Purpura rhumatoïde, épilepsie et lésion à l'hippocampe

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Purpura rhumatoïde, épilepsie et lésion à l'hippocampe

Message par incarmal »

Arrives-tu à prendre une décision quant à une éventuelle hospitalisation?
Il est vrai qu'il n'est jamais simple de prendre ce genre de décision mais si ça pouvait te permettre de repartir du bon pied je pense que ça en vaudrait le coup.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Manu
Messages : 10
Enregistré le : mardi 31 janvier 2012 0:56
Localisation : picardie

Purpura rhumatoïde, épilepsie et lésion à l'hippocampe

Message par Manu »

Bonsoir à tous,

Voilà un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai vraiment hésité à me faire hospitaliser dans le service de psychothérapie pour à la fin y renoncer.
Malheureusement j'ai encore appris il y a environ une semaine le décès de la femme de mon ancien PDG. Le pire c'est qu'elle s'est suicidée en prenant de l'alcool, des médicaments et elle c'est jeté dans une rivière, elle avait le même âge que ma mère 47 ans. Je sais également qu'elle était dépressive déjà du temps ou je travaillais dans sa société. Je n'entend parler que de morts depuis le début du mois de févier, la famille et des personnes que je connais dans mon entourage.

Et voilà, dans la nuit du samedi 14 avril j'ai craqué, j'ai tenté de mettre fin à mes jours. Prise de médicaments et d'alcool, ce qui m'a conduit à finir aux urgences et d'avoir le droit à un lavement d'estomac car apparemment j'étais vraiment en danger. J'aurai dû me faire hospitalisé auparavant, c'est de ma faute et là c'est décidé je vais y aller et j'en ressent vraiment le besoin. Je n'ai plus une très bonne hygiène de vie, je veux dire par là que je ne dors plus la nuit mais le jour, je ne fais plus qu'un repas par jour et de ce fait je ne prend plus mon traitement à des heures régulières, ce qui dérègle tout !!!

Je pleurs le soir quand je suis seul, je me renferme sur moi même et je vous avouerez qu'au moment même où j'écris ce sujet j'en ai les larmes aux yeux, je n'ai pas envie d'appeler un ami car j'ai toujours peur de déranger et d’embêter les autres avec mes problèmes.

Voilà, je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles à vous annoncer, je vais simplement me faire hospitaliser.

bonsoir, à bientôt.
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Purpura rhumatoïde, épilepsie et lésion à l'hippocampe

Message par Gnossienne n°1 »

Bonjour Manu,

Je suis vraiment désolée de voir que tu continues de traverser des périodes difficiles...

L'hospitalisation s'impose, effectivement. Certes, tu as la peur de t'habituer à être entouré, de cet aspect positif de l'hôpital, mais en même temps tu as besoin de ce côté rassurant, cocon comme tu le dis. Et n'en fais pas une peur : dis-toi que ça peut être une "bonne école" pour essayer de reproduire une partie de ces habitudes chez toi au quotidien par la suite.
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Purpura rhumatoïde, épilepsie et lésion à l'hippocampe

Message par incarmal »

bonjour Manu.

Tout comme tu le réalises et comme le dit Gnossienne : il est impératif de te faire hospitaliser pour trouver le temps de prendre soin de toi et être en sécurité le temps de te remettre.
N'attends pas de te remettre de nouveau en danger (ou pire).
l'hospitalisation te permettrait entre autre de retrouver un rythme de vie et de sommeil plus régulier et une meilleur hygiène de vie tout en étant dans un cadre qui permette de mieux encaisser ces changements.

Je suis dépressif et pourtant je bosse en hôpital psy.
Je peux t'assurer que les infirmiers et médecins font attention à ce que les patients ne "s'installent" (comme on dit) pas trop dans l’hôpital et font le max pour trouver le juste milieu et les faire sortir quand ça semble nécessaire.
Ils font ça non pas pour la place que ça prend dans l'hosto mais parce qu'ils sont conscients que sinon la reprise du quotidien sera bien plus difficile.
Si tu as cette crainte il serait peut être important de le leur signaler dès ton entrée, ça leur permettrait d'être d'autant plus vigilants sur ce point.
Manu a écrit :
Voilà, je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles à vous annoncer, je vais simplement me faire hospitaliser.
Eh bien détrompe toi.
J'en vois deux des bonnes nouvelles.
La première étant qu'effectivement tu te fasses hospitaliser.
la deuxième étant que tu viennes sur ton salon pour lâcher un peu de lest et nous laisser l'occasion de te soutenir.
N'hésite surtout pas à venir ici tu es chez toi.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Manu
Messages : 10
Enregistré le : mardi 31 janvier 2012 0:56
Localisation : picardie

