Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Wnhs
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:04

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Wnhs »

Bonjour, Comme a l' habituelle j'ai passé une nuit atroce, sans sommeil récupérateur et cela fait des mois et des mois Que cela dure. À la différence là j'ai beaucoup réfléchi aux échanges que j'ai pu avoir avec vous, vos conseils , Et votre image unique vers le psychologue, Je comprends que je n'ai pas le choix. Je ne vais pas aller travailler aujourd'hui je vais appeler mon médecin de famille et le voir en face ce soir à l'ouverture de son cabinet Et lui expliquer une partie de ma souffrance et solliciter un rendez-vous très rapide avec un psychologue. Qu'il soit 2 h/ 6'h/ 10 heures 13h/ 16h/ 19h/22 h... minuit... Ça ne va jamais de ma petite tête torturée... J'espère tellement un réel changement que cela fonctionne. ça marche vous qui avez ete voir des psychologues,allez vous bien aujourd'hui ??? J'en ai tellement assez
,je vais faire le nécessaire aujourd'hui. Je suis encore dans mon lit que je me sens écrasé par le poid de cette dépression alors que je nai pas encore mis un pied a terre... comme j'ai envie de dormir je n'y arrive pas ...comme jai envie de penser a un projet qui me réchaufferai ... Je ne le trouve pas ... il n'y a pas d'autres solution je vais vous écouter.

--edit--

Mais psychologue ou psychiatre ? Vers qui me diriger ?
Avatar du membre
Nebai
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 10:46

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Nebai »

Je pense que certains problèmes se reglent par le travail sur soi, tu dois te soigner seul. Mais il faut des fois admettre que tu ne peux pas le surmonter seul. Venir en parler ici c'est déjà un grand pas, il faut s'admettre qu'on ne vas pas bien. Même si tes problèmes te paraissent futiles et tu te sens ridicule, je ressens la même chose crois moi. Ta tristesse est bien réelle elle, quelque soit les raisons. Courage, penses qu'un jour tu souriras de nouveau mais il faut affronter le plus dur. Je suis dans la même situation que toi, je me suis fermé sur moi même et je suis passé a coté de personnes qui m'auraient soutenu.
I have seen blue skies turn into a grey, just like my dreams fades away. I saw my pride turn into a shame. Mon salon
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Galya »

Bonjour Wnhs, je viens de te lire comme disent le reste tu es en souffrance évidente, je me suis moi même renfermée de mes amies, le 1er pas de venir en parler ici est déjà bien, ça veut dire que tu as besoin d'aide, un psychiatre est un médecin il pourra dons te prescrire un traitement approprié, un psychologue va travailler avec toi sur toi même, c'est long mais le thérapies fonctionnent. Je connais cela l'indifférence de l'entourage, les gens qui ne prennent pas ta souffrance au serieux, mais courage tu vas t'en sortir. J'ai pas lu tout ton salon mais si ce n'est pas tros indiscret, depuis quand t'es tu renfermé? Et en connais tu le déclencheur qui aurait pu causer cet état ?
Wnhs
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:04

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Wnhs »

Bonjour, un travail sur soit... Cela fait trop longtemps que je végète et que le temps passe et que je suis en souffrance. Je ne pense pas me diriger vers la guérison seul car le mal revient a chaque fois et il est de plus en plus épuisant et difficile a supporter. Je vois mon laisser aller, je me laisse sombrer, je n'ai pas de baguette magique pour me faire sourire et parfois je m'approche réellement d'une idée la plus noire qui puisse exister. Je n'ai pas la force de m'en sortir seul pour moi c'est l'évidence tellement les mauvaises habitudes sont ancrées dans mon quotidien. J'ai peur de la démarche mais il me faut une aide extérieure. Je ne dors plus la nuit, je suis zombifié par la fatigue ce qui ne peut que m'enfoncer davantage, tout cela est psychologique je l'ai bien compris et agit sur mon état de santé que je dois préserver. Cela dure depuis un an un an et demi maintenant. C'est venu d'un changement de vie d'une séparation ou je dois me reconstruire et je crois que je n'y arrive pas, J'ai très bien vécu la rupture ce n'est pas le problème, Je dois reconstruire mon cercle et c'est là toute la difficulté, Les gens sont présents mais je les abandonne je ne sais pas pourquoi, Je leur tourne le dos alors que j'ai besoin d eux. Un décès ma également énormément ébranlé, Je fumais beaucoup de cigarettes et tres addict au cannabis j'ai tout arrêté également... Je suis aussi atteint d'une sclérose en plaques et cette maladie est invisible et ne me touche pas physiquement pour le moment heureusement ... Voilà vous savez tout ...
Modifié en dernier par Wnhs le lundi 14 janvier 2013 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nebai
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 10:46

