Conseils pour me sortir de mes TCA ??

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hannah Amalia
Messages : 50
Enregistré le : samedi 13 avril 2013 13:18

Conseils pour me sortir de mes TCA ??

Message par Hannah Amalia »

Bonsoir tout le monde,
je suis nouvelle et je cherche quelques conseils pour me sortir de mes TCA...
j'alterne entre anorexie, boulimie, boulimie vomitive...
Le contrôle sur mes crises ne suffit pas totalement et je ne peux pas faire constamment attention à ce que je mange sinon je retombe dans "je ne mange plus rien tant pis"

je vous remercie d'avance, et j'espère que tout va bien pour vous
bonne soirée
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Conseils pour me sortir de mes TCA ??

Message par Rainbow »

Bonsoir Hannah :fleur:

Je me suis permise de déplacer le message que tu avais posté ici viewtopic.php?t=22980 et d'en faire un nouveau sujet, il sera ainsi plus visible pour les autres membres et ce sera plus facile d'avoir des réponses !

Passe une bonne soirée :bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Hannah Amalia
Messages : 50
Enregistré le : samedi 13 avril 2013 13:18

Conseils pour me sortir de mes TCA ??

Message par Hannah Amalia »

Merci beaucoup Rainbow :smile:
passe une bonne soirée toi aussi :bisouss:
Cleochette

Conseils pour me sortir de mes TCA ??

Message par Cleochette »

Bonjour, je te conseille de trouver quelqu'un avec qui parler de tout cela en face à face, les amis ne comprenant pas toujours, ça aide beaucoup à prendre du recul sur les crises, l''obsession alimentaire... Si tu ne veux pas que tes proches soient au courant que tu es suivie, tu peux aller dans un CMP,CMPP (centre médico-psychologiques) ou planning familial. C'est gratuit, et rien n'est envoyé chez toi. Tu pourras parler à un ou une psy, qui sera à même de te guider vers la guérison.
J'ai lu que tu souhaitais faire des études de médecine, je pense que cela t'aiderait vraiment de faire cette démarche avant ce concours qui met le moral à rude épreuve. Et je me souviens d'une phrase qui m'a poussée à consulter "pour être soignant il faut accepté d'être soigné"
Avatar du membre
Hannah Amalia
Messages : 50
Enregistré le : samedi 13 avril 2013 13:18

Conseils pour me sortir de mes TCA ??

Message par Hannah Amalia »

Merci pour tes conseils Cleochette
Je vais essayer d'aller au planning familial pour voir si cela peut m'aider et je pense après que, si je veux continuer à être suivie, j'en parlerai avec mes parents... je pense que cela sera plus facile s'ils m'aident eux aussi et s'ils en ont vraiment conscience
C'est en partie pour réaliser mon rêve d'être médecin que j'essaye de m'en sortir :smile:
merci encore
bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message