HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Message par Lissa57 »

Bonjour,

Je vous expose un peu ma situation.
Je suis en arrêt maladie depuis le 23 février, je souffre de dépression suite à un harcèlement moral au travail. Comme vous le savez, le harcèlement moral est très mal reconnu en France et après avoir vu mon avocat, je n'ai aucun recours possible.
Du coup, je suis en arrêt et j'essaie de prendre du recul, pas facile.
Ce matin je reçois un texto de mon employeur me disant qu'il souhaite me voir cet après midi. Je suis bien entendu tétanisée rien qu'à l'idée! J'appelle donc mon avocat qui me dit que s'il souhaite me voir il n'a qu'à m'envoyer un recommandé. On ne rencontre pas ses salariés en arrêt maladie avec un texto.

J'suis complètement paniqué. Je me demande ce qu'il me veut....

Avez vous déjà été dans cette situation?
Pensez vous qu'il peut me licencier?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30308
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

HELP !!!! Texto de mon employeur....

Message par Perséphone »

bonjour Lissa!
tu n'as pas à aller à ce rdv ni à y penser car il doit t'envoyer un recommandé, là il joue encore avec tes nerfs.
alors sois plus intelligente que lui, et laisse tomber ces bêtises.
je me doute que tu es démolie, et il en joue!
courage ma belle!
tu es en arrêt, s'il le faut, tu coupes ton portable!
par contre, pourquoi ne peux tu pas porter plainte? que dit l'avocat?
courage belette!
bisou! :offre: :offre: :offre:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8430
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

HELP !!!! Texto de mon employeur....

Message par lodiz »

Mon (humble) avis de défenseur du principe qu'un mauvais accord est parfois mieux qu'un très long procès même gagné.

je pars du principe que le harceleur n'est pas le patron et/ou que celui-ci n'est pas spécialement connu pour des comportements exagérés (style cri et hurlement), dans ce cas c'est un autre problème, le conseil de l'avocat et de Persé est encore le meilleur dans ce cas):

s'il t'envoie un texto pour peut être trouver une solution amiable (les courriers çà laisse des traces, il ne veut sans doute pas risquer que tu te serves de sa proposition en justice) à ton problème (qui est aussi le sien en tant que gestionnaire).

dans une situation idéale, je dirais vas-y il ne va pas te manger, au pire il peut se lancer dans des procédures de licenciement et une bagarre judiciaire mais il n'est pas obligé de te voir dans ce cas, un recommadé fait l'affaire plus facilement, çà montre à mon avis, au moins une petite ouverture à la discussion et à une solution concertée.

mais évidement tu es en dépression, çà te stresse très fort donc c'est sans doute impossible, donc je vois 3 solutions moins conflictuelles que la réponse purement légaliste et un peu conflictuelle de l'avocat:
1° répondre par texto (c'est lui qui a choisi ce mode de communication) que pour l'instant tu n'es pas capable de répondre à son "aimable invitation" (restons en bon terme :wink2: ) mais que dès que tu iras mieux tu es tout à fait prête à discuter avec lui
2° plus difficile: prendre ton courage à deux mains et lui téléphoner
3° aller à son rendez-vous mais accompagné d'une personnage de ton entourage pour te soutenir au cas où (en le prévenant par texto que vu ton état, tu ne te sens pas capable d'y aller seule (tu es en maladie c'est compréhensible à toute patron un tant soi peu humain).

Bon courage en tout cas,

Lodiz
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

HELP !!!! Texto de mon employeur....

Message par Lissa57 »

Je ne lui ai jamais dit la raison de mon arrêt, c'est à dire la dépression. Je ne veux pas qu'il sache, c'est déjà assez difficile comme ça.

Concernant le harcèlement moral, c'est très mal reconnu car il faut avoir lister toutes les remarques qu'on a reçu par date et lieu, toutes les comportement négatifs, toutes les discriminations, les recommandés envoyés à l'employeur pour se plaindre de la situation........ bref tout ce qu'un employé ne fait jamais.
j'ai été embauchée dans cette entreprise en mars 2011 et le harcèlement a commencé en aout 2011, je me voyais mal envoyer des recommander à mon employeur tous les deux jours au risque de perdre mon emploi.
Résultat en février de cette année, ce fut humiliation de trop par mon supérieur hiérarchique et là j'ai sombré.

