L'hyperphagie, comprendre le pourquoi de ces pulsions.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
corinne78
Messages : 3
Enregistré le : lundi 07 janvier 2013 7:56

L'hyperphagie, comprendre le pourquoi de ces pulsions.

Message par corinne78 »

l'hyperphagie detruit mon corps, j'ai des pulsions, ça me fait peur, je n'arrive pas a me raisonner, le dernier w e mon ami etait la , il est adorable, malgre sa tendresse, j'aurais devorer le frigo, je ne connaispas les therapies comportementales, j'ai fait une seance, avec mon endocrino, quand je lui ai dit que j'avais perdu 1 kilo, elle est passé a autre chose, je n'ai pas osé lui dire, je souhaite continuer, je ne sais plus quoi faire, amon age, obese comme je suis je n'irais pas bien loin, je ne suis pas effrayée, mais je souhaiterais comprendre le pourquoi de ces pulsions,
corinne78
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53

l'hyperphagie

Message par Erratum »

Bonsoir,

Si je me souviens bien de mes lectures, il semblerait que cela soit une façon de se remplir pour combler une absence ou un manque inconscient que l'individu aurait connu durant son enfance. Si je retrouve les notes que j'avais prises j'essaierai de compléter un peu ma réponse.
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

L'hyperphagie, comprendre le pourquoi de ces pulsions.

Message par heaven08 »

je suis hyperphagique, j'ai un problème d'obésité. j'en ai beaucoup discuté avec ma psy et effectivement, celà vient d'un manque d'amour durant l'enfance. on comble ce vide par de la nourriture. c'est comme un grand entonnoir qui n'a pas de fond. je ne sais pas comment y mettre un fond. j'ai compris pourquoi j'en suis venue à avoir ces problèmes avec la nourriture mais je ne sais pas comment le résoudre. lorsque je commence un régime, il dure deux jours, puis c'est fini. ces crises me désespèrent. parfois, je me dis à quoi bon tous ces régimes? mais j'aimerais retrouver un poids relativement normal sans être forcément fine. j'aimerais être en bonne santé et cesser de me demander si je ne vais pas faire une attaque cardiaque et laisser mes petits loulous. je n'en ai pas envie, je veux être là pour eux. mais ces crises, je n'arrive pas à les surmonter, je ne sais pas comment mettre un fond à cet entonnoir....alors si quelqu'un à réussi à vaincre cette horreur, je veux bien quelques conseils, un témoignage pour me redonner espoir...
tilly

L'hyperphagie, comprendre le pourquoi de ces pulsions.

Message par tilly »

moi, c'est avant tout la solitude qui me pousse à faire ces crises... même si ça peut m'arriver aussi quand je suis entourée... c'est une sensation de vide extrême, j'ai besoin d'éprouver des sensations gustatives pour éprouver quelque chose...
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53

L'hyperphagie, comprendre le pourquoi de ces pulsions.

Message par Erratum »

Personnellement je n'ai pas réussi à la vaincre, mais elle est souvent remplacée par des périodes d'anorexie, et parfois ça m'arrange... Du coup je fais le moins de courses possible. Me rendre au supermarché est un moment très éprouvant. Je sais que si mes placards sont plein je finirai par combler ma solitude en engloutissant encore et encore, comme c'est le cas en ce moment (ma mère est venue me rendre visite et a, dans le même temps, rempli mes placards et mon frigo...). J'essaie de me contrôler mais parfois rien n'y fait et je me dégoûte...
Désolé, ça n'est pas un post très optimiste que je vous écris là :(
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

L'hyperphagie, comprendre le pourquoi de ces pulsions.

Message par heaven08 »

loll, c'est vrai que ce n'est pas très optimiste mais je te remercie de m'avoir répondu. le fait de discuter de ces problèmes de nourriture peux certainement nous faire du bien. et je trouve ça super de pouvoir partager nos expériences. j'ai réussi une semaine de régime. je suis très contente de moi, mis à part qu'hier on à fêté deux anniversaires dans la famille de mon mari, donc deux bouts de gâteaux. j'ai repris le cours normal des choses. j'ai assez bien géré mes crises qui n'ont pas été trop nombreuses la semaines passée. mais demain, j'ai rendez vous chez l'ophtalmo pour mon petit garçon de deux ans et demi. il à les pupilles excentrées et doit se faire opérer, un jour, on ne sait pas trop quand. la dernière fois, l'ophtalmo remplaçante à été plutôt inquiétante donc demain, on voit un professeur. je ne sais pas comment je vais gérer cette crise d'hyperphagie à cet instant. ça fait une demi-heure que j'ai envie de dévaliser mes placards et mon frigo. je ne sais pas si je vais tenir le coup. mais si quelqu'un à des petites astuces pour les prochaines fois. je veux bien les connaitre....
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53

L'hyperphagie, comprendre le pourquoi de ces pulsions.

Message par Erratum »

Je n'ai pas d'astuces malheureusement mais si j'en trouve je n'hésiterai pas à t'en faire part... J'espère que tu n'as pas craqué ce soir... Pour demain et les jours à venir je ne peux que t'envoyer tout mon soutien (et félicitations pour ta semaine de régime, c'est super !) Tiens moi au courant, si tu le veux bien :)


J'ai appris aujourd'hui qu'en plus d'être anorexique (je le savais déjà) je suis une hyperphagique de type boulimique (je savais que j'avais ces deux troubles mais je ne pensais pas qu'il existait plusieurs types d'hyperphagie). Sur le coup je me suis sentie mal mais je n'ai rien laissé paraître je pense, j'étais en cours alors bon... Je n'avais rien mangé depuis la veille et sans ressentir une réelle faim je ne pensais qu'à me remplir... comme pour donner raison à ce "diagnostic". Et là si je m'écoutais, je me goinfrerais, même si je suis repue... Je suis vraiment lasse de tout ça... (Pardon pour ce petit speech.. décidément l'optimisme et moi ça fait deux).
Avatar du membre
heaven08
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 14 février 2013 18:21

L'hyperphagie, comprendre le pourquoi de ces pulsions.

Message par heaven08 »

il ne faut pas t'excuser, le forum est là justement pour nous aider. je ne sais pas vraiment de quel type d'hyperphagie il s'agit, je n'en ai parlé qu'avec la psy qui n'est pas réeellement formé pour les troubles de l'alimentation. je ne sais pas trop vers qui me diriger pour ça. hier, j'ai réussi à ne pas me goinfrer, je me suis dis qu'il fallait à tout prix que je prenne le contrôle, puis j'ai donné le bain à mes enfants, je me suis disputée avec mon mari aussi, donc ça m'a aidé à ne pas sauté dans le frigo loolll. merci pour ton soutien. j'espère qu'on trouvera un moyen pour combattre ces troubles
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53

L'hyperphagie, comprendre le pourquoi de ces pulsions.

Message par Erratum »

Ah c'est super !! Bien joué !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message