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Nebai »

Je te demandes d'être heureux a partir de maintenant, ne t'inquiètes pas, je comprends ta peine. Acceptes d'être aidé, acceptes le fait que tu es peut etre malade, et l'envie de vaincre tes démons viendra d'elle même. La dégradation de la santé agit comme un sonnerie d'alarme pour moi, je comprends que je dois m'en sortir. Dans mon cas, je n'ose pas faire appel a quelqu'un parce que je penses que mon problème n'est pas si important, mais dans le tien, je penses que tu dois le faire. Si le pire me viens à l'idée, je me noues un élastique au poignet et je le fais claquer, peut etre ça peut marcher pour toi...
I have seen blue skies turn into a grey, just like my dreams fades away. I saw my pride turn into a shame. Mon salon
Wnhs
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:04

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Wnhs »

J'ai complèté mon poste au dessus ou je vous dis tout... L'idée de l'élastique pourquoi pas ce n'est pas idiot pour se rappeler a l'ordre. Il faut que tu prennes soin de toi également. Mon issue c'est le psy le psy le psy car tout est tellement gris et avec porte verrouillée avec moi comme seul acteur, je n'ai pas cette clé qui me libérera ...
Avatar du membre
Nebai
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 10:46

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Nebai »

Tu vis des choses épouvantables, on te soutiens quoi qu'il arrive. Peut être as tu peur d'accabler ces personnes de tes problèmes? De t'imposer à eux. Je comprends, j'ai n'ai pas parlé de mon problème. Ce qu'il faut c'est parler de ça aux gens qui veulent t'aider. Même si je n'y arrives pas.
I have seen blue skies turn into a grey, just like my dreams fades away. I saw my pride turn into a shame. Mon salon
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Galya »

Le psy t'aidera probablement, le sommeil c'est très important pour sa santé alors si tu ne dors plus il faut absolument que tu consulte et que tu te libère de tous ces tracas ! Bon courage à toi :)
Wnhs
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:04

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Wnhs »

Fatigué d'être fatiigué... Cercle vicieux car aucune énergie pour se forcer a s'évader de son propre enfer... Et cette fatigue viendrait de la dépression ... Dépression >>> fatigue. Fatigue >>> dépression . Même les somnifères ne me font pas dormir, nuit emplies de cauchemars ridicules m'empêchant de me reposer... Je suis tiraillé de tous côté .
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Galya »

La dépression est un cercle vicieux, je comprends ce que tu ressens :/ , moi,je dors, je dors encore et encore mais pas d'un sommeil réparateur car je suis toujours fariguée... Pour ça il faut voir un psy qui pourra te prescrire des AD et en atténuer les symptômes. Si tu veux parler, je suis dispo :)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Brocheuse26 »

Coucou Wnhs

Peu importe le choix, le psychologue ou le psychiatre seront aiguillés pour t'aider comme il le faut.
Vas-y pour ce que tu préfères.

Personnellement, chez moi, j'avais un choix de plus, c'est-à-dire le travailleur social, qui est une sorte de psychologue mais avec une approche différente.
J'ai commencé par voir un médecin généraliste. Et il m'a conseillé de consulter un psy ou un travailleur social pour faire une thérapie tout en suivant un traitement.

Je t'invite à faire de même.

