J'ai peur de ma psychologue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rainbowandcupcakes
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 12:31

J'ai peur de ma psychologue

Message par rainbowandcupcakes »

Bonjour,

Suite à une décision prise par ma mère et moi, j'ai décidé de suivre une psychothérapie.

J'ai déjà suivi des psychothérapies étant plus jeune (11 ans voire plus jeune), je suis donc retourné chez la psychologue que j'avais le plus récemment vu, elle est très gentille et rassurante.

Bref j'ai eu ma première séance avec elle le 2 mars, tout s'est bien passé, mais le problème est que je panique dans la salle d'attente je pense trop à ce qui va se passer, comment ça va se passer, cela m'angoisse énormément.

Je me demandais si vous aviez des conseils à me fournir concernant ma prochaine séance qui est dans 3 semaines à cause des vacances scolaires. Rien que d'y penser j'angoisse... enfin je me revois dans la salle d'attente samedi dernier, avec le coeur qui bat à 100 000/h, les mains moites, les jambes qui tremblent etc ... et je sais qu'elle est là pour m'aider et c'est une décision prise par moi, donc cela ne devrait pas m'angoisser tant que ça.
Vous voyez ce que je veux dire?

Merci à tous
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

J'ai peur de ma psychologue

Message par doloplus »

Bonjour Rainbowandcupcakes,

Pour la salle d'attente, je te conseillerai d'essayer de ne te concentrer que sur ta respiration. Ne fais rien d'autre que respirer, lentement, profondément, en te focalisant sur l'ait qui passe dans tes narines, puis dans tes poumons. En sentant les mouvement de ton thorax, de ton ventre à chaques respiration lente...C'est un peu bizarre au début, mais si tu te force à le faire ça désamorçera tes symptômes d'angoisse

A plus long terme, je crois qu'il faut que tu comprennes ce qui te met dans un tel état, et leplus simple c'est d'en parler simplement avec ta psychologue. Elle t'aidera à trouver le pourquoi du comment, et après tu trouveras ta solution.

Bon courage à toi.
Doloplus.
Avatar du membre
rainbowandcupcakes
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 12:31

J'ai peur de ma psychologue

Message par rainbowandcupcakes »

Merci beaucoup pour la réponse, je vais tenter cela quand j'y retournerais, ça semble être une très bonne technique :)
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

J'ai peur de ma psychologue

Message par jackshepard »

Bonsoir.
Ne fais pas la même erreur que moi, et parle-lui de ces angoisses. Même si ma psychologue me l'a conseillé fortement quand je me plaignais de ma psychiatre, je ne lui ai jamais dit que j'étais mal avec elle et 14 mois après, je me retrouve encore plus malade et obligé de changer de psychiatre tellement la peur s'est installée en moi avec une dégradation extrême de la confiance. Par contre, toi ça a l'air d'une phobie de la salle d'attente, pas du thérapeute, donc je ne sais pas si ça peut t'aide, mais vu que c'est une phobie, je pense que ça ne peut que t'aider.

Bon courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message