Grossesse non désirée et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mandalia
Messages : 503
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 22:44
Localisation : La ville lumière

Grossesse non désirée et dépression

Message par mandalia »

Les amis, c'est la m...e...
Hier à la suite d'une dispute avec ma mère, je suis tombée d'un fauteuil de bureau après m'être assise en tailleur, il manquait la roue arrière.
Je suis tombée, coup du lapin, entorse cervicale mais surtout, on m'a annoncée que j'étais enceinte...prise de sang, je dois être enceinte de deux mois environ.

ça va pas du tout, je viens d'arriver sur Paris, une amie est venue me chercher.
Emotionellement c'est très dur j'ai ma prérentrée demain matin, j'y vais avec ma minerve, mais surtout A. je l'ai largué car il en aime une autre, je ne veux pas avorter, mais je ne veux pas avoir un enfant dans ces conditions. J'ai peur d'être trop seule et trop mal.

ça va pas là c'est un peu important, ça devient sérieux.

j'ai besoin de votre soutien.
Galerie en travaux ;)
Mon salon
Le coin des pensées positives

Soyez indulgents avec vous mêmes.
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Grossesse non désirée et dépression

Message par Moonchild »

Ah oui, là effectivement c'est dur.
Tout parait dérisoire à ces moment là, et je doute que les quelques mots de soutien que je peux te dire vont te suffire pour être bien. Mais sache que tu as tout mon soutien, et ce soir je t'envoies mes meilleures pensées. Courage, ne te laisse pas abattre Mandy.
Avatar du membre
mandalia
Messages : 503
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 22:44
Localisation : La ville lumière

Grossesse non désirée et dépression

Message par mandalia »

merci moonchild.
contrairement à ce que tu penses, tout message sur le forum m'aide énormément. J'ai posté pour le soutien et ton message m'encourage beaucoup...j'ai peur oui, et puis là je me sens seule, fatiguée, trop de choses. Je ne sais vraiment pas par quoi commencer. J'aimerais avoir quelqu'un qui soit là, qui me dise ce que je dois faire. J'ai refusé l'aide de ma mère lui disant que j'étais assez grande pour me débrouiller, mais en fait....
je ne sais pas par quoi commencer, loyer en retard, pas de situation sécu pour le moment, le temps de faire les inscriptions rien ne sera réglé...enfin le temps que la couverture assurance maladie me couvre, je vais devoir tout avancer, sauf si je vois avec le planning familial, mais je ne sais pas, je ne sais rien là à l'heure qu'il est. Bref, Archaos stp s'il y a un topic dépression, situation instable ou quoi et grossesse, pour les conseils, je suis preneuse, tu peux déplacer mon post...

cet équilibre instable est déjà troublé...
Galerie en travaux ;)
Mon salon
Le coin des pensées positives

Soyez indulgents avec vous mêmes.
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Grossesse non désirée et dépression

Message par Moonchild »

Pas une amie proche qui pourrait te soutenir pour tes démarches ?

Sache en tout cas qu'ici on pense à toi et on t'aime
Avatar du membre
Bélou
Messages : 1727
Enregistré le : jeudi 25 juin 2009 1:03

Grossesse non désirée et dépression

Message par Bélou »

Coucou Mandy,

Oh ma jolie, je suis désolée que cet enfant arrive dans ce moment ci...
J'imagine dans quel état tu te trouves, je me suis déjà projetée dans la situation en me demandant ce que je ferai et bien qu'ayant une situation stable avec mon copain (ensemble depuis 2 ans) je t'avoue que ça m'angoisserait déjà, avorter, le faire adopter pour qu'il soit plus heureux (j'ai 20ans, et je ne pense pas qu'à mon âge je saurai apporter ce qu'il faut à un petit être... ) etc...

Tu sais qui est le papa, A. ou K. (je crois qu'il s'appelait K. hein ? ) ? ...

