intra-veineuse à l'heure qu'il est. Le seul truc que je supporte de faire c'est des nouilles instantanées et du thé (à la limite la pâtes à crêpe si tous les ingrédients ont été ramenés dans le lit...)
Je fais la cuisine et la vaisselle avec une chaise... Je me fais de la peine des fois...

Sinon je suis une pro pour remettre au lendemain et pour errer sans but sur le pc
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Le laisser aller, qui se sent comme moi ?

Message par Riton »

tu sais lâcher quelques bêtises sans réfléchir, moi ça m'a fait du bien.

donc errer sur le net sans but, où est le mal? déjà trouver une radio à lancer en toile de fond, et après partir sur autre chose.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message