Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
philomene
Messages : 15
Enregistré le : lundi 16 février 2009 10:29

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par philomene »

deroxat 2 le soir ,depamide 1 le soir ,lexomil 1/2 le soir ,xanax 0,25 1 matin ,1midi ,1 lesoir ,dipiperon 2gtes matin ,2 gtes midi ,2 gtes a 16 h ,2 gtes a 19 h ,5 gtes au coucher
(cela suite a une ts medicamenteuse en aout 2000 et des annees de depression et une ts a 17 ans...)

depuis 3 ans mon nouveau psy un jeune (mon ancienne psy etant partie en retraite ) me disait que j'avais trop de medicaments et je lui disais que non et des que j'essayais de diminuer ca n'allait pas et bien depuis juin dernier je me suis mise a ne plus supporter d'etre shootée comme ça ,on a donc commencé à baisser le xanax par quarts sur 2 mois,j'en suis a 1/2 0,25 matin ,1/2 midi et 1/2 a 17 h
et puis fin aout c'est le dipiperon que j'ai arreté en ayant diminué a 1 gte par prise et 4 le soir pendant cet eté (2 mois) et en septembre j'ai arreté net le dipiperon et le depamide,au début j'étais euphorique d'avoir arreté ,je me sentais revivre ,je ressens a nouveau des sensations que je n'avais plus depuis longtemps,je suis plus reactive...
mais depuis 2 semaines(des soucis avec mes filles en plus et ma famille) je ne vais plus bien ,j'ai des maux de tete tous les jours,je prend du doliprane 1 gramme 2 a 3 fois par jour(je ne peux pas continuer comme ça),desdouleurs musculaires et (tendinite aux hanches ,mais ca,ça date de quelques années)des crises de larmes car ça ne va pas du tout moralement ,je suis vraiment pas bien par moments
donc cela fait plusieurs fois que je reprend 1 gtte de dipiperon le soir ,ça me détend mais j'ai beaucoup de mal a suporter d'etre comme anesthésiée,shootée,j'ai appelé mon psy ce matin et il m'a dit de reprendre un peu de dipiperon 1 gte matin et 1 gte midi et 2 le soir(mais je le supporte plus bien! )et 1 depamide le soir pour l'humeur,j'ai rendez vous le lundi 26 novembre
je me demande si ce n'est pas le contre coup de cet arret de medicaments,notamment les douleurs migraineuses et musculaires)
j'ai oublié de dire que je suis en hypothyroidie depuis mai 2010 suite a la maladie de De Quervain et que j'ai du cholesterol (je ne supporte pas les medocs pour ça)
est ce que quelqu'un aurait un avis ?merci de me lire d'avance
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par nacef »

Bonjour,
ça n'est pas facile de te donner un avis objectif, ta médication est assez particulière, sans pour autant être exeptionnelle. Ceci dit en effet, il est possible qu'après de longues périodes de traitement, tu ais des rebonds, ce sont des réactions naturelles dues à l'habitude que l'organisme a pris durant toutes ces années. Je suis de l'avis de ton médecin, ne pas hésiter à reprendre le médoc en question qui manque et qui est à l'origine de l'apparition de tes maux et rebaisser par la suite quand ça va mieux.
Voilà j'suis pas sûr de t'avoir été d'une grande aide. Bon courage
Avatar du membre
philomene
Messages : 15
Enregistré le : lundi 16 février 2009 10:29

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par philomene »

merci de ta réponse. je suis de ton avis aussi mais j'étais tellement contente de ne plus être shootée ,avec la sensation de redevenir moi même que j'ai vraiment du mal à resupporter l'effet du depamide et du dipiperon mais mon mari était tellement inquiet que je vais en reprendre un minima en attendant une amélioration
c'est ça qui est bien sur les forums ,on se sent tout de suite comprise
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par ArianeB »

Bonsoir philomene,

tu subis donc un sevrage aux benzodiazépines (lexomil et xanax). Ces sevrages donnent souvent des maux de têtes, cela peut être une piste.
Je me sèvre actuellement du lexomil et je consomme aussi comme toi du Doliprane ...
Avatar du membre
philomene
Messages : 15
Enregistré le : lundi 16 février 2009 10:29

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par philomene »

Bonsoir ArianeB
je prend encore mon 1/2 lexomil au coucher,c'est seulement le xanax 0,25 que j'ai reduit peu à peu de moitié en 2 mois et le dipiperon mais hier soir j'ai repris 1 gtte de dipiperon et malgré que je suis shootée une partie de la journée,je n'ai plus mes douleurs musculaires et maux de tête,je vais continuer et on verra ,je ré-essaierai plus tard de le supprimer
Invité

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par Invité »

