Mon fiancée a fait une TS

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
la.miss.jiji
Messages : 16
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:47
Localisation : 78

Mon fiancée a fait une TS

Message par la.miss.jiji »

bonjour à toutes et à tous,

mon fiancé avec qui je vis à fais une TS il y à 2 semaines, il fait une depression depuis presque 4 mois et depuis je l'épaule.
Il a été hospitalisé ds une clinique psy pendant une semaine et il est sorti il ya 3 jours. Depuis j'ai eu droit au crises d'angoises...

il me dis que si je n'avait pas été là pour l'emmener à l'hopital il ne serait pas là aujourd'hui mais le jour de son entrée en clinique il a croisé une personne avec qui il a parlé et avec qui il a un point commun sa TS.
Depuis il ne compte que sur cette personne pour trouvé la solution, ils s'envoient des sms, s'apel mais je ne pense pas que ce soit cet personne qui va trouver la solution pour lui alors qu'elle n'a meme pas la solution pour elle.

Je met toute mon energie pour lui remonter le moral (j'essaie de prendre du temps pour moi mais je n'y arrive pas) mais il n'y a que cette personne qui y arrive, je me sens vraiment inutile et pour moi c'est un echec alors que pour lui c'est simplement de la jalousie. Il me dis quand il va bien qu'il a peur de me perdre et qu'il m'aime plus que tout.

De plus cet aprés midi, il m'a fais comprendre que je l'étouffé à lui demandé par exemple comment il va. Je sais qu'il m'a dis ca dans un moment d'enervement qu'il a juste avant une crise d'angoisse.

J'ai trés mal de ce qu'il m'a dis meme si je sais qu'il m'a dis ca sur le coup de l'enervement. J'ai tellement mal que j'en ai envis de baisser les bras et de ne plus etre là pour lui mais je me dis aussi que ca n'ai pas une solution pour l'aider. Je ne sais plus quoi faire tellement j'ai mal et je suis perdue.

P.S : est ce que quelqu'un peu me conseiller, je ne sais plus quoi faire

- soit je fais comme si de rien n'était et c'est trop facil pour lui il me dis ce qu'il veut

- soit je lui fais un peu la tete pour qu'il comprenne que je ne peux plus tout encaisser sans que ca me fasse mal

Merci par avance à ceux et celles qui m'aideront car je suis vraiment mal.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir la.miss.jiji,

Il n'est pas facile d'être la copine d'un garçon déprimé et sur ce forum, il y a déjà eu beaucoup de témoignages dans ce sens

Il est certain que ton copain vit des moments difficiles. Il doit se sentir incompris et c'est pour cela qu'il se trouve proche de cette personne qui est dans le même cas que lui.

Je ne peux que te dire d'être patiente et attentive mais je me doute que tu dois l'être déjà car tu l'aimes.

J'espère, pour vous deux, qu'il va très vite aller mieux
Avatar du membre
la.miss.jiji
Messages : 16
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:47
Localisation : 78

Message par la.miss.jiji »

oui je suis d'accord mais que dois je faire? comme il ne m'avait rien dis ou lui faire comprendre que ca ma fais mal?
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

perso, mais c'est mon cas personnel, quand je suis en angoisse, mon homme fait comme si de rien n'était.
ca finit par éclater un bon coup au bout de quelques jours mais chez moi ca provoque une sorte d'électrochoc qui fait que je redémarre...

maintenant ca n'engage que moi...

je crois que toi seul le connais assez pour savoir ce qui est le plus bénéfique pour lui..

je t'envoie tout le courage que je peux t'envoyer.
ca va aller tu vas voir
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

la.miss.jiji,

Si tu ne lui dis rien, il ne va pas savoir que tu es mal.
Si tu lui fais la tête sans rien lui expliquer, il ne va rien comprendre.


Il y a aussi la solution du dialogue

Tu lui expliques ce que tu éprouves et tu lui demandes de te dire exactement ce qu'il attend de toi. L'amour fera le reste
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Salut

Tout d'abord fais attention à toi, prends du temps pour te reposer, car si toi aussi tu sombres tu ne pourras plus rien pour ton homme.

Ce que je te conseille (mais ce qui n'est que mon humble avis) c'est d'avoir une discussion avec lui. Dis lui que tu ne sais pas comment agir avec lui. Mais dis lui que tu es là pour lui quoiqu'il arrive. Une fois la mise au point faite laisse faire les choses sans les provoquer, ne lui pose plus de questions.

Il saura que tu es là et quelques fois c'est suffisant. En disant cela je pense à ma mère. Elle ne pose aucune question, et ne dit rien, mais je sais qu'elle est là, que je peux compter sur elle quoi qu'il arrive.

