Retour au travail après 14 mois d’arrêt et mon poste n'est plus disponible

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mainblanche
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2012 18:21

Retour au travail après 14 mois d’arrêt et mon poste n'est plus disponible

Message par mainblanche »

Comme je disais je dois retourner au travail après plus de 14 mois de congé pour dépression majeur et voilà que mon emploi n'est plus disponible et que je vais devoir occuper un poste de niveau plus bas et je n'aime pas l'idée. Je crains m'ennuyer sur ce poste que je n'ai pas choisis. Est-ce que quelqu'un à qui cela est arrivé entre-vous ??? Merci de me donner vos commentaires.

Alice. :bloque:
Avatar du membre
flyann
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2012 14:05

Retour au travail

Message par flyann »

J'ai fait une grosse dépression avec une longue période d'arrêts maladie fréquents; le retour n'est pas simple pour moi,on a aussi revu mes responsabilités à la baisse, mais bon, j'essaye de prendre ça comme un challenge, une occasion de montrer que je vaux quelque chose... Les regards sont parfois durs, dans ces moments là, pour tenir le coup, je pense très fort aux gens qui croient en moi.

Ce job n'est peut-être qu'une transition, avant que ton boss constate que tu es de nouveau d'attaque et que tu peux reprendre le même niveau qu'avant.

... Bon courage pour demain...(il m'en faudra aussi d'ailleurs) :bye:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5901
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50

Retour au travail après 14 mois d’arrêt et mon poste n'est plus disponible

Message par Die O'Gêne »

Hmmmm bon courage à toutes les deux !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8461
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Retour au travail après 14 mois d’arrêt et mon poste n'est plus disponible

Message par lodiz »

Franchement, lors d'une reprise, occupper une fonction moins stressante n'est pas toujours un mauvais calcul. la reprise, c'est pas simple, on risque toujours de retomber sur ce qui nousa mis KO.

Si financièrement çà ne change rien en plus, là c'ets un autre problème, moi je n'hésiterais pas et reculerais pour mieux sauter (s'ennuyer c'est embêtant mais s'hyperstresser parce qu'on a du mal à suivre c'est bien pire).

ce n'est que mon avis bien sûr. Moi quand j'ai repris j'étais bien content qu'on me donne des tâches à la con pour commencer,mon cerveau n'était pas encore capable de tourner à 120% comme avant (mais c'est revenu après bien sûr, enfin disons 105% pas plus pour ne plus me mettre dans le rouge).

Bon courage, le mieux c'est de passer l'étape "je vais boulotter" et après 2 mois, si çà marche, il est très probable qu'on te donnera vite des responsabilités en plus (quand la confiance sera revenue). Ton employeur craint sûrement que après 2 jours tu retombes en maladie, c'est humain et dans un sens, c'est aussi prendre soin d'un travailleur quia eu des difficultés.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message