Je lutte contre moi même en permanence

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
outchi83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 30 mai 2012 10:17

Je lutte contre moi même en permanence

Message par outchi83 »

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et je suis un homme et je vie en Belgique.

En fait, je suis en couple depuis 4 ans, j'ai un nouveau job depuis 6 mois après plus d'un ans de chomage et de difficulté, ce job me plait, j'ai de gros avantages à le garder, et si je le perdais ca serait catastrophique pour ma vie amoureuse et financiere.

Pourtant, je déteste mes journées, je ne pourrai pas trouvé un meilleur job, j'en suis conscient, j'ai même beaucoup de chance, mais je lutte en permanence contre moi même.

Je ne peux pas aretté d'avoir envie de ne rien faire, envie de rester chez moi au lieu d'aller bosser, je réfléchis en permanence à des moyens d'esquiver le travail, allant de la feinte voir provoquer un accident me mettant en incapacité, et quand je me surprend à penser à sa je me déteste et j'essaye de me controler.

Cela dure depuis un moment, mes anciens boulots c'était pareil, bien que moin épanoui. J'avais perdu mon ancien travail en me blessant volontairement, je l'ai amèrement regretté je sais au fond de moi que c'est stupide mais pourtant l'envie de me retrouvé à rien faire est omniprésente.

Mon problème c'est que je veux, je DOIS surmonter ca et garder mon job, etre quelqu'un de bien pour moi et mes proches qui m'ont beaucoup soutenu ces dernières années, mais depuis quelques jours je peine à me controlé, j'ai tendance à chercher les problèmes au travail, je prend des risques dangereux (dépassement sur la route avec un camion qui arrive en face en me remettant à la dernière seconde par exemple) et après je m'en veux et j'essaye de comprendre...

C'est comme ci je luttais en permanence contre mon "double maléfique" ou quelques choses comme ca, je voudrais tellement me contenter de faire mon boulot sans avoir d'idée noir, sans penser en permanence à trouvé un moyen de ne plus bosser.

j'ai très peur de mes réactions et je sens que si je ne fais rien je vais finir par me faire virer ou me blesser voir pire...

J'ai des antécédent familliaux lourds, oncle du coté de ma mère suicidé, grand mère parternelle et maternelle suicidé, ma mère c'est suicidé il y à 2 ans, mon père est alcolique et à tout perdu, mon frère ne fou rien à la fac et gache ces études, et j'ai moi même une lourde dette financière à payé chaque mois pendant très longtemps.

bref, je cherche des témoignages de gens ayant rencontré les même symptomes que moi, j'ai pensé à me dirigé vers un psy mais je ne sais pas ou chercher et je me décourage vite en me disant que "ca va aller"...

Help :/
Avatar du membre
JeSuisMoi
Messages : 105
Enregistré le : vendredi 25 mai 2012 15:20

Je lutte contre moi même en permanence

Message par JeSuisMoi »

jour
j'ai envie de te dire, que si tu Veux arriver à garder ton job et être un type bien, ben tu y arrivera quoi
je sais que le proverbe "quand on veux on peut" c'est un peu du moisi bidon, mais bon, des fois c'est vrai
essaye de trouver un autre mot que "lutter contre toi meme":
tu t'acceptes, accpete meme tes défauts, et t'essaye de les corriger (partons du bon pied)
bon, c'est bien utopique ce que je dis, mais sa fais toujours du bien de le lire je pense.
content que t'es trouvé un job, content s'il te plaises, content que tu veille le garder.
Après heu wai.. ben, si il est si Important pour toi, je crois que tu peux te donner les moyen de le garder.
après, je vois de quoi tu parles meme si je suis pas dans la meme situation que toi:
faut bosser, c'est cool ce que je fais, mais je préfèrerais quand meme bien trouver un truc pour pas y aller parce que c'est 100x mieux de rien faire... meme si je pense pas ne etre quand meme au meme point que toi
sauf qu'après si je fais rien je m'en veux à mort
lol, je suis completement foireux.
ta de la volonté, je pense qu'il faut que tu ailles au boulo, quoi que tu penses, meme si t'as franchement envie de te taper toute les voitures qui passe pour pas y aller, tu y vas et puis voilà .. sa viens avec le temps surment, une habitude. (wai je dis des truc foireux mais bon, c'est ce que je pense)
et meme si la journée tu as la haine de ce job, quand tu ressort du boulo.. regarde ce que t'as fais:
t'as passé malgré tout une journée au boulo, un jour de plus dans le salaire, un jour de plus bien fais pour ta concience, ton image, pour toi meme comme pour les autres, ta famille etc etc
si tu regarde le positif de ce que tu fais, si tu peux etre fière de toi, je pense que sa t'aidera un max.
et puis quite à te taper des monologue, tu poura crier "PAN dans les dents le moi maléfique!"


on a touts envie de rien faire, (ou presque), le plus important c'est d'arriver à faire quelque chose malgré sa.

d'ailleurs, tu fais quoi comme job?
qu'est ce qui te plais dedans? (en dehors des truc financier famillial etc etc)

après, ce que tu dis pour le fais que tu prennes des risqueq.. t'es sure que c'est parce que t'as pas envie d'aller au boulo, ou c'est parce que tu cherches (peut etre inconciement en faite meme) autre chose?
(ma questions peut parraitre bizrre, ne pas y répondre si c'est incompréhensible)

bon courage pour la suite vieux!
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1411
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Je lutte contre moi même en permanence