Et le psy ou psychiatre t'aidera à faire du travial sur toi. Je comprends que pour l'instant, tu te sens végétatif et que C'est très difficile de penser à 'travailler sur soI' car ta souffrance me semble bien trop présente.
Wnhs
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:04

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Wnhs »

Merci beaucoup à toi pour tes conseils et de partager ton expérience celle qui j'espère te mènera vers des sentiers bien plus ensoleillés que ce que nous vivons en ce moment. J'ai vu comme prévu tout à l'heure mon médecin traitant grâce à vous j'ai osé parler, Parler plus, davantage, aller droit au but... Je me suis ensuite rendu chez le psychiatre vers lequel il m'a aiguillé avec une lettre de sa part ET J'Y SUIS ENTRÉ !!! hélas il n'y a pas de rendez-vous avant 15 jours et comme je suis recommandé par mon médecin la secrétaire doit me rappeler demain pour fixer une date beaucoup plus proche car je souhaite fraîchement être entendu...très rapidemnt, tant que j'en ai le courage et que j'en ai pris la décision surtout Car cela risque de me passer très vite je me connais... Comme à l'habituel je suis rentré j'ai pris mes cachets je suis sur le lit et je vais regarder un film ...végéter... voilà et attendre que ça passe... Au moins je suis à l'ouest que je morfonds moins. Les cachets me calme, C'est assez cool de planer on pense moins, En attendant il n'y a que ça sinon je deviens fou...
Modifié en dernier par Wnhs le lundi 14 janvier 2013 22:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par doloplus »

Bonjour Wnhs,

Je viens de lire les messages de ton salon, et je ne peux pas rester indifférente à tes souffrances. Comme beaucoup te l'on déjà dit je crois qu'il te serait vraiment utile de t'ouvrir à un médecin psychiatre.
J'ai bien connu cette angoisse paralysante à l'idée de prendre un rendez_vous chez un psychiatre, cette peur irrépressible d'être jugée ou stigmatisée comme folle...Comme beaucoup j'ai longtemps cru que je pouvais, devais, faire face seule, en me bottant le c.l, en faisant preuve de volonté...J'ai lutté, lutté, lutté et au final ma situation s'est empiré jusqu'à un niveau de souffrance insoutenable. Je connais bien le cercle infernal de la souffrance qui entraine l'insomnie qui entraine l'épuisement qui aggrave la souffrance.

J'ai fini pas aller consulter un psychiatre, ça a été trés dur pour moi, trés stressant et trés angoissant. Au final ce médecin m'a diagnostiquée dépressive mélancolique (c'est à dire trés sévère) et j'aurais évité bien des souffrances si j'avais consulté plus tôt...

Je te livre ma petite expérience avec l'espoir secret qu'elle puisse te servir à éviter de sombrer dans le même écueil. Surtout n'oublie pas que d'aller consulter un médecin psychiatre n'engage à rien et n'est rien d'autre qu'une discussion entre un homme qui souffre et un homme qui a fait le choix d'aider ses semblables.

Je te souhaite beaucoup de courage. Prend soin de toi.
Doloplus.
Wnhs
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:04

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Wnhs »

Doloplus, merci Pour tes mots et ta gentillesse. Je ressens mes maux et mes mots dans ta rédaction... je traverse je pense ce que tu as connu, j'ai vraiment envie d'y mettre un terme,j'ai envie de profiter de ma famille de mes amis de la vie des gens du soleil de la pluie, D'une bonne respiration D'un bon sommeil doux et affectueux. L'ambiance du cabinet ne m'a pas plu du tout je ne m'y suis pas du tout senti à l'aise mais bon je vais attendre la date tu rendez-vous et je vais y aller. Tout ce que j'ai pu lire sur vos expériences et retenir de vos conseils me mènent à ce but qu'est le rendez-vous avec le psychiatre donc...je ne suis pas un idiot... je ne suis plus un enfant... Je ne veux plus de ce gris qui tapisse les murs de ma vie. il faut maintenant assumer et c'est ce que je vais faire pour les gens qui m'entourent et pour moi-même. Ils ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux... mon dieu faites que ça marche et que je m'en sorte. Vous êtes tous formidables de m'avoir donner de votre temps je vous en remercie vraiment du fond du cœur.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Brocheuse26 »