Lodiz, je crois que tu as raison, il souhaite peut être me rencontrer pour discuter de la situation et pour essayer de comprendre, bien que je lui ai déjà fait part de la situation en janvier. A l'époque je n'en pouvais plus des comportements de mon supérieur hiérarchique et des mes collègues et je l'ai appelé, je lui ai exposé les faits, pensant qu'il allait se bouger les fesses et essayer d'arranger les choses. Résultat, rien du tout !!!

Je lui ai répondu par texto, lui disant que j'étais dans l'incapacité de le rencontrer aujourd'hui et il me répond en me demandant quand cela irait pour moi.

J'avoue que là, j'suis perdue, d'un côté, je souhaite le rencontrer pour lui donner ma version des faits mais d'un autre côté, c'est impossible.....j'suis tétanisée rien qu'à l'idée.
Roman

HELP !!!! Texto de mon employeur....

Message par Roman »

Je te conseille fortement de ne pas effacer ce texto c'est une preuve écrite ! Et dés que tu le pourras va aux prud'hommes !! :chance1: :box:
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

HELP !!!! Texto de mon employeur....

Message par Lissa57 »

Je vois un autre avocat jeudi, j'espère qu'elle pourra trouver une solution.
Heaven80

HELP !!!! Texto de mon employeur....

Message par Heaven80 »

bonjour lissa,
cette tactique de ton employeur, c'est du grand n'importe quoi....tu dis que ton employeur n'est pas au courant de la situation mais tu sais parfois, ça se lit sur le visage ou dans les yeux des personnes. et puis, certains sentent que l'on est fragile et ils en abusent. je ne sais pas quelle option tu as choisi, je ne sais pas si tu as répondu, mais je pense que le mieux est d'attendre un petit moment, le temps de récupérer un peu (parceque là il à du te mettre sur les nerfs celui là!) et lui téléphoner. lui dire que tu as bien reçu son texto mais que tu es en arrêt maladie donc tu ne peux pas avoir de rendez vous avec lui tout simplement. il y a aussi les medecins du travail, je ne sais pas si le tiens est à l'écoute mais tu peux lui expliquer la situation et eventuellement demander une inaptitude au poste ou alors il y a la rupture de contrat conventionnelle,
courage

--edit--

ah j'avais pas vu que tu lui avais répondu, dsl
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

HELP !!!! Texto de mon employeur....

Message par Lissa57 »

C'est qu'il insiste, il a déjà rappelé deux fois cet après midi !!! :vue0:
Là j'avoue que j'en ai des palpitations....

J'ai envie de lui envoyer un texto pour connaître la raison de cet entretien.....osera-t-il me répondre?
Heaven80

HELP !!!! Texto de mon employeur....

Message par Heaven80 »

oui c'est une bonne idée de lui demander pourquoi il veut un entretien, ça va bien trop loin, et il n'a pas le droit de te harceler comme ça!!!! comme je te disais je ne sais pas comment est ton medecin du travail mais dans la logique ils sont là pour t'aider et surtout pas pour aider l'employeur, crois-en mon experience......n'hésites pas à leur en parler.
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

HELP !!!! Texto de mon employeur....

Message par Lissa57 »

Comme il a longuement insisté en m'appeler plusieurs fois, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décroché.
Monsieur était aussi mal à l'aise que moi :newblush:
Il souhaite me rencontrer afin de me faire une proposition. " Je ne souhaite pas vous prendre la tête, cela prendra 5 minutes".
Je lui ai dit qu'il est au courant de mon harcèlement depuis janvier, il m'a dit "à l'époque je ne pouvais rien faire"..... n'importe quoi. Fallait mettre les choses au point avec mon supérieur hiérarchique et c'était régler, non, il n'a rien fait.

J'ai insisté pour connaître la raison de cet entretien et là rien à faire, il n'a pas voulu lâcher le morceau.... il m'a juste dit "j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit quelques choses et je souhaite vous parler" .... bizarre ce truc !!!

Bref ce soir, je ne sais pas quoi penser. Je vois mon avocat jeudi et je verrai ce qu'elle en pense. J'suis curieuse de savoir ce qu'il veut mais en même temps j'suis angoissée car je me doute qu'il ne va plus me proposer le poste que j'avais, pas en ayant les mêmes collègues et le même chef qu'avant.