Message par renaud59126 »

Bonjour outchi83 et bienvenue sur le forum

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France pour trouver un psy tu peux soit aller
consulter dans un cabinet soit aller dans un Centre Médico Psychologique

Tu peux toujours demander à ton médecin traitant ou téléphoner à l'hôpital, ils pourront t'aiguiller
je pense

Tes antécédents familiaux lourds doivent certainement jouer sur ton état d'esprit, c'est une piste
plus que plausible à creuser
outchi83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 30 mai 2012 10:17

Je lutte contre moi même en permanence

Message par outchi83 »

Merci pour vos réponses.

Je boss dans l'informatique, dans une société qui fait de la consultance pour d'autre société.

Donc je roule beaucoup, je vois beaucoup de gens, et je fais aussi de la maintenance à distance au bureau, j'aime tout ca, sincèrement, mais comme tu l'as si bien dit, on préfére 100x plus ne rien faire :x

Mon soucis c'est que je sais actuellement gérer et persévérer mais j'ai peur de craqué et je voudrais trouvé un moyen de ne pas en arriver la...

Des médocs peut être vous croyez?...
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

Je lutte contre moi même en permanence

Message par clairette »

Bienvenue Outchi :fleur:

Je pense qu'il s'impose d'en parler à ton généraliste qui pourra te conseiller. La thérapie me paraît un passage obligé vu ton passif familial, tu dois probablement avoir inconsciemment des choses à évacuer, et qui peuvent expliquer cette sorte d'instabilité que tu ressens au travail. Par ailleurs, on pourra peut-être te prescrire un médicament "en cas de besoin" (du type anxiolytique léger pour éviter la panique par ex.)

A très vite :bye:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11110
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Je lutte contre moi même en permanence

Message par Cara »

Bienvenu sur le forum Outchi :fleur:

je ne peux que rejoindre les propos de Clairette et te conseiller de consulter au plus vite.
Par ailleurs, non seulement tu joues avec ta propre vie, mais tu peux mettre également en danger celles des autres (tu en parles toi même avec ce dépassement dangereux :dub: ).
alors ne tardes pas surtout.
je te souhaite une bonne soirée
Avatar du membre
Delivr@nce
Messages : 104
Enregistré le : lundi 16 avril 2012 23:27

Je lutte contre moi même en permanence

Message par Delivr@nce »

Bienvenu sur le forum Outchi :offre:

je rejoins les propos de Clairette et Caramel et te conseiller de consulter au plus vite soit ton généraliste soit un psy.
Il existe aussi des medecines et traitements plus doux comme l'homeopathie, la relaxation, l'accupuncture, la sophrologie renseigne toi auprès de ton medecin, les traitements medicamenteux sont peut-être evitables :bye:

Felicitation pour ta nouvelle vie
Courage

être soi-même
Rester fidèle à ce que l'on est vraiment, cesser de faire semblant, se libérer, se retrouver... :ravi:
Cardinal

Je lutte contre moi même en permanence

Message par Cardinal »

Bienvenue à toi,

Se blesser sois-même ce n'est pas anodin, je pense que tu devrais consulter et te faire aider. :fleur:
outchi83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 30 mai 2012 10:17

Je lutte contre moi même en permanence

Message par outchi83 »

Merci à tous pour votre accueil :)
Avatar du membre
JeSuisMoi
Messages : 105
Enregistré le : vendredi 25 mai 2012 15:20

Je lutte contre moi même en permanence

Message par JeSuisMoi »

de rien vieux, bon courrage pour la suite et donne des nouvelles te temps à autre ^^
outchi83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 30 mai 2012 10:17

Je lutte contre moi même en permanence

Message par outchi83 »

Bonjour,

La semaine passé c'est plutot bien passé, en fait, le mercredi,jeudi,vendredi, ca va de mieux en mieux, le lundi et lemardi sont chaque fois horribles...

La ce matin j'ai décidé de prendre des médoc pour voir l'effet sur mon état d'esprit pour un lundi qui s'annonce long et fastidieux.

j'ai pris 3 prozac ( fluoxone divule 20mg) parait que c'est la dose max j'ai cru comprendre...

ne trouvant pas le courrage d'aller consulté jusque ici, j'ai envie de tenter ca, ayant une grosse boite de ce médicament de prêt de 100 gellule que j'ai récupéré dans les affaires de ma mère.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

Je lutte contre moi même en permanence

Message par clairette »

Coucou Outchi,

L'auto-médication est plus que dangereuse avec ce type de médicaments !!!

En ce qui concerne les AD, il y a un protocole de mise en place bien spécifique avec des doses progressives, sans compter que ces médicaments n'agissent qu'au bout de plusieurs semaines !!! Ce n'est pas de la vitamine C qui va te booster pour la journée.

Tu devrais aller voir ne serait-ce qu'un généraliste au plus vite avant de faire des bêtises que tu auras peut-être du mal à inverser par la suite...

Bonne journée :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message