Je suis devenu animateur pour soigner ma dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
otna
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2012 21:09

Je suis devenu animateur pour soigner ma dépression

Message par otna »

Mon moral est pour le moins instable, souvent bas, mais j'ai trouvé un moyen de remonter, petit à petit, la pente. Voulant travailler dans le domaine du social, j'ai passé mon BAFA et je suis devenu animateur. J'ai donc bossé, et je recommencerais dès que possible, au centre aéré avec des enfant de 3 à 11 ans, et même si c'était parfois difficile, du fait de la fatigue et de toutes les choses à gérer, ca m'as fais beaucoup de bien. Si j'ai un conseil à vous donner, vous qui voyez la vie en gris et pensez que rien ne pourra changer ca, fréquentez un ou des enfants. Occupez vous en, parlez leur, jouez avec eux, bref passez du temps avec eux, peu importe que ce soient les votres, ceux de quelqu'un de votre famille, d'un ami. Les enfants ne le savent pas, mais ils en savent plus que nous sur le bonheur. Un enfant n'est pas (encore) conditionné par les modèles d'idéaux que veut nous inculquer la société. Un enfant sait profiter des choses simples, et le bonheur qu'il peut éprouver tous les jours à s'émerveiller, s'amuser, apprendre, vivre tout simplement, est contagieux. Les enfants nous rappellent que l'important n'est pas toujours ou l'on croit, qu'un sourire vaut plus que beaucoup de paroles vides de sens qu'on trouve dans la bouche des adultes. Le rapport social qu'on a avec un enfant est simple, mais il peut apporter autant à l'enfant qu'à l'adulte, personnellement j'ai vu l'effet sur mon moral. En espérant que ce petit conseil, peut être un peu stupide mais si précieux à mes yeux, pourra aider certains d'entre vous :)
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7088
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Je suis devenu animateur pour soigner ma dépression

Message par Pifou »

Stupide? Tu plaisantes ! Tu es dans la vérité vraie. La candeur des enfants est régénérante, je suis bien d'accord avec toi.
Je ressens cela aussi avec les animaux, un authenticité non feinte.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Je suis devenu animateur pour soigner ma dépression

Message par BenJsaisPas »

Bonjour otna

Je comprends ce que tu dit pour les enfants. Moi j'y suis "allergique" comme j'aime bien dire à mon entourage en riant.
Mais des fois j'aimerais m'occuper un peu d'enfants . Mais juste d'une façon égoiste, juste afin de pouvoir les voir rire s'amuser d'un rien. Juste voir si ce bonheur sincère pourrait me contaminer ne serait-ce qu'un tout petit peu, qu'un tout petit moment.

Je ne peux pas pour l'instant. Je ne vais pas assez bien, je n'ose même pas voir mes neveux/nièces. J'ai peur de leur questions, de mes réponses, je ne ments pratiquement jamais, et leurs questions, des fois... Wooouuuhhhaaa elle sont digne du meilleur/pire des psy
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
otna
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2012 21:09

Je suis devenu animateur pour soigner ma dépression

Message par otna »

C'est vrai que ca marche aussi avec les animaux, les chats sont super apaisants par exemple.
Héhé BenJsaisPas, c'est vrai que les questions des enfants donnent parfois du fil à retordre et on arrive souvent à remettre en question ses idées.. Mais c'est toujours bénéfique :) . Et je te promet que la contamination est réelle, pour moi et tous les gens avec qui je travaillais elle l'est en tout cas ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message