Bon courage à toi
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
la.miss.jiji
Messages : 16
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:47
Localisation : 78

Message par la.miss.jiji »

bonjour à tous,

Il y a 2 semaines il a rencontré une fille dans une clinique, cette fille vit la meme chose que lui au niveau depression. Il ne se sont vu qu'à peine une aprés midi mais ont gardé contact. Nous n'avions apparement pas de probleme de couple, je dis apparement car jusque là tout aller bien il avait toujours dis à tout le monde que ca aller et qu'heureusement que j'étée là, nous avions des projet comme par exemple fondé une famille.
mais là il me dis qu'il ressent une attirance pour cette fille, que ca n'ai pas une attirance physique mais mentale. Du coup il me dis qu'il a fait le tour de notre histoire mais il me dis aussi que si je le quittais ca lui ferai "ch..." (desolée mais c'est son expression, et je n'ai rien trouver d'autre de plus francais), en bref il n'a pas toujours la meme reflexion sur nous 2. En fait je le connais et je sais qu'il est vachement perdu et il ne veut pas comprendre qu'il n'est pas en mesure de prendre une decision quelquel soit sur quoi que ce soit. Pour lui ce qu'il ressent pour la jeune fille qu'il a rencontrer c'est plus que de l'amitié alors que moi je pense que comme ils ont un point commun fort qui est leurs depressions ca le fais croire à plus que de l'amitié. pour moi il est previsible et je sais que si il me quitte il finira par s'en mordre les doigts car quand il va bien il ma deja fais l'aveu que quand il est bas ds sa depression si je le quitte il s'en fou mais qu'aprés il s'en mordrais les doigts.
Je ne sais plus quoi faire, j'aurais voulu savoir si d'autre personne étée passait par là où je passe car je me sens vraiment mal et de plus je suis perdue.

Par avance merci de vos reponses et bon courrage à tous.
Avatar du membre
lexou
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 18 mai 2007 1:41
Localisation : obernai

Message par lexou »

hello miss jiji

je pense aussi qu'il est totalement perdu et qu'il se sent tellement proche de cette fille du fait qu'ils ont commun cette dépression, cela les rapproche et se sente reconnu et moins seul, compris, etc... laisse lui le tps et ne te braque pas, je pense que tout n'est pas perdu !!!!

si tu as besoin de parler n'hésite pas...
lexou
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour la.miss.jiji,

Ton copain doit penser que seule cette fille (qui est dans son cas) peut vraiment le comprendre. Ce dont il a besoin, en ce moment, c'est d'être compris (comme toutes les personnes dépressives).

Essaie peut-être de faire un effort dans ce sens (même si je me doute bien que tu fais tout pour le soutenir). Il pensera alors moins à se confier à elle

Il va te falloir de la patience mais l'amour devrait t'aider

Nous sommes là pour t'écouter.
Avatar du membre
la.miss.jiji
Messages : 16
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:47
Localisation : 78

Message par la.miss.jiji »

bsr tout le monde,

comme je l'avais deja dis dans un autre message mon fiancé qui fai une depression depuis quelques mois est attiré par une autre fille qui est depressive elle aussi.
Donc il a decidé qu'on devait se séparer pour mon bien soit disant mais j'ai appris que quasi toute les aprés midi il va voir cette fille dans la clinique où elle se trouve.
Resultat : je perd mon copain, je dois quitter mon boulot où je suis super bien car je vais repartir vivre chez mes parents à 200km de où ont vit et pour couronner le tout je me retrouve aussi sous anti depresseur.

Je sais qu'il verra surement ce que j'ai ecrit car il s'est inscrit ressament sur le forum mais par respect pour lui je ne donne pas son pseudo.

La depression ca peu casser beaucoup de choses donc je voudrais dire à tout le monde qu'il faut etre plus fort que cette foutu maladie et qu'il faut la vaincre.

En tout cas je remercie toute les personnes du forum qui m'ont enormement aidée à comprendre.

BON COURRAGE A TOUS.
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

je suis passée par là aussi mais dans d'autres conditions.

c'est vrai que la dépression détruit beaucoup de choses.

mon ex mari a profité que j'étais en plein dans le trou pour nous abandonner ma fille et moi quasi du jour au lendemain.

je te comprends vraiment beaucoup.

lutte de toutes tes forces !

j'ai peut être eu de la chance mais je suis remariée depuis 6 ans et j'ai un homme génial et tellement généreux ...

je suis de tout coeur avec toi
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir la.miss.jiji,

La dépression de ton copain aura fait vraiment des dégâts au sein de ton couple et je comprends ta détresse

J'espère que la vie va t'apporter un peu plus de bonheur à l'avenir
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Bonsoir,


Comme je comprends la situation, puisque je la vis depuis près de 5 ans : la dépression de mon mari a détruit à petit feu notre couple.......

je suis tombée moi aussi; j'essaie tant bien que mal de me redresser pour mon bien déjà ,et ensuite pour essayer de faire revivre notre couple, car l'un comme l'autre nous y croyions , à la seule différence ,que je suis la seule à faire la démarche pour que ça aille mieux.