Il m'a dit qu'il était dispo jusqu'à mi-juillet et qu'il pouvait se déplacer dans la ville où j'habite. je lui ai répondu que j'allais y réfléchir et que je le tenais au courant au plus tard semaine prochaine. Sur ce, il m'a remercié et raccroché.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Message par bennou »

Bonjour Lissa57,

Il serait peut-être bien que tu te fasses accompagner par quelqu'un lors de cette rencontre. A voir avec ton avocat.
Heaven80

HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Message par Heaven80 »

bonjour, je suis en arrêt de travail aussi, normalement jusque samedi et ce matin, une collegue qui me poignarde bien dans le dos et qui se prend pour la meilleure professionnelle du monde, madame je sais tout m'envoie un texto : "slt tu reviens lundi??"
voilà c'est tout....ça me gonfle, résultat crise de panique rien qu'à l'idée d'y retourner, on ne me demande même pas pourquoi j'ai un arrêt si long, si je vais bien ou mieux, j'ai répondu, "c'est medecin qui décidera" mais je n'aurais même pas du répondre.
on est mercredi, et lundi ce n'est pas demain, à moins que je ne saches pas compter!
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Message par Lissa57 »

Heaven80,

Au début de mon arrêt, je recevais aussi ce genre de texto d'une de mes collègues (la seule que j'appréciais) et pareil que toi, je lui répondais, "c'est le médecin qui décidera". Après deux mois, d'arrêt je n'ai plus eu de nouvelles de cette personne, elle ne me demandais plus rien.
La dépression est mal comprise et mal vue.....je n'ai jamais donné le motif de mon arrêt à mon employeur (il n'est pas obligé de le savoir)....m'enfin les arrêts sont prescrits par mon psy donc il doit quand même se douter de quelques chose.

Tu es en arrêt depuis quand exactement?
Avatar du membre
JLMac92
Messages : 7
Enregistré le : lundi 25 juin 2012 20:08
Localisation : Montréal

HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Message par JLMac92 »

... Et pourtant, ça ne les regarde ABSOLUMENT pas! Les raisons de vos arrets et votre etat de santé ne regarde que vous ( et peut etre la personne qui a lu votre papier du médecin). Ne te met pas de pression avec cette nouille qui ta envoyé ce texto Heaven et profite de ton arret pour te retrouvé. :wink2: La dépression cest un combat de tous les jours alors mettez ces gens de côté du mieux que vous le pouvez.

Lissa: attend le plus que tu peux avant de fixer une date de rencontre question de vraiment avoir eu le temps de "reprendre ton souffle". :oui: apres tu verras. Rien ne toblige a le rencontrer pour des oui-dire apres tout.

Bonne chance a vous deux :fleur:
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Message par Lissa57 »

J'ai rencontré mon avocate hier après midi.
Je lui ai fait part de la situation et surtout de ce fameux texto.
Elle m'a conseillé d'aller le voir et d'écouter ce qu'il a à me dire. Il faut savoir que mon employeur n'est pas la personne qui m'a harcelé au travail. Par contre, je lui reproche d'avoir été au courant et de n'avoir rien fait.

J'ai donc pris la décision de le voir, de l'écouter et ensuite avec mon avocat, on avisera.....

Une chose est sûre, je ne vais pas retourner au boulot de si tôt.
Heaven80

HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Message par Heaven80 »

moi je suis en arrêt depuis le 6 juin, mon contrat se termine le 20 juillet, et le medecin compte me mettre en arrêt jusqu'au bout. il va falloir que je refasse une therapie, j'en ai déjà fait une mais je ne suis pas allé au bout. pour pouvoir retravailler et me sentir bien, et faire face aux "requins", pas le choix, il faut retourner voir psy, j'ai l'impression que pour débloquer tout ça, ça ne va pas être du gâteau mais bon, on verra. il faut essayer d'être positive pour mes boubous. merci jlmarc92, j'en prend bonne note, ces gens ne sont pas importants pour moi alors je ne veux plus m'occuper d'eux.
Et bon courage à toi lissa, n'hésites pas à nous tenir au courant de l'évolution....
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8430
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Message par lodiz »

je pense que c'est une décision stressante mais qui ne peut qu'améliorer les choses, tu n'as rien à perdre.

:chance1:
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57
Localisation : Dans un petit coin de France ...

HELP !!!! En arrêt de travail mon employeur demande de me rencontrer par texto...

Message par Lissa57 »

En effet Lodiz, c'est pourquoi j'ai décidé de lui téléphoner demain et d'essayer de le voir semaine prochaine.
Comme me l'a dit l'avocat, je n'ai qu'à écouter ce qu'il a à me dire....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message