Cannabis... la continuité de ma dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Dark-Destiny25
Messages : 2
Enregistré le : lundi 27 février 2012 1:12

Cannabis... la continuité de ma dépression ?

Message par Dark-Destiny25 »

Bonjour a tous :bye:

Bon voilà alors je viens vous expliqué ma situation, je ne saurait pas dire si je suis depressif ou pas, mais se que je sait c'est que je l'etait il y a 4ans, ma depression a durée environs 3ans, ( je vais sur mes 17ans actuellement ) .
C'etait une depression assez.. violente je doit dire, j'ai été mis en interna car mes parents et moi c'etait plus possible on pouvait plus se parlé, puis c'est la que tout a commencé, je me suis renfermé sur moi, je n'avais aucun amis, toujours les ecouteurs aux oreilles a ecouté de la musique morbide, je me suis mis a me mutilé, tout les jours, j'avais ma lame de taille crayon toujours sur moi, j'ai commencé a pratiqué se qu'on apelle la " magie noir" et j'ai fini par allez au urgence car en petant un plomb j'ai defonsé une fenetre et j'etait tailladé sur tout le bras, j'ai eu enormement de chance, 2 mm de plus et j'avais une veines coupé, enfin bref a partir de là j'ai commencé a un peu me calmé.. Je ne sait comment dire se qui ma sorti de la et comment j'ai fait, enfait je ne m'en souvient même pas, peut être j'ai juste muri, mais a la place de la depression, j'ai devellopé a la place une envie de vivre pleinement, j'adresse se message en particulier a tout ceux qui sont actuellement depressif, ne vous prenez pas la tête pour rien, sa en vaut pas le coup la vie est trop courte, pour ma part je pense que se sont des années de votre vie qui s'envole, j'ai preferé effacé de ma mémoire ses années là..
Enfin bref, donc voila je suis sorti depuis un peu plus d'un an de se calvaire, et comme je disait a la place j'ai vraiment une envie de profité a fond de chaque instant, mais ironie du sort, a vouloir profité comme sa, on se rend compte que c'est pas possible et qu'il y a beaucoup trop de contraintes dans se monde, et la on se met a deprimé de ne pas pouvoir assez profité.. Mais bon c'est une autre histoire ^^ Donc me voilà 1an apres, completement transformé, entouré de bon amis, je sort souvent faire la fête etc... Mais voila un autre problème arrive, enfin, personnelement pour moi se n'est pas du tout un problème !
- Le cannabis. J'ai commencé a fumé des clopes juste quand j'ai arreté ma depression, puis cela fait 8 mois environs que je fume des joins, sa a commencé comme sa un pet' qui tourne entre amis, j'ai vraiment aimé malgrès le fait qu'au début j'ai tapé quand même pas mal de bad trip.
Sa a commencé par 1 join de temps en temps, je faisait juste que de tiré sur ceux de mes pottes, donc je fumé maximum 5 joins par moid.. Puis voilà que je fait un apprentisage, qui dit apprentisage dit argent : 350e par mois. C'est a partir de là que j'ai commencé a acheté, j'ai commencé par un 10e, sa me faisait 1 semaines, puis 3 jours, puis 1 jours... Et a partir d'un moment, il m'a fallu absolument au moins 1 pet' avant de dormir le soir.. Et voila comment j'en suis arrivé a aujourd'hui. En une période de 6 mois d'apprentisage, je suis passé de 10e de consommation par semaines a environs 50/70e plus ceux que je fume avec mes amis. Je suis devenu aussi moins actif, bon je suis en apprentisage en service en Restauration donc sa bouge pas mal, je suis pas un légumes non plus, mais je dort environs 12h par nuit, et je reste quand même fatigué toute la journée... Pour moi il n'y a rien de mal a fumé, en tout cas pour l'instant, car comparée a certaines personnes je suis un fumeur récent tout de même, même si ma consommation peux allez de minimum 3 joins a 10 par jours. Je ne boit pratiquement jamais, je préfere largement la défonse, mais il m'arrive de me mettre une mine a l'alcool en soirée ou quand il m'arive ( rarement ) de ne plus avoir de shit, pour compensé le fait que je n'ai rien a fumé je boit.. A part sa le seul regret que j'ai dans ma vie c'est de ne pas pouvoir faire la fête tout le temps et j'aimerais tellement pouvoir en profité plus. Sachant aussi que je fume sourtout quand je me fait ch..., habitant a la campagne... Je ne pense pas que fumé a un effet nuisible sur moi, sa me detend, avec mes amis sa nous permet de passé d’excellente soirée. Bien sur pour la santé c'est vraiment pas le top j'en suis conscient, en même temps avec toute les M.... qui sont coupée avec. Mais la weed pur est je pense, vraiment sans " danger " :). Après tout, quoi de mieux, après une dur journée de travail que de se posé et de s'allumé un bon bédo ?
Donc voilà mon problème : Je ne peux plus me passé d'une journée sans fumé de bédo ! Et si je poste sur se forum, se n'est pas vraiment pour avoir de l'aide, c'est plutôt pour avoir votre avis, car je n'ai pas du tout la volonté, ni l'envie d'arreté pour le moment, meme si j'aimerais bien parfois faire une pause d'une semaines afin déliminé tout le THC mais déjà un jour sans et je ne penses plus que a sa.. Je ne pense pas avoir un problème avec sa, j'ai beaucoup d'amis qui sont comme moi, mais X10, ducoup je me dit " sa va, j'en suis pas a leurs stade". On dit que le cannabis ne crée pas de forte dépendance, mais c'est faux ! En tout cas pour moi, Symptôme physique : Sans mon bédo, j'ai un mal fou a m'endormir, et Psychologiquement : Je ne pense qu'a sa !

