Le sevrage des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

je me reconnais exactement dans ton message ! j'ai eu droit à du laroxyl pour les douleurs, ophtalmo ras etc... prise de sang scanner et j'ai même un rdv chez un neurologue !!

effectivement le psychiatre que j'ai téléconsulté (mon psy actuel est en arrêt maladie actuellement) m'a confirmé qu'il faudra un peu de temps pour se stabiliser, la je suis dans le "moins pire" , les chocs électriques sont un peu atténués, dissociation/dépersonnalisation il y à du mieux (ça ça fait vraiment peur), mais les maux de tête, aux yeux (la lumière me donne des douleurs) c'est pas encore ça.
ce qui est positif c'est que la reprise n'a pas du tout empiré la situation.

en tout cas merci beaucoup pour ton message, ça me rassure beaucoup, je vois que tu as été dans la même situation hihi. Je suis donc reparti avec le traitement pour quelques mois, mais la c'était nécessaire, je dois retourner aux études en septembre
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@xtremeca
Continues tu le laroxyl? L’as tu arrêté ? Combien de gouttes et pendant combien de temps ?
Je voudrais le stopper mais je sais pas trop si je réduis de goutte en goutte ou de 5 en 5…
Bref… je m’aperçois que 1 an, 3ans, 10 ou 15… l’arrêt est casi impossible quand on a des taches quotidiennes à accomplir (études, job, etc…)
J’ai failli perdre mon boulot pour te dire tellement j’étais ailleurs.
Bon en tout cas, retour à la case départ !
Ça sera avec plaisir de se suivre et voir comment on évolue.
Nicolas
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

@Ndestors45
Alors le laroxyl je l'ai jamais commencé à vrai dire, mais pour le réduire je pense qu'effectivement y aller très doucement c'est toujours mieux

ce qui m'a fait reprendre c'est parce que c'était vraiment affreux, surtout la dissociation, ça fait vraiment peur. Pour moi aussi ça commençait à être dur au boulot.
Donc c'est reparti pour un tour effectivement, mais c'était nécessaire dans mon cas je pense.
Heureusement qu'il y a une paire de psychiatres qui sont au courant de ça. J'ai pu discuter avec "la psychiatre zinzin", c'est une psychiatre qui explique un peu la psychiatrie sur youtube, elle pose le même diagnostic: en gros déséquilibre provoqué par la reprise de sertraline de novembre à janvier dernier, une reprise est effectivement prudente, pour retrouver un équilibre.

ça va le faire !
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

J'ai juste envie d'être normal, c'est pas encore gagné, mais c'est déjà un tout petit peu mieux
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Cool !! Ça va revenir petit à petit
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

Ça fait très peur comme situation, pour l'instant je fais pas grand chose de mes journées,

Juste être NORMAL, pour septembre,

Je me dis que une fois tout cela passé je vais kiffer la vie encore plus qu'avant 😁

Ce qui reste actuellement: douleurs a la tête, aux yeux, cheveux sensibles, sensation d'etau qui serre fort la tête
Chocs électriques qui partent de la tête et qui se propagent dans le corps,
Niveau dissociation, dépersonnalisation ça va mieux quand même, mais les autres symptômes gâchent tout pour l'instant,
Ça fait des hauts et des bas 😑
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

Puis je me dis que sous ce traitement j'étais 100% normal, donc ça devrait aller,

C'est ce que m'a dit un jeune psy que j'ai teleconsulte, pour lui aucun problème pour que l'organisme revienne à son fonctionnement normal avec le traitement, mais ça peut prendre du temps,
Et ça en prend 🙁
Avatar du membre
vincentv
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 22:33
Localisation : MONTPELLIER

Le sevrage des antidépresseurs

Message par vincentv »