Je suis du même avis que Moonchild, essaie de t'entourer, une présence te fera du bien, ce que tu vis en ce moment est difficile et surtout "paniquant" ou étrange, être mère c'est passer dans une autre phase de sa vie. Enfin je pense. Ce serait bien si tu pouvais avoir l'avis ou les conseils d'autres femmes ayant connu ta situation, d'un psychologue ou de personnes connaissant ce genre de situation, qu'en pense-tu ?

En tout cas ma jolie, nous on est là et tu peux nous parler de ce que tu ressens, de ce que tu penses faire ou ne pas faire, on est là !

Que vos cœurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles, tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles. A. Pope


Mon Salon
Avatar du membre
mandalia
Messages : 503
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 22:44
Localisation : La ville lumière

Grossesse non désirée et dépression

Message par mandalia »

coucou
merci a vous deux,
a est le père, 6 semaines de grossesse
Je tergiverse mais c'est bon j'ai pris mon rdv au planning familial puis à l'hopital vendredi pour voir le médecin et déterminer la marche à suivre. evidemment, ça a été dur, mais j'ai pris la décision d'avorter.
déjà que j'ai du mal à me gérer moi alors...

bisous à tous, c'est dur...
déjà des nausées, et l'utérus qui bosse, mon taux de bêta bhcg est assez haut, comme si j'étais déjà à 3 mois révolus...

mes amis m'aident énormément, et j'ai oublié ma douleur physique (accident de samedi qui a fait que je me suis retrouvée hospitalisée puis qu'on ait fait des prises de sang), je porte une minerve, j'ai une entorse cervicale.
demain je vois le psychiatre, j'ai un peu peur, il est dur avec moi.

Bisous merci
Galerie en travaux ;)
Mon salon
Le coin des pensées positives

Soyez indulgents avec vous mêmes.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Grossesse non désirée et dépression

Message par unlui »

Bonjour
Je suis désolé
mais je pense qu'un enfant non désiré n'est pas un candidat a une vie heureuse
pour le moment, je crois que cette boule de cellule doit disparaitre.
tu n'as pas besoin de ça
tu n'est pas prête pour cela
on ne sacrifie pas l'arbre pour le fruit.
en plus juste après un traitement..... brrrrr

courage, car c'est toujours un grand questionnement.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
mandalia
Messages : 503
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 22:44
Localisation : La ville lumière

Grossesse non désirée et dépression

Message par mandalia »

malheureusement pour moi, je ne vois pas cela tout le temps comme une boule de cellules
, par moment j'ai besoin de le voir comme le fruit d'une passion qui n'a pas duré. Il y a des moments, j'ai envie de garder ça, de m'y rattacher...
Mais oui ça n'est pas le moment, et cela ne m'apporterait que préoccupations supplémentaire.

Après, les hormones et ma tête font que la nature veut perdurer...je sais que j'hésiterai jusqu'au dernier moment, je dois quand même prendre le temps de méditer pour fixer la décision dans ma tête, de sorte à arrêter d'angoisser et de perdre de l'énergie pour rien...

Demain je vais à Cochin, rdv médical ils me parleront de l'intervention,
Je prendrai rdv pour l'admission à l'hosto, je voudrais tout régler avant le début de mes cours...

L'après midi je vois une infirmière au CMP ainsi que l'assistant social.

ma mère veut m'aider financièrement, mais elle demande une expertise psychologique à mon propos, je crois qu'elle s'inquiète beaucoup et a du mal à me le communiquer, une expertise pour savoir si je suis capable de me gèrer ? certes, j'ai besoin d'aide ponctuelle et sur le long terme, mais de là a se demander si j'ai besoin d'une tutelle, alors qu'en plus j'ai cette formation qui est tombée ? je trouve ça exagéré, son stress ne m'aide pas du tout...

Merci à tous.
Galerie en travaux ;)
Mon salon
Le coin des pensées positives

Soyez indulgents avec vous mêmes.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Grossesse non désirée et dépression

Message par unlui »

oui tout cela est compliqué..
ça doit être une vrai tempêté dans ta tête.
j'en suis désolé
accroches toi a tes décisions.
courage
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message