Les progrès de vachette avec son poids

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

hellooooo

merci à Onagre et Tilly pour vos encouragements les filles!!

j'ai repris un poids important...du coup, j'en ai parlé à mon psy1 (psychiatre médicaments) et il m'a orienté vers une nutritionniste avec qui il travaille: je la vois mardi prochain
j'espère sincèrement que ça va marcher!!

bisous à tous ceux qui passeront par là
tilly

Les progrès de vachette

Message par tilly »

Ne lâche rien ma belle! bisous de courage!!!
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Merci ma Tilly :love1:

je sais que c'est dur pour toi aussi alors on s'encourage hein?

je te donnerai des nouvelles mardi pour la nutritionniste

bisousss ma belle
béme
Messages : 21
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 21:28

Les progrès de vachette

Message par béme »

Bonjour,
Si cela peut vous aider il y a peu je suis allée voir une nutritionniste. Cela fait 6 mois que je suis ses conseils et je ne regrette aucunement cette démarche.
Il ne faut pas hésiter je pense à "choisir" sa nutritionniste. Le premier pas que j'ai fait ...j'ai fait demi-tour, salle d'attente, ambiance, retards...retours de gens présents, contact avec la personne...
Par contre la deuxième professionnelle que je suis allée voir je me suis sentie très à l'aise. Personne très attentive, premier rendez-vous qui a permis de bien mettre à plat ma demande, mes besoins, mes habitudes alimentaires, ....un vrai diagnostic des plus intéressants et au final des exemples de journées -type à suivre. Dès le départ une harmonie avec ma vie: si la fatigue ne permet pas toujours de cuisiner, on peut manger très équilibré en faisant un repas sans trop de temps en cuisine...et en plus c'est très bon. Elle a toujours su allier la notion de plaisir et de bien-être au bien manger. Du coup au final jamais le sentiment de "suivre" un régime, plein d'astuces pour bien vivre ces moments sans stress ou angoisse pour les résultats sur la balance et une redécouverte de sensations avec des aliments que je n'avais pas forcément l'habitude de cuisiner...
En plus c'est super cela permet de voir une personne un peu "tiers" ( pas vraiment du médical ) avec qui on a des résultats positifs.
Du coup j'ai trouvé dans ce "régime " une vraie joie de vivre, de prendre soin de moi et de mes amis, de mettre des couleurs et des saveurs dans ma nourriture. l'envie de sortir, marcher vient d'elle-même par la suite ne serait-ce que pour le plaisir de trouver des fruits ou des crudités qui vont être agréables sous la dent !
J'espère que vous aurez le même chemin...et j'ai perdu 6 kg sans aucun effort avec des écarts sucrés de temps en temps... :rire2:

:up:
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Bravo pour les 6kgs Béme et merci de votre réponse, c'est très encourageant

j'ai trouvé la perle rare je crois en matière de diététicienne...enfin une personne à l'écoute de mes besoins. Pas de régime pour moi mais réapprendre à mieux manger. ce qui est très important je trouve.
Puis plus de sport, je fais déjà de la marche nordique et je vais me mettre à l'aquabike et peut être au pilate mais pas sur le dernier pcq je ne voudrait pas en faire trop et que cela ma dégoute.

Bref, je suis optimiste!

bisous à tous et merci encore Béme pour votre témoignage
Avatar du membre
Bloody cut
Messages : 932
Enregistré le : samedi 23 mars 2013 18:47
Localisation : Dans mon univers

Les progrès de vachette

Message par Bloody cut »

Coucou Vachette

Je te félicite pour tous ces progrès que tu as faits :up: et je t'encourage à continuer dans ce sens
Ce qui est bien, c'est que tu prennes ton temps et en plus, tu es bien suivie

Moi aussi, je fais un petit régime et je vais à mon rythme
J'ai un peu plus d'une trentaine de kilos à perdre
Ma galerie secrète mise à jour le 12 janvier 2014 pour ne pas mettre la date d'aujourd'hui
Mon petit salon
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

oui j'ai aussi une trentaine de kilos à perdre....pas simple hein?

je m'astreints à bien manger mais j'ai des pbs de digestions (bon vachette, n'entre pas dans les détails :rire2: ) donc ça complique!

bisous et courage à nous!
Avatar du membre
Mecklenbourg
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 16 mai 2013 19:57
Localisation : Bretagne

Les progrès de vachette

Message par Mecklenbourg »

Bonjour vachette
Je suis nouveau parmi vous. Mais j'aime beaucoup ta rubrique et son titre.