Bonjour à tous,

en 6 ans je suis passé par 3 psychiatres et 4 antidépresseurs différents, le premier SEROPLEX 20mg 1 par jour pendant 4 ans, je l'ai arrêté net sans effet secondaire, le deuxième PAROXETINE 20mg 1 par jour pedant 10 semaines remplacé par CYMBALTA 30 mg pendant 10 semaines aussi remplacé par EFFEXOR 75 mg 2 par jour puis 3 par jour pendant 6 mois sans compter le valium jusqu'à 6 par jour, le TERCIAN, le NORSET 15mg.
J'ai arrêté net EFFEXOR 75mg 3 par jour fin juin de cette année mais je continue de prendre 3 à 4 valium 10mg par jour pour mes angoisses. Je ne suis pas passé par la case sevrage et c'est très dur.
Je ne veux pas être le "gilet jaune" des psychiatres et de tous ces médocs mais en 6 ans j'ai vu mon état de santé général se dégrader et ma dépression stagner, j'ai perdu 10kg, j'ai perdu mon job tellement j'étais anémique.
Ils m'ont transformé en molusque me maintenant dans un état végétatif. Même en pleine dépression j'étais actif, je cuisinais, je bricolais. Depuis ces traitement je ne mange plus que des plats en conserve, quand j'arrive à manger. Prendre la voiture est à chaque fois un acte suicidaire car ces médocs sont de niveau 2 et 3.

J'ai été diagnostiqué anxio-dépressif sévère mélancoliforme et le suis encore mais j'arrête d'engraisser l'industrie médico-pharmaceutique et vais tenter de trouver d'autres méthodes de soin, J'ai commencé le CBD 1000mg en vapotage pour mes angoisses sachant que je vapote depuis 4 ans en remplacement du tabac et en diminuant progressivement le taux de nicotine. Je vapote le CBD quand je sens l'angoisse monte et si ça continue de monter je prend un valium 10mg.

Je sais qu'il ne faut pas arrêter brutalement les antidépresseurs, mais je suis ON/OFF. J'ai fais ce qu'on m'a dit pendant 6 ans, maintenant je dit STOP.
Bizarrement c'est quand la nuit tombe que je commence à me sentir bien et ça depuis le début de ma dépression, vivement cet hiver pour qu'il fasse nuit plus tôt.

Ce témoignage ne vaut que pour moi, ça n'est qu'un retour d'expérience, pas une vérité absolue.
Les souffrances cesseront-elles un jour ?
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@vincentv
Salut. Seroplex 20mg est assez élevé, deux fois plus fort que la paroxetine 20 ou le cymbalta 30.
Et pareil pour l’effexor mais se rapprochant quand même du dosage du seroplex.
Moi ça fait 24 ans que je prends des antidépresseurs et je n’arrive pas à arrêter et je ne pourrais jamais arrêter comme ça du jour au lendemain.
Tu as de la chance de pas subir de sevrage.
Tu as arrêté le seroplex…. Mais tu as repris après un autre ! Pourquoi ? Retour de ton trouble anxio dépressif ?
En tout cas, généralement on se sent mieux le soir car la journée est finis donc moins stressante.
J’ai été fumeur de shit des années plus jeune. J’ai essayé le CBD…. Je ne suis pas sûr du résultat.
J’avais même acheté un vapo pour CBD….
En tout cas bon courage.
Pour ma part, j’essaie de rassembler du monde pour tenter un recours en justice contre les labos et leurs mensonges sur les antidépresseurs

Nico
Avatar du membre
vincentv
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 22:33
Localisation : MONTPELLIER

Le sevrage des antidépresseurs

Message par vincentv »

Ndestors45

"Tu as arrêté le seroplex…. Mais tu as repris après un autre ! Pourquoi ? Retour de ton trouble anxio dépressif ?"

Parce que j'avais retrouvé du travail mais l'entreprise me l'a fait à l'envers et la dépression m'a rattrapé !
Pour ton combat contre les labos, j'en suis.


Vincent
Les souffrances cesseront-elles un jour ?
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

Je vais essayer le laroxyl je pense,
Ça va mieux sauf ces douleurs, céphalée de tension, migraine et douleur oculaire 24h/24 7j/7
Le reste s'améliore sauf ça, si le laroxyl pouvait aider un peu franchement ça me ferai du bien
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@xtremeca
Salut !
Essaie et je te garantis que pour moi ça fonctionne ! 10 ou 15 gouttes et c’est magique ! Par contre à prendre au moment du dîner avec de l’eau.
Attention augmentation de l’appétit si tu réagis à la molécule !
Tu devrais très rapidement être soulagé !!
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

Ok bon je vais voir ça alors !

