Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
astearsgoby
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2013 10:57

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par astearsgoby »

Bonjour. Je vis actuellement dans un état d'esprit de plus en plus insoutenable.
Je vis avec la femme de ma vie. je le sais. Mais notre relation chaotique n'a pas été parfaite ces deux premières années. Derrière son comportement, ces crises de jalousie non fondées, ces moments ou elle me quittait, pendant 24 heures, pour aucune raison, il y avait de l'amour. Tres fort. Je m'en suis rendu compte trop tard.
Depuis, après une enième engueulade incompréhensible, je l'ai trompé une fois. Un an après, notre situation était la même, toujours ces mêmes engueulades, et en plus cette fois, j'avais été infidèle, donc je pouvais encore moins me défendre face à son attitude.

Bref, il y a plusieur smois, elle m'a demandé de partir, toujours après une engueulade sans fondement. Elle est venue me chercher, me dire qu'elle voulait que je rentre, s'excuser. et j'ai dit non. J'ai finis par revenir, mais entre temps, nouvelle tromperie. Que je ne lui ai pas avoué. Aujourd'hui et depuis quelques mois, j'ai pris conscience de la pureté de son amour. Que son comportement n'était pas du mépris ou de la méchanceté envers moi ,mais de l'amour.

Et la culpabilité me ronge. Je la connais bien, si je lui dis, elle me quittera. Je ne veux pas vivre ca. Elle ne reviendra pas. Alors, je ne vois qu'une chose à faire c'est mourir. Mes deux infidélités (qui ont duré l'histoire d'un soir) me font vomir. Je me lève la boule au ventre, quand je suis seul dans ma douche, je pleure. Je la regarde, je l'aime comme personne, et je n'ose pas lui dire. Je n'en peux plus. De son côté, elle a fait des efforts depuis quelques mois, et ca se voit. Moi, je ne me vois plus être infidèle, mais le poids du passé me pèse trop.

Je ne sais pas quoi faire. Désolé pour la longueur de mon post.
Taze

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par Taze »

Bonsoir.
Mourir "par amour", je l'ai voulu cet été. Résultat, les pompiers qui déboulent, un tour aux urgences et de belles cicatrices sur les poignets.
Mais astearsgoby, mourir n'est jamais un acte d'amour... et surtout pas envers les gens qu'on aime... C'est une agression, pas seulement contre soi mais contre l'autre.
Aujourd'hui, tu vois, j'ai des projets en cours (achat d'une maison) et même si je ne suis pas dans une forme olympique, je m'accroche et je me rends compte aujourd'hui que ma TS était une impulsion égoïste pour couper les circuits de la douleur.
Ne te fais pas ça et si tu l'aimes... ne lui fais pas ça non plus, OK ? Les choses changent, même quand on a l'impression d'être dans un tunnel sans fin, brusquement, alors qu'on ne s'y attendait plus, on se rend compte qu'il y a une sortie de secours et on se dit "Mince, c'est chouette de voir le soleil!'.
Courage à toi
Arwenn

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par Arwenn »

ton histoire me ramène à la mienne et je l'ai envisagé aussi, j'ai perdu mon copain a cause de mes crises de jalousie, j'ai peur
Avatar du membre
astearsgoby
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2013 10:57

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par astearsgoby »

Peux tu me raconter un peu ? Si ca te dérange pas.
De mon côté, tu vois, ces crises de jalousie, ou ces crises tout court d'ailleurs, me bouffait vraiment. Pourtant, j'ai l'impression que mes bêtises vont bien au dessus des galères que j'ai pu avoir à vivre "à cause" de son attitude.
Ce matin, je me suis réveillé avec cette boule d'angoisse qui me tenaille. Le réveil est insupportable. Je suis seul chez moi et ne pense qu'à ca. Je ne veux pas la perdre, ca me détruirait, mais en même temps ne rien lui dire me ronge tout les jours. Elle même sans savoir ce qui s'est passé. Et donc elle aime quelqu'un sans savoir la mauvais personne que je suis. Et ca ca me donne l'impression ,encore plus, de la "tromper" sur ma personne. Que je ne veux plus jamais être...
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par Sera »

Hello Astearsgoby,

Olala ce n'est surtout pas une solution, tu imagines le mal que tu lui ferais? et à ta famille?
Tu as fait des bêtises car elle t'as destabilisé, tu as surement dû aller chercher du réconfort ailleurs, cela ne fait pas de toi une mauvaise personne, mais tu as succombé à une faiblesse..Humain, non?
Si vous vous aimez et voulez faire votre vie ensemble, pas besoin de lui faire du mal en lui racontant, tu te sens coupable mais peut-etre peux tu mettre cette culpabilité à bon escient en te rachetant, c'est à dire être plus fort la prochaine fois, l'aider à regler ses problèmes et la rende heureuse du mieux que tu peux...non?