J'ai certainement encore 30 kilos à perdre. J'en ai déjà perdu durablement 15 grâce à la méthode du médecin parisien que je suis allé consulté 1 seule fois (je suis breton). Il est passé dans un reportage sur le scandale des régimes il n'y a pas longtemps.
1. Je mange lentement en savourant chaque bouchée (avant je mangeais très rapidement et n'étais jamais rassasié), je prends ainsi plus de plaisir.
2. Je ne me prive de rien (pas de culpabilité, de stress pour s’interdire de manger), mais je ne mange que quand j'ai envie (je n'ai jamais grignoté). Bon maintenant que je suis de retour chez mes parents, c'est dur de résister aux bons petits plats de ma maman même quand je n'ai pas faim c'est la gourmandise qui me fait sauter le pas.
3. Il m'a dit de bannir également les produits "light", mais je n'en consommais pas avant,
4. de consommer des produits de qualité car mon œil, mon estomac et mon appétit s'en ressentirait. En plus, cuisiner de bons produits donne déjà du plaisir, et me satisfait plus sans que j'ai besoin d'aller manger autre chose en supplément du repas.
5. Avant je mangeais dans de très grandes assiettes et de grandes quantités (fallait bien la remplir, ne pas gâcher etc...) maintenant j'ai réduit les quantités que je dévore. Mais j'ai encore de très très gros progrès à faire.
6. Bouger. Et là, moi je ne fais que 10 km de vélo tous les 2 jours, et je travaille à l'ordinateur toute la journée.

Merci pour ta rubrique et ton partage à ce sujet, j'espère qu'elle te permet de te sentir mieux dans ton corps. Si je peux aider/motiver/entraider, je suis là donc n'hésites pas.

Mecklembourg
"Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre" Lao-Tseu

Ma Mecklenbreizh présentation
Ma Mecklenbreizh galerie Dernier ajout : 21.05.2013
Mon Mecklenbreizh salon Dernier ajout : 23.05.2013
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Bonjour Mecklenbourg :jap: et bienvenue parmi nous

je te remcie dans un premier temps pour tes conseils qui me sont bénéfiques. J'en connaissais certains mais pas tous alors merci.
Oui travailler devant un ordi n'est pas le plus simple pour perdre du poids. Moi je bosserai (au chômage pour le moment) avec des animaux donc ce sera plus simple j'espère. Quoique je craigne que cela me fatigue vite... :tourne: bref...

Tu ne peux pas essayer d'aller à ton travail en marchant? en vélo? (je ne sais pas combien de temps tu as remarques...) ou bien faire une activité sportive en plus?
Perso, je fais de la marche nordique et de l'aquabike. J'ai perdu 1,5kgs en 1 mois...c'est peu mais durable (enfin je l'espère)

Je te remercie en tout cas d'avoir réagis à mon poste. Je ne sais pas si ça te fait envie mais si tu veux un "salon" pour papoter avec tout le monde, je peux te l'ouvrir? comme tu le souhaites, d'ailleurs, tu en as déjà peut être un :intero:

bises et à bientôt je l'espère car j'aime bien ta façon d'écrire
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Coucou les zamigos

je suis contente, je perds pas en poids mais en volume avec le sport!

par contre ça use tout ça... :rire2: je monte les escaliers comme une mémé mnt!

bref, voilà -2kgs
Avatar du membre
Emmanuelle
Messages : 378
Enregistré le : mardi 04 juin 2013 10:15
Localisation : Dans le Sud

Les progrès de vachette

Message par Emmanuelle »

Bonjour Vachette

Je découvre ton parcours, et connaissant toutes les embûches qui peuvent le jalonner, je voulais te féliciter et t'encourager pour la suite :

Au plaisir de lire tes prochaines avancées
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Emmanuelle et merci de venir me soutenir

tout soutien moral me fait un bien fou, que ce soit en "vrai" ou sur ce forum
tu t'en es sortie toi alors?
merci en tout cas!

prochaine échéance: week end de marche nordique ce week end puis diététicienne peu après.
Avatar du membre
Emmanuelle
Messages : 378
Enregistré le : mardi 04 juin 2013 10:15
Localisation : Dans le Sud