Ça mets du temps a se remettre en place au niveau des récepteurs la vache 😕
Modifié en dernier par xtremeca le jeudi 27 juillet 2023 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

C’est très long oui mais on voit le jour au bout du tunnel. C’est le principal
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

Carrément, la vie sera encore meilleure après tout ça !

D'ailleurs je me suis un peu instruit du coup sur tout ça, c'est pas étonnant du tout qu'on se retrouve avec des migraines, céphalées etc...

Les triptans ou même le laroxyl agissent sur des récepteurs... A la sérotonine !
Donc oui effectivement c'est bien une histoire de récepteurs un peu chamboulés qui provoquent tout un tas de symptômes, c'est ma théorie mais ça semble être ça
Avatar du membre
vincentv
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 22:33
Localisation : MONTPELLIER

Le sevrage des antidépresseurs

Message par vincentv »

Ndestors45 a écrit : jeudi 27 juillet 2023 12:57
C’est très long oui mais on voit le jour au bout du tunnel. C’est le principal
En ce qui me concerne, arrêt total du jour au lendemain de tous médocs, pas d'effet secondaire, au contraire le sentiment qu'un souffle de vie renait en moi. J'ai retrouvé de l'énergie.
Mais ça ne vaut que pour moi, chaque cas est différent.
Pour l'heure je me sens libéré d'une entrave chimique.
Les psychiatres auraient ils fait une erreur de diagnostic me concernant ? Possible.
En attendant pendant 6 ans ils m'ont convaincu que j'étais malade et m'ont abreuvé de médocs, jusqu'à médocs par jour entre antidépresseurs, anxiolytiques et somnifères. J'étais peut être juste fatigué de 32 ans de vie professionnelle à vivre en zone rouge en permanence.

Une jeune infirmière des urgences psychiatrique m'a dit un jour, "si vous êtes dans l'ombre c'est forcément qu'il y a une lumière quelque part".
Les souffrances cesseront-elles un jour ?
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

malheureusement beaucoup de psychiatres sont des prescripteurs de médocs, ça pose un diagnostic, ça regarde les indications, et bim 3-4 médocs à prendre

j'ai la chance d'être tombé sur un qui à un discours totalement différent, qui n'est clairement pas pour les traitements à rallonge sur plusieurs années...
les anxiolytiques et somnifères à gogo c'est une aberration, de même pour les antidépresseurs
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@vincentv
Hello Vincent !
Arrêter des AD du jour au lendemain est assez dangereux.
Qu’il n’y ai aucun effets indésirables je trouve ça hallucinant mais trop cool pour vous.
Attention aux effets rebond qui peuvent apparaître dans les mois a venir. Il faudra alors faire la différence entre une rechute ou les effets du sevrage de l’antidépresseur.
Bon courage à toi !
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

De toute façon ça va aller mieux c'est une certitude
Avatar du membre
vincentv
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 22:33
Localisation : MONTPELLIER

Le sevrage des antidépresseurs

Message par vincentv »

Ndestors45 a écrit : jeudi 27 juillet 2023 21:27
@vincentv
Hello Vincent !
Arrêter des AD du jour au lendemain est assez dangereux.
Qu’il n’y ai aucun effets indésirables je trouve ça hallucinant mais trop cool pour vous.
Attention aux effets rebond qui peuvent apparaître dans les mois a venir. Il faudra alors faire la différence entre une rechute ou les effets du sevrage de l’antidépresseur.
Bon courage à toi !
Ndestors45,

deux choses :
La première c'est comment tu fais pour que mon pseudo apparaisse en rouge précédé de @ ?
La deuxième, ça fait un mois que j'ai tout arrêté, résultat, + d'énergie, + d'envie. Le valium ne me fait plus rien j'en prends depuis trop longtemps.
La grande faucheuse est patiente et nous attend.
Une de mes voisines est décédée en 3 mois à 50 ans d'un cancer des poumons alors qu'elle n'a jamais fumé de sa vie. Ca fait relativiser.
Aujoud'hui je crois en la capacité qu'on a tous de remuscler notre cerveau, d'en reprendre le contrôle sachant qu'on l'exploite à moins de 10% et pourtant je suis HPI.
Les souffrances cesseront-elles un jour ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message