Moral positif au travail mais incapacité à vivre le reste du temps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
virg_suic
Messages : 2
Enregistré le : samedi 24 mars 2012 22:54

Moral positif au travail mais incapacité à vivre le reste du temps

Message par virg_suic »

Bonjour à tous,
Je constate que ce site est très très vivant, ce qui n'est pour me rassurer sur notre société.

En perte totale de confiance depuis une dizaine années, je tombe doucement dans la dépression / déprime ?
Célibataire depuis toujours à 28 ans, je me suis isolé progressivement au point d'avoir des contacts sociaux plus que compliqué. Je stresse avant un repas organisé pendant des semaines, je limite mes contacts un maximum et le regard de personne du "sexe faible" (c'est ironique bien sûr) ma paralyse. Je suite en pente descendante en permanence sans voir comment la remonter.
Je suis toujours au plus bas le soir, la nuit, souvent le matin, je dors très peu et très mal.

Malgré toutes ces réjouissances, je suis plutôt épanoui dans mon travail et suis capable de faire bonne illusion au cours des rares soirées avec des amis.
Bien entendu je ne parle de mes problèmes à personne et essaye au maximum de faire bonne figure.
Pour les autres, je passe pour un sauvage parfois, quelqu'un qui cherche à rester célibataire.

J'ai constaté que beaucoup d'entre vous étaient atteints dans leur vie sociale et professionnelle.
Comme je suis dans la mauvaise pente et qu'avec l'âge c'est de plus en plus dur, je me demande s'il est courant d'avoir des idées et un moral très positif la journée au travail (mon unique raison de me réjouir) et une incapacité à vivre le reste du temps.

Pas bien clair tout ça.

Merci de vos retours, quels qu'ils soient.
Courage, ça ira mieux demain... peut-être !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Moral positif au travail mais incapacité à vivre le reste du temps

Message par ami1 »

Coucou, :bye:

pas peut-être, ça ira mieux c'est sur !

Rien d'anormal, même si c'est dur, car tu sembles avoir les explications de ton mal-être. Je ne peux que te conseiller d'éviter la "stratégie d'évitement" justement, c'est-à-dire de ne pas sortir, voir des gens, discuter. Et tu sais, il y a beaucoup plus de monde que l'on croit qui sont ouverts à des discussions plus profondes et qui peuvent nous aider.

Après, si tu te sens prête, pourquoi pas entamer une thérapie avec un psychologue en qui tu fais confiance. Le regard extérieur d'un professionnel ne peut qu'être bénéfique.

Question un peu bête : as-tu des pistes d'explication pour ton célibat ? Trop timide ? Tu n'as pas encore eu d'aventures ?

Tu sais, 28 ans c'est encore jeune, ne te mets pas trop la pression. :pasgrave:
virg_suic
Messages : 2
Enregistré le : samedi 24 mars 2012 22:54

Moral positif au travail mais incapacité à vivre le reste du temps

Message par virg_suic »

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je pense également qu'un professionnel pourrait m'aider mais je ne mé décide pas à passer le cap.
Les raisons du célibat sont "classiques". Effectivement sans expérience sexuelle, la pression est de plus en plus forte je trouve (pour un homme en tout cas). On perd toute sa confiance, bref un cas d'école je suppose. Il faut dire que je suis très timide et négatif dans ce domaine.
Les origines sont plus floues, c'est probablement là qu'un professionnel pourrait intervenir.

Jeune à 28 ans, oui c'est vrai. Mais quand les anciens amis font des enfants les uns après les autres et la famille questionne sans arrêt y'a quand même de quoi se trouver assez ridicule et très gêné.
C'est un cercle vicieux : plus on est mal et seul et plus c'est dur de s'imaginer qu'on puisse intéresser quelqu'un.

Dans ton cas, comment vis-tu ton "état psychologique" dans le cadre de ta vie professionnelle ?

A bientôt !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message