5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Lissa57 »

Bonjour,

Je me pose une question.
Est ce normal que ma visite chez le psy ne dure que 5 minutes, le temps de prescrire mes médicaments et mon arrêt de travail. Ensuite il me donne un autre RV, environ 3 semaines après et hop au revoir.
Je m'attendais à autre chose. La première visite m'a semblé correcte, il m'a posé quelques questions, à savoir le "motif" et "l'origine" de ma dépression. Je lui ai dit que cela était dû à un harcèlement moral sur mon lieu de travail.
Résultat, il me dit que je souffre de dépression, merci Sherlock je m'en doutais un peu, et puis plus rien.
Il ne cherche pas à m'aider, on n'en parle jamais et moi ça me bouffe de l'intérieure.....
Le seul conseil qu'il m'a donné, c'est celui d'aller voir un avocat, super conseil
Que dois je faire?
Faut il lui en parler?
Je le revois lundi matin.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Onagre »

Bonjour Lissa

C'est vrai que la durée des visites chez certains psychiatres est étonnante... 5 min... 10min... Mais d'autres prennent plus de temps, 20-25 min par exemple.
Pour ma part j'ai opté pour le psychiatre qui me prescrit mes médocs et vérifie que mon état est stable chaque mois, et à côté je consulte une psychologue avec qui je fais une thérapie, les rdv avec elle sont bien plus longs et nous travaillons sur le fond du problème.

Voilà pour mon expérience perso, j'espère que cela t'éclairera un peu.

Je te conseillerais d'en parler avec ton psychiatre, de lui parler de ton besoin de suivi plus long, et peut-être aura t'il un confrère psychologue à te recommander?
Et par ailleurs, si jamais ce psychiatre t'énerve avec ses rdv trop courts, n'hésite pas à changer, il est parfois long de trouver le thérapeute qui nous convient bien.
Surtout ne te décourage pas en tout cas
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Lissa57 »

Les médicaments c'est bien beau mais cela ne résout pas tous les problèmes.
Je voyais la chose autrement, j'aurai souhaité parler pour pouvoir comprendre. Je le vois lundi et je lui en parlerai.
J'aimerai mettre des mots sur ce que je ressens. Je n'ai jamais parlé vraiment de ce qui s'est passé au travail, cela a duré des mois, un harcèlement moral long, très long, du coup à chaque fois que je souhaite en parler, j'ai une grosse boule à la gorge et les larmes coulent.....
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Gaïa »

Hello,

N’hésite pas à lui en parler, c’est tout à fait légitime et tiens nous au courant
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Lissa57 »

j'avais RV ce matin avec mon psy pour préparer ma visite avec le médecin conseil, comme il m'a pris avec une heure de retard, il n'avait que 5 minutes à me consacrer car sinon j'étais en retard à la sécu. Du coup, je n'ai pas eu le temps de lui parler d'une éventuelle psychothérapie, il m'a juste prescrit mes médicaments et prolongé mon arrêt....bref, comme d'hab, 5 minutes et puis bye bye !!!

Autre RV le 15 juillet, j'espère qu'on aura plus le temps, sinon je pense changer de psy....
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Gaïa »

Lissa57 a écrit :
Autre RV le 15 juillet, j'espère qu'on aura plus le temps, sinon je pense changer de psy....
Je te conseillerais néanmoins de faire les recherches du nouveau psy avant de quitter celui ci
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Lissa57 »

En effet, je pense en parler à mon médecin traitant et ensuite j'aviserai car là, à part me donner des médicaments, il ne fait rien de plus.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Gaïa »

Ton médecin traitant pourra par ailleurs (à voir avec lui) se charger de tes arrêts et de la poursuite de ton traitement initié par ce psychiatre.
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Lissa57 »

Donc, tu penses que je devrais voir un autre psy pour suivre une psychothérapie et en parallèle voir mon médecin traitant pour qu'il me prolonge mes arrêts?
Si je vois un autre psy, celui ce pourrait prescrire mes arrêts, car courir tous les deux jours chez les médecins c'est usant, surtout une heure en salle d'attente :surprizzz:
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

5 minutes chez le psychiatre et puis s'en va ...

Message par Gaïa »

Disons que si le psychiatre doit s'occuper des arrêts et surtout des médicaments, ça restreint le temps de la psychothérapie...(sauf si le traitement médicamenteux est "au point").
C’est pour cela que souvent sur le forum on rencontre des membres qui suivent une psychothérapie avec un psychologue ou un psychiatre et qui se font prescrire un traitement par un autre psychiatre ou leur médecin traitant .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message