Bonsoir,

J'ai personnellement arrêté mon traitement du jour au lendemain il y a maintenant 5 mois et demi. J'étais sous cymbalta, xanax, atarax et béta-bloquants. Cela faisait 10 ans que j'avais ce type de traitement, avec parfois quelques médocs en plus. Un arrêt brutal comme je l'ai fait est fortement déconseillé par les médecins. Mais comme beaucoup de gens, je l'ai tout de même fait, suite à une énième connerie de ma part et un ras le bol généralisé. Bref, tout ça pour dire que l'arrêt brutal a été très dur à supporter. Je crois que toutes les douleurs physiques y sont passées, des tremblements, aux vomissements, maux de tête, crises de larmes,... la totale. C'est bien simple, je crois avoir vécu ce qu'un héroïnomane vit lorsqu'il arrête de se droguer. Pour ceux qui ont vu l'excellent film "Trainspotting" avec Ewan McGregor, c'est exactement cela que l'on vit. Le sevrage des benzos est une des choses les plus dures. Il est donc tout à fait normal de ressentir quelques effets secondaires. Au bout de 2 mois, je n'avais plus aucun effets secondaires. Mais j'ai fait un sevrage brutal. Donc un sevrage en douceur devrait bien se passer, mais avec quelques maux, c'est naturel. D'ailleurs, le simple fait de se sevrer de café lorsque l'on avait l'habitude d'en boire chaque jour provoque des maux de tête. Je suis en train de le faire, et je me retiens de prendre du doliprane (parce que là aussi j'étais accro : )

Alors courage
Avatar du membre
philomene
Messages : 15
Enregistré le : lundi 16 février 2009 10:29

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par philomene »

merci de vos messages

j'ai tres mal dormi malgré mes 2 deroxat,mon1/2 lexomil,et 1 gtte de dipiperon,hier soir ça n'allait pas du tout pendant Desperate housewives ,j'étais en larmes et toutes mes souffrances remontaient,plus tous les problèmes récents,comme si je ne les supportais plus,ça m'inquiète vraiment,j'ai l'impression de rechuter alors que ça va mieux depuis des années , j'ai fait des cauchemars comme depuis un certain temps,j'avais mal partout et à la tête et je me sens shootée,mais j'ai repris 1 gte de dipiperon en plus de mon 1/2 xanax ce matin,il faut que je fasse confiance a mon psy
surement qu'une gtte de dipiperon le soir ne suffit pas...
j'ai copié ça pour me conforter : "Biensur que les neuroleptiques peuvent etre administrés en cas de depression. J'en ai pris pendant quelques temps, ils ont servi a mettre mon cerveau au "repos" pour appaiser ma souffrance et pour eviter que je me fasse du mal.
Ca marche vraiment bien, par contre, on ne ressent plus rien, mes proches ne me reconnaissaient plus.(un vrai legume)"
Cadis
Avatar du membre
Tof76
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2012 16:37

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par Tof76 »

Tu devrais parler à ton médecin ou psychiatre, de changer ton traitement, certaines médicaments ne faisant sûrement plus effet après un si long traitement, peut-être changer de molécule?
Avatar du membre
philomene
Messages : 15
Enregistré le : lundi 16 février 2009 10:29

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par philomene »

oui je l'ai appelé lundi 4 mais j'ai rendez vous que le 26 novembre!! pourtant je trouve que c'est une urgence car ça ne va pas,je ne sais plus où j'en suis ....
Invité

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par Invité »

Philomène, il ne faut pas t'inquiéter concernant les effets secondaires. Il est tout à fait normal que le corps (et le mental) réagisse lorsque la posologie change.
Les crises de larmes et émotions qui remontent sont normales : la "camisole chimique" que constitue les médicaments psychotropes, camisole qui nous protège, cède peu à peu le pas, et tes émotions remontent à la surface et peuvent enfin s'exprimer. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une rechute, mais d'une évolution logique. Of course, je ne suis pas médecin, et seul un médecin pourra te dire ce qu'il en est, mais, l'ayant vécu, je pense qu'il est normal lorsque l'on baisse son traitement de se voir assaillir d'émotions, de crises de larmes, voire de douleurs physiques supportables mais gênantes. Le corps reprend vie

Si les douleurs deviennent insupportables, il est par contre nécessaire de contacter un médecin, même un généraliste.
Avatar du membre
philomene
Messages : 15
Enregistré le : lundi 16 février 2009 10:29

Mon traitement depuis 12 ans : Deroxat, Depamide, Lexomil, Xanax et dipperon

Message par philomene »

merci à tous ceux qui me répondent
c'est ça qui me fait peur justement ,des souffrances qui remontent et qui ne deviennent plus supportables alors que je les supportais sous dipiperon et depamide,comme si la camisole chimique me donnait du recul,c'est vraiment compliqué puisque je ne la supporte plus cette camisole
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message