Ma conjointe en dépression est incapable de prendre une décision sur notre avenir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
scarabe441958
Messages : 1
Enregistré le : mardi 05 mars 2013 15:52

Ma conjointe en dépression est incapable de prendre une décision sur notre avenir

Message par scarabe441958 »

Bonjour a vous tous.
Voila cela fait deux ans que je suis avec ma compagne elle a 48 ans et moi 54 ans.
Elle est en depression depuis deux mois, (nous vivons séparé, c'est un choix commun) et depuis deux mois elle remet tout en question surtout notre relation.
J'aime mon amie comme je n'ai jamais aimé, c'est un fille formidable, je ne veux pas la perdre.
Elle ne veux pas ce confié a moi (ce que je comprend) n'y a un psy (elle n'a rien à dire a un etranger) que son medecin.
J'ai vu son medecin, il ne veut rien me dire, il pourrait au moins me rasssuré. Mais non rien !!
Aujourd'hui elle dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et qu'elle est inccapable de prendre une décision sur notre avenir car elle ne sait pas ou elle en ai.
Sexuellement, aucune libido, aucun désir.
(Si je suis malheureux, je peut reprendre ma liberté) ce sont ces propos.
Aujourd'hui il m'arrive d'avoir un bisou trés soft et une étreinte que je lui vole (elle se laisse faire)
Comment faire ?
Doit je y croire ?
Ou alors on ce quitte et on repart chacun de notre côté, ca va me faire trés mal, mais aprés tout on ce reconstruira, on mettra du temps.
Combien de temps cela peut durée ?
Il semble sa aille mieux depuis quelques jours, mais c'est toujours en stand by entre nous.
Je suis perdu.
J'attend vraiment des réponses concrétes
Un trés grand merci à ceux qui me repondrons et qui pourrons me guider dans mes choix.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Ma conjointe en dépression est incapable de prendre une décision sur notre avenir

Message par Brocheuse26 »

Bonjour à toi Scarabe

Ce que vous vivez est très difficile. La dépression est éprouvant pour la majorité des couples.

Elle ne peut pas prendre de décisions dans sa dépression car la dépression vient fausser son jugement et ses perceptions.

Quand je suis tombée en dépression il y a bientôt un an de cela, j'ai craint de ne plus aimer mon conjoint parce que je ne ressentais plus rien face à la vie en général. Tout était fade, vide, gris et rien ne me tentait. J'avais envie que d'une chose, c'était pleurer et dormir dans mon coin, m'isoler.

Empêche-la de faire cela.
Essaie de lui faire comprendre qu'elle est bien avec toi, que ça ne disparaît pas comme ça l'amour et que la dépression vient lui faire croire qu'elle ne ressent plus rien... C'est probablement faux.

Le docteur n'a pas le droit de te donner son opinion face à ses patients, sauf à toi face à toi...Du coup... Et il n'y aurait rien à rassurer.
La dépression, c'est long.
Ça demande du temps, des médicaments et un suivi psychologique pour s'en sortir...
Quelque chose l'a mené là, et si elle refuse de voir quoi et de s'aider, ça prendra des années et des années... et ...

Bref.
N'hésites pas à nous écrire si tu as des questions et si tu souhaites partager tes émotions.
Avatar du membre
Panda
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 2:12

Ma conjointe en dépression est incapable de prendre une décision sur notre avenir

Message par Panda »

je rejoint totalement ce que dis brocheuse26!

étant en dépression et en couple aussi vivant chacun de notre coté avec mon copain je pense pouvoir dire que ta copine t'aime mais qu'elle souffre d'être en dépression et de voir que cela se répercute sur toi aussi..
c'est en tout cas ce que moi je ressens envers mon copain.
je sais que ma dépression le rend malheureux, à cause de la dépression je n'arrive à prendre aucune décision non plus, et des fois je lui dit la même chose à savoir "si t'es malheureux t'as qu'à me quitter"! alors que je n'en ai absolument pas envie mais ça me fait tellement mal de le savoir triste à cause de moi..
sexuellement c'est pareil, la dépression anéanti tout donc ne t'étonnes pas du non désir de ta copine. Cela ne vient pas de toi ou du fait qu'elle pense ne plus t'aimer mais bel et bien de cette foutu dépression!
c'est tout à fait normal même si je sais à quel point c'est frustrant pour le conjoint.

Le mieux que tu puisses faire c'est être présent pour elle et surtout ne pas lui mettre la pression.
essayer d'en parler ce serait bien, en douceur, et si elle ne veut pas, rien que d'être présent, la serrer dans tes bras etc, lui montrer que tu es là et qu'elle n'est pas seule dans sa souffrance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message