Le sevrage des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Le sevrage des antidépresseurs

Message par lodiz »

5 ans sans anti-dépresseur, la sécu t'en remercie Amalya :-)
Chrissouu
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2023 22:40

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Chrissouu »

Bonsoir

Je viens de tenter un sevrage venlafaxine.
J’ai diminuer graduellement sur 12 mois. À la fin j’en en prenais un de 37,5 tous les 3 jours.

Il y a 4 semaines j’ai tout arrêté.
Et il y a 10 jours environ j’ai commencé à ressentir à nouveau des angoisses, un mal être physique qui n’a fait que s’accentuer et une forme de découragement avec pensées noires. Je n’ai pas arrêté au bon moment, j’ai traverser une grosse période de stress et d’épuisement au boulot et à la maison (j’ai un Loulou autiste et TDAH et ce n’est pas de tout repos)
J’ai donc repris ma venlafzcine il y a 2 jours, le vivant comme un véritable échec, mais si je n’avais pas eu cette période de stress, si j’avais été patiente ça se serait mieux passer. Là je repars à la dose d’il y a un an avec en 48 h de reprise un mieux déjà sur mon angoisse.
Tout ça pour dire que le sevrage dépend aussi beaucoup de la période où on le termine.

Y en a t il parmi vous qui on été obligé de reprendre l’AD après un arrêt de quelques semaine ? Avez vous pu re arrêter rapidement ensuite ?

Bien à vous tous et toutes
Avatar du membre
Holly
Messages : 82
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Holly »

Salut @Chrissouu
Je vais parler de ce que je connais, la paroxetine. J'ai tenté un arrêt en août 2023, après deux ans de prise, et une période de sevrage de quelques mois en diminuant les doses selon le protocole de mon psychiatre (20mg dose de départ, puis 10 tous les jours, puis 10 un jour sur deux, puis arrêt). Je n'ai pas réussi à arrêter, dès la fin des prises toutes mes angoisses sont revenues pleines balles, du coup je suis repartie sur 20. Je suis de nouveau en protocole de sevrage, depuis le 9 février, et jusqu'en juin, je repasse a 10mg par jour. C'est encore compliqué, je recommence à stresser et être anxieuse, à pleurer, le matin depuis quelques jours je suis dans le brouillard et j'ai des vertiges, j'ai du mal a "fixer" ma vision de temps en temps. Et j'ai des nausées. Mais comme je sais que je suis en période de sevrage, je m'accroche, j'ai envie de pouvoir me passer des médocs (et surtout du psychiatre qui est totalement a la masse). J'ai vécu ma première tentative d'arrêt comme un gros échec. Mais finalement je pense que je n'étais pas prête et que je ne savais pas que le sevrage pouvait être aussi compliqué.J'espère que celle ci sera la bonne. Je vais essayer de mettre en place des choses pour me faire plaisir et passer au mieux cette période délicate. Je te souhaite bon courage et si tu veux on peut s'aider et se donner des nouvelles pour voir comment ça se passe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message