Purpura rhumatoïde, épilepsie et lésion à l'hippocampe

Message par Manu »

Bonsoir à tous,

Voilà sa y est !!!! je me suis fait hospitalisé depuis le 24 avril dans un service de psychothérapie pour que le psychiatre et la psychologue puisse m'aider à remonter la pente.
Le 23 avril j'avais d'ailleurs un rendez-vous à Reims pour passer un EEG pour mon épilepsie et pendant l'examen j'ai fait une crise d'angoisse ( tétanie ou spasmophilie ). Avant de passer cet examen j'étais déjà très nerveux, anxieux et surtout triste, j'avais le cœur qui battait assez rapidement, je ressentais les battements de mon cœur dans ma poitrine.
Au cours de cet examen, à un moment donner on nous demande de respirer assez fort et c'est à ce moment là que mon rythme cardiaque c'est encore plus accéléré jusqu'à ce que je n'arrive plus à contrôler ma respiration et donc à hyper-ventiler. J'ai ressenti comme des fourmillements dans les mains, les joues mais également des raideurs dans les membres supérieurs, et d'un coup je me suis effondré en larme, je pense que les nerfs ont lâcher.
La neurologue qui me suit depuis plus de 12 ans me connaît très bien et elle à vu tout de suite que je n'étais pas bien psychologiquement et que j'avais un air tristouné comme elle me dit si bien
Elle m'a donc proposée de voir dans la journée une psychiatre afin de pouvoir parler, ce que j'ai accepté. Je lui ai avoué ma détresse et qu'il fallait vraiment m'aider car pour la première fois j'ai dit qu'un drame allé arriver sinon, elle a donc fait tout de suite le nécessaire pour être hospitalisé le lendemain.
Aujourd'hui et jusqu'à dimanche soir je suis en permission chez moi, ce qui me permet de ne pas trop m'habituer dans ce service de psychothérapie, je demande également des permissions de 1 ou 2 heures par jour pour sortir un peu. Il est vrai que l'on s'y sent très vite bien dans ce type de service, d'ailleurs la première semaine je commençais à retrouver le sourire.
Je pense que je vais être hospitalisé pendant un bon moment car il y a un gros travail à faire et d'après ma psychologue je suis vraiment tombé dans l'engrenage de la dépression.
Je vais donc prendre le temps qu'il faudra pour me faire soigner maintenant que j'y suis, mais je tiens surtout à avoir mes permissions pour les week end.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment, je pourrais vous en dire peut être plus le week end prochain.
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Purpura rhumatoïde, épilepsie et lésion à l'hippocampe

Message par Gnossienne n°1 »

Bonsoir Manu,

J'espère que cette hospitalisation pourra t'être bénéfique et que tu reviendras en forme moralement et physiquement.

Pour l'hyperventilation pendant la période où on doit respirer fort pendant l'EEG oui, je vois ce que tu veux dire ! Surtout que ça a beau ne durer que quelques minutes, moi j'ai toujours l'impression que cette partie de l'EEG est hyper longue... (d'ailleurs après, quand ils disent d'arrêter, je ne respire presque plus, du coup).

Et ça m'est arrivé aussi pendant une période de dépression sévère d'être en hyperventilation 24/24. C'était une période où je m'enfermais dans ma bulle, je ne décrochais pas le téléphone, la totale...

Samedi dernier, sur le petit matin, sinon, j'ai eu une fin de crise d'épilepsie bien sévère (j'appelle ça comme ça, car c'est l'équivalent de ce qui m'arrivait en fin de crise) et une fois levée je sentais encore les restes de la crise, pffff, les boules. Mais bon... en fait, je trouve que ça fait réfléchir sur les choses à faire et à ne pas faire. Ca fait réfléchir sur les choses auxquelles on doit faire attention. C'est comme des signaux d'alarme, où le corps dit "arrête de faire ça !"

Prends bien soin de toi et écoute ton corps
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message