Courage, la roue finira par tourner!
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
astearsgoby
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2013 10:57

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par astearsgoby »

Ce qui me dégoute c'est que ce n'était même pas réconfortant. Les deux fois, c'était l'histoire d'une fois, avec quelqu'un que je ne désirais pas, que je n'aimais pas. Je ne faisais pas ca pour aller mieux, j'avais ce sentiment dégoutant que si elle me traitait comme ca, et bien, ce n'était que justice. Et c'est pitoyable de penser ca. Bref, j'essaye de mettre ma culpabilité à bon escient. Crois moi. Ca se bouscule dans ma tête. Je me dis que je vais la rendre heureuse, que depuis plusieurs mois ca va beaucoup mieux et qu'il faut pas que je gache ca. Mais j'ai ce sentiment de gacher cette situation qui s'améliore, parce que si je lui avais dit, je ne suis pas sur que la situation se serait amélioré, au contraire. Bref merci en tout cas de ton attention. Le dialogue avec vous tous m'aide à réfléchir posément. Mais cette douleur physique et mentale , pu.... qu'est ce que c'est dur...
Arwenn

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par Arwenn »

Peux tu me raconter un peu ? Si ca te dérange pas.
en gros mon copain m'a quitté parce que j'étais jalouse maladive, et possessive, et que je piquais des crises
viapowa

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par viapowa »

C'est assez contradictoire mais je ne l'envisage pas mais je le souhaite !

Le seul problème c'est qu'elle n'en ai pas encore a souhaiter ma mort. (enfin je pense)
Mais combien de fois j'aurai voulu qu'elle me dises "tu peu crever, je m'en fou après tout !" ça me libérerai de bien des états d'âmes...
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par Kaloo »

par amour on peut faire des choses très donnes, si tu meurs, tu ne pourras pas continuer à l'aimer... alors vit et aime la intensément, profitez l un de l'autre, c'est une grande chance que tu aies pu prendre du recul et découvrir qu'elle t'aimait purement.
Je comprends ton idee de mourir, c'est un geste que tu imagines héroïque qui resterait incompris et qui surtout donnerait l'effet inverse que tu imagines.
mon amies semble vouloir me quitter par amour... c'est aussi con que mourir par amour... quand on aime, qu'on a la chance d'aimer profondément, on en profite intensément sans réfléchir, cette femme je l'aime plus que tout, je donnerais toutes les années que nous avons d'écart (elle a 13 ans de plus que moi) pour pouvoir rendre un peu plus normal notre amour... mais je ne peux pas, elle n'est pas bien dans sa tête et pense qu'elle me flingue ma vie, ce qui me la flingue c'est son silence, et après tout je suis libre de faire ma vie comme je le veux...
Ne lui raconte jamais tes écarts, ils s'estomperont, et vous profitez de votre amour, c'est si bon de savoir que l'on est aimé, c'est si bon d'aimer...
Avatar du membre
astearsgoby
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2013 10:57

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par astearsgoby »

Merci pour ce message qui m'a fait pleurer. Je vais essayer. mais je ne vois rien d'héroïque dans l'idée de mourir. et je l'aime plus que quiconque sur cette terre. Je vais essayer de vivre un temps avec ma culpabilité, on verra. Mais qu'est ce que c'est dur..et qu'est ce que j'aime cette femme...
Quand à toi, et bien je te souhaite plein de courage et de bonheur. Je comprends qu'elle soit angoissée. Et je comprends que tu ai du mal à lui faire comprendre que tu l'aimes sincèrement et simplement
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par Augustus »

Bonjour,

Si mourir par amour c'est faire ce que Leonardo Di Caprio fait pour Kate Winslet dans le film Titanic, c'est très bien, mais l'occasion ne se présente pas souvent...
Si c'est se suicider, ça ne sera pas très utile à ta belle, voire tout le contraire, comme Kaloo l'a dit précédemment ton geste fera plus de mal que de bien autour de toi.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
astearsgoby
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2013 10:57

Mourir par amour, je l'envisage, et vous ?

Message par astearsgoby »

Sans doute. Je l'aime tellement. je me sens tellement tiraillé. Je lui dis, je la perds, je ne lui dis pas ,je vis avec ca ,et cette idée qu'elle ne m'aime pas pour la personne que je suis réellement (quelqu'un de mauvais)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message