Wnhs a écrit :
Merci beaucoup à toi pour tes conseils et de partager ton expérience celle qui j'espère te mènera vers des sentiers bien plus ensoleillés que ce que nous vivons en ce moment. J'ai vu comme prévu tout à l'heure mon médecin traitant grâce à vous j'ai osé parler, Parler plus, davantage, aller droit au but... Je me suis ensuite rendu chez le psychiatre vers lequel il m'a aiguillé avec une lettre de sa part ET J'Y SUIS ENTRÉ !!! hélas il n'y a pas de rendez-vous avant 15 jours et comme je suis recommandé par mon médecin la secrétaire doit me rappeler demain pour fixer une date beaucoup plus proche car je souhaite fraîchement être entendu...très rapidemnt, tant que j'en ai le courage et que j'en ai pris la décision surtout Car cela risque de me passer très vite je me connais... Comme à l'habituel je suis rentré j'ai pris mes cachets je suis sur le lit et je vais regarder un film ...végéter... voilà et attendre que ça passe... Au moins je suis à l'ouest que je morfonds moins. Les cachets me calme, C'est assez cool de planer on pense moins, En attendant il n'y a que ça sinon je deviens fou...

Bah voilà Wnhs ! C'est déjà un excellent début ! Je suis fière de toi.
J'Espère que tu auras rapidement un rendez-vous. 15 jours, c'est pas la vie :) Et ça te fera du bien ! Oh que oui !

Courage, et continue comme ça !
Avatar du membre
Nebai
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 10:46

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Nebai »

Je suis heureux pour toi, quelque soit la situation a mon avis ça ne peut que marcher, aider déjà, fonctionner peut être. Ne baisse pas les bras, j'aime cette volonté d'avancer que tu as, c'est noble. Soutien-Courage.
I have seen blue skies turn into a grey, just like my dreams fades away. I saw my pride turn into a shame. Mon salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par doloplus »

Le premier rendez-vous est à la fois trés dur, surtout pour s'y rendre et commencer à parler (une fois lancé ça va tout seul ) mais aussi pour te fier à ton ressenti. Si tu ressors en t'étant senti entendu et soutenu alors persévère. En revanche, si tu ressors avec un sentiment de malaise ou d'incompréhension ce n'est peut-être pas le bon médecin pour toi. J'ai connu les deux situations et j'ai perdu sept mois avec un psychiatre avec qui ça ne passait pas, je pensais que ça venais de moi alors j'ai perséveré jusqu'à ressombrer sévèrement. Parfois, il faut voir plusieurs psy avant de trouver le bon , parfois c'est tout bon du premier coup .
Quoiqu'il en soit, tu as pris une décision courageuse et tu peux être fier de toi. Je suis sure que tu chemines dans une bonne direction.
Doloplus.
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Galya »

Tout à fait d'accord avec tout le monde, c'est courageux, mon 1ère RDV à aussi été stressant pour moi, moins l'an dernier parce que j'y ai déjà eu recours au collège mais une fois ue le pheeling passe je pense que c'est bon. Par contre comme dit doloplus, il faut trouver le bon où tu y seras à l'aise. Courage :)
Wnhs
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:04

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Wnhs »

On devait me rappeler aujourd'hui pour le rdv et... Rien... En fait il faudrait pouvoir rencontrer le psy a l'instant ou l'on s'en sent capable. Va falloir que je relance demain pffff... Je tourne en rond ... je m'attends a quelque chose de radical, je sais que je me trompe... Quelle misère, si seulement je pouvais me cogner la tête et faire disparaître toutes ces horribles sensations de vide, c'est vertigineux, j'ai tellement envie d'un autre monde ou tout simplement de le voir différemment, pas forcemment magnifique mais différent, changer tout... Et ne plus ressentir ce point au centre de ma poitrine sur lequel on appuie sans cesse :(
Avatar du membre
Galya
Messages : 917
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 23:07

Je suis resté une heure devant le cabinet du Psy et je n’y suis pas rentré

Message par Galya »

Je comprends ce que tu ressens, je ressens la même chose, moi je me force à me dire que c'est un mauvais passage et qu'un jour ça ira mieux... C'est pas facile, et je te comprends, le corps médical ne fait pas non plus de miracle, il se trompe même parfois, j'ai mal été diagnostiquée par ma psychiatre ce qui m'a valu à un aggravement total de mon état de santé même si les idées suicidaires s'atténuent. Mais je continue à m'accrocher, c'est ce qu'il faut, trouver un tout petit peu d'espoir, chaque jour un nouveau pas mais tu verras le 1er pas chez le psy c'est un début, et au fur et à mesure ça ira, par contre n'hésite pas à changer de psy si tu te sens incomprise ou mal à l'aise!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message