Je continue donc d'aller au cmp; j'ai vu la psychiatre dans la semaine ; elle m'a changé l'AD, car le séroplex avait des effets indésirables sur ma libido! déjà que c'était pas top à ce niveau là, je lui en ai parlé, je voulais carrément arreter tout traitement ,mais elle me dit qu'un mois de traitement ce n'est pas suffisant ,donc à la place ,elle m'a donné Anafranil; si quelqu'un peut m'en parler ,ça serait gentil.


Sinon ,je vois aussi la psychologue une fois par semaine; et là c'est parfois trés dur, mais en même temps ca fait du bien de parler sans tabou. Je suis trés à l'aise avec elle . Elle m'avait demandé de faire le point sur les 18 ans passés avec mon mari, voir ce qui avait évolué, et essayer de réfléchir à ce que j'aimerais faire pour que ça s'améliore entre nous! Pas si évident que ça de faire le point sur tant d'années.

Bizarrement , à chque fois qu'elle me demande si j'aime toujours mon mari, si j'éprouve du désir pour lui, je suis incapable de répondre et je m'effondre en larmes??

Elle a essayé aussi de me faire parler sur mon blocage au niveau sexuel, car même si le séroplex pouvait avoir des effets; il n'y a pas que ça. Et là ,ca a été trés douloureux d'essayer de se souvenir quand j'étais enfant comment était abordé la sexualité à la maison....
c'était tabou, ma mère ne m'a jamais rien expliqué....... et quand j'en parlé avec la psy en rentrant dans les détails , à un moment je me suis sentie mal, j'ai fait comme un petit malaise, du coup de nouveau en larmes car plein de trucs me remontait à la surface.

C'est perturbant,mais en même temps je me dis que ça permet d'avancer et de trouver des réponses.

A coté de ça mon mari, reste toujours chez le même psy qui ne fait rien.
Ce matin ,il avait besoin d'y aller pour récupérer des papiers pour une expertise médicale car on essaie de faire marcher l'assurance du crédit maison ,mais c'est pas gagné........et son psy lui a dit en rigolant et en lui tirant l'oreille: c'est pas bien , vous prenez pas votre traitement!!

bravo!! avec ça on avance.

Là aujourd'hui mon mari n'était pas bien, et du coup ce soir il commencait à s'en prendre à moi alors que j'étais juste en train de prendre l'air dans le jardin; j'ai bien essayé de rester calme, je lui ai demandé gentillment pourquoi il s'en prenait à moi; il m'a dit: y'a que toi devant moi, donc tu sers à ca .....je sais ça peut choquer......quand je dis des choses comme ça à ma psychologue ,elle bondit ,elle me dit :et vous restez avec un type comme ca??!! mais il ne vous respecte pas.....pensez à vous.


bon ,comme il y avait longtemps que je n'étais pas venue, du coup j'ai écris un roman, désolée!! et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!
Avatar du membre
la.miss.jiji
Messages : 16
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:47
Localisation : 78

Message par la.miss.jiji »

merci de ta reponse et bon courage. pour moi avec mon copain c fini il ma quitté.
bon courage pour toi et ton couple.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonsoir cricri

je suis tres contente d'avoir de tes nouvelles

au moins toi tu fais ce qu'il faut pour aller mieux (contrairement à ton mari)
c'est tout à ton honneur

prends bien soin de toi

je t'embrasse bien fort
Avatar du membre
Cricri
Messages : 39
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 15:27

Message par Cricri »

Merci pour tes encouragements; désolée que ton copain t'ait quitté, c'est sur que ca ne doit pas être évident , mais je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie toute ma tendresse.
C'est vrai , tu as raison , il faut la vaincre cette foutue maladie, mais c'est tellement complexe et demande beaucoup d'énergie.

Je te souhaite de te reconstruire et surtout pense à toi.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Cricri,

C'est très bien de te soigner ! Au moins, toi tu essaies de faire des efforts aussi bien pour ta santé que pour ton couple.

J'admire ton courage . J'espère vraiment que tu vas arriver à t'en sortir même si ton mari ne t'aide pas beaucoup pour cela

Je crois que tu auras beaucoup de mal à le faire changer, mais je pense que tu en es consciente. Il a certainement des qualités et des bons côtés.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à avoir de tes nouvelles. Je t'apprécie beaucoup .. Continue à t'accrocher
Avatar du membre
Opaline
Messages : 16
Enregistré le : lundi 18 juin 2007 18:06

Message par Opaline »

bonjour la miss ...

... juste pour te dire que je compatis ... je vis avec qqn de dépressif et je dois dire que c'est une bataille de tous les jours ...

Je suis sure que tu as fait ton maximum ... mais on ne peut pas lutter à la place de l'autre ... ça n'enlève pas la douleur, mais p-e un peu la culpabilité

Courage et surtout je te souhaite plein de bonheur pour la suite !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message