Les progrès de vachette

Message par Emmanuelle »

C'est réciproque, ça fait plaisir de voir que des gens récoltent des fruits de leurs efforts

Je me considère en rémission :smile2: en tous cas je n'ai plus de symptômes dépressifs à proprement parlé, mais je suis encore obèse (mais c'est TON sujet, pas le mien :langue1:)

Je continuerai à venir lire tes progrès
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Emmanuelle a écrit :
mais c'est TON sujet, pas le mien
1 point Emmanuelle!!

d'accord alors moi aussi je suis en rémission sur la dépression. Et pour fêter ça j'adopte bientôt Twist (mon 2ème furet) (bon je sais j'en parle partout mais c'est pcq ça me tient vraiment à coeur!) :smile2:
mais tjrs obèse modérée aussi...

je vais y arriver NA!
Avatar du membre
Emmanuelle
Messages : 378
Enregistré le : mardi 04 juin 2013 10:15
Localisation : Dans le Sud

Les progrès de vachette

Message par Emmanuelle »

Tu as raison, il faut parler des choses qui nous font plaisir et partager son bonheur

Je suis persuadée que les animaux de compagnie sont bénéfiques pour la santé morale
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Totalement d'accord :oui:

j'ai eu ma première furette qd j'allais vraiment très mal et elle m'a permis de "survivre". Là je vais bcp mieux alors je me fais un petit plaisir: le 2ème minus va arriver-hé-hé!

dans tous les cas, je bosserai (là je suis en reconversion professionnelle) avec des animaux donc un bon point pour ma santé morale :oui:
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Les progrès de vachette

Message par comprenpas »

Mais c'est fou!!? 2ème bug, j'avais mis un message tout à l'heure :vue0: !

Je disais que comme meklenbourg, j'essaye moi aussi d'appliquer la méthode du dr sirtaki, a savoir manger quand j'ai faim uniquement.
C'est dur parce qu'on est blindé d'habitudes alimentaire et de conseils permanents (5 fruits et légumes/jour, manger 3 fois par jour, a telle heure, etc...)

Étant super gourmand, je crois que je fais même un peu de boulimie et chez moi tout se met autour du nombril (j'ai un ventre de buveur de bibine alors que je je bois pas d'alcool :smile2: )

En tout cas, je te félicites de tant d'efforts (attention, pas trop de contraintes quand même, ça frustre trop)
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
vachette

Les progrès de vachette

Message par vachette »

Merci pour tes conseils Kinder :ravi:

je ne connais pas cette méthode dans son intégralité. Avez vous toi ou Mecklenbourg un livre à me conseiller?

bon ben...j'ai qd même perdu 2,5kgs depuis janvier :smile2:
doucement mais surement!
Avatar du membre
Emmanuelle
Messages : 378
Enregistré le : mardi 04 juin 2013 10:15
Localisation : Dans le Sud

Les progrès de vachette

Message par Emmanuelle »

vachette a écrit :
doucement mais surement!
C'est aussi ma devise :up:

Bravo pour les 2,5kg :up2:
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Les progrès de vachette

Message par comprenpas »

Maigrir sans regime, c'est le titre du bouquin!

Ce qui me plait dans cette méthode, c'est qu'elle est logique, qu'elle fait juste appel à nos besoins biologiques, et plus à tout ce qu'on essaye de nous obliger depuis tout petit!

Je compare ça aux bébés (voire aux animaux si ça te parle plus :smile2: ).
Un bébé, dès la naissance réclame quand il a faim! C'est tout! Il ne connait pas la gourmandise, l'envie, etc...

Et nous on lui donne...quand il a faim...

Mais petit à petit, pour x raisons, on essaye de l'habituer à manger a telle heure, tel produit parce qu'il contient tel truc!

Et si nous, adulte, on mangeait quand on avait faim, et qu'on s'arrêtait quand on n'avait plus faim...ben crois moi, on aurait aucun problème de poids! (Moi ma faille, c'est le goûter, où je peux m'empiffrer de chocolat jusqu'à écœurement! J'enlève ça, je mets en place le reste et hop, dans 3 mois j'ai tout perdu sans risque de reprendre :smile: ...on en reparle dans 3 mois? :bisouss: )
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message