Je ne vous demande pas de me dire comment arreté, je ne veux pas arreté, je veux juste diminué, mais pas pour l'instant, j'en ai encore trop besoin. Mais est-ce que finalement, sa ne serait pas une sorte de " continuation " a mon ancienne depression ? Une nouvelle depression mais sous une autre formes ? J'aime la vie, enormement, est c'est sa le problème. Quelqu'un aurait t'il connu la même chose ? Vos avis ?
Merci d'avance de vos réponse et d'avoir pris la peines de me lire :jap:

P.S : Je viens de passé 1 jours sans fumé, defonsé j'aurais jamais posté sur se forum, j'aurais juste badé. ;)
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Cannabis... la continuité de ma dépression ?

Message par Mélina »

Bonsoir Dark-Destiny25,

Je ne pourrais pas vraiment te donner de réponses par rapport à ta question.

Sans dire que tu souffre toujours d'une dépression masquée par ta consommation de cannabis, il est possible que tu compenses quelque chose, une incertitude, une peur, un ennui ou que le cannabis opère chez toi comme une sorte d'anxiolitique.

Si cela peut te rassurer, lorsque j'avais ton âge, je vivais avec quelqu'un qui fumait des joints depuis l'âge de 13 ans. Nous avons vécu plusieurs années ensembles. Il me disait ne pas pouvoir s'en passer. Je l'ai vu une fois ne pas fumer pendant 15 jours, à la fin, c'est moi qui lui ait donné de l'argent pour qu'il aille s'acheter du shit: il était devenu insupportable.

Il était parti de l'idée qu'il ne cesserait jamais, qu'il était esclave de ce produit, quand bien même cet esclavage était d'abord psychologique. La seule chose qu'il voulait c'était ne pas trop fumer, histoire de pouvoir avoir une vie normale. Durant toutes les années où nous étions ensembles, il n'y est pas toujours parvenu. lorsque nous nous sommes séparés, il était passé à d'autres drogues, et il était dans un état mental et physique assez effrayant.
Quelques années plus tard, à la fois parce qu'il vivait des choses qui le rendaient heureux, mais aussi parce qu'il en avait assez de l'état dans lequel le plongeait le shit, et qui lui devenait de plus en plus désagréable, et puis aussi parce que dans sa tête, il avait fait d'énormes progrès au niveau émotionnel, il a entièrement cessé de fumer.
C'est aussi une histoire de supporter les moments d'ennui, de frustration et d'angoisse. IL faut avoir l'énergie, la force nécessaire, et puis il faut apprendre à le faire pour que ça devienne moins difficile. Mais c'est d'abord une histoire d'envie.

Les drogues, addictions (moi j'ai une addiction intermittente à la bouffe et à l'alcool, dans les moments difficiles de mon existence, ça revient) dont ne parvient pas à a se défaire sont aussi une histoire de moments où on a besoin de "béquilles" psychologiques. Etre un gros fumeur un moment de son existence ne signifie pas qu'on le sera toute sa vie.

Voilà, je ne sais pas si cela t'apportera beaucoup, mais j'espère que cela pourra te donner des pistes.
Avatar du membre
Dark-Destiny25
Messages : 2
Enregistré le : lundi 27 février 2012 1:12

Cannabis... la continuité de ma dépression ?

Message par Dark-Destiny25 »

Merci pour ta réponse !
4 jours que j'ai arreté, je tiens le coûp ! ;D
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Cannabis... la continuité de ma dépression ?

Message par Mélina »

Bonsoir Dark-Destiny25,

Voilà de bien bonnes nouvelles, j'espère que cela te conforte dans l'idée que c'est possible, et j'espère surtout que cela te fait du bien. Je te souhaite en tout cas plein de courage.
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Cannabis... la continuité de ma dépression ?

Message par Pluie-Noire »

Courage, ce sont les premiers jours qui sont difficile :chance1:
marmotte0109
Messages : 3
Enregistré le : samedi 14 avril 2012 19:31
Localisation : Jarny

Cannabis... la continuité de ma dépression ?

Message par marmotte0109 »

Bonsoir, je viens de lire ce témoignage,
J'ai par le passé eu recours à la scarification, à l'alcool.... Et je pense que tout cela ne sert que de refuge et que quand tu en arrête une tu en commence une autre. Et selon moi chaque addiction cache quelque chose.
Sûrement que lors de ton déclic, tu as réalisé que tu jouais avec ta vie et que tu ne désirais pas vraiment mourir mais donner un appel à l'aide.
Mais contente que depuis tu te sente mieux dans tes baskets, et bravo pour le courage pour vouloir arrêté de fumer parce que je suis persuadé qu'on peut y arrivé quand on le veut vraiment pour soit et qu'on a l'équilibre nécessaire pour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message