Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Message par lenox »

Bonjour ou bonsoir suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Je suis titulaire de la FPT depuis 7 ans et je suis en congés maladie ordinaire depuis maintenant 6 mois pour dépression assez profonde. Je prend un traitement assez lourd et suis une psychothérapie. Mon DRH m'a invité à faire une demande de CLM. Aussi je souhaite savoir comment se déroule en terme de rencontre la visite avec le médecin expert et si pour un dépression assez importante mon CLM peut être accordé. Je vous avoue être à bout de nerf car je suis en dépression pour des causes professionnelles. Si d'autres personnes ont vécu ce type d’événements, je vous demande de l'aide.



Merci d'avance.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Message par bennou »

Bonsoir lenox,

la depression donne droit au C.L.M. si l'expert le juge necessaire.

Chez l'expert, il suffit d'expliquer tout ce que l'on ressent, comme on le vit etc.. Il est médecin avant tout.

Le mieux est de lui ramener un petit courrier de ton psy ou médecin traitant qui donnera les raisons médicales. C'est un plus, il sera plus simple pour lui de statuer. Mais si tu n'en as pas, ce n'est pas la fin du monde. Ce sera simplement un peu plus délicat pour lui de se faire une idée. :smile:
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Message par lenox »

Bonsoir Bennou,

Merci pour cette réponse. Mon médecin et mon psy me trouve vraiment très touché et vont demander un CLM. Je te donnerais des nouvelles.


A bientôt
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Message par lenox »

Penses-tu vraimet que la lettre de mon médecin soit utile et n'ai pas un effet inverse à celui escompté ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Message par bennou »

Bonsoir lenox,

disons qu'avec un mot d'un médecin, l'expert aura plus de facilité à statuer. Mais ce n'est pas obligatoire. Si ton médecin va dans ton sens, c'est mieux. Maintenant si tu crains qu'il ne va pas dans ton sens, rien ne t'empêche de ne pas lui remettre son mot. :smile:
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Message par lenox »

Bonsoir Bennou,

Mon médecin est totalement avec moi etc'est même lui qui m'a mis en arrêt. J'ai parcouru les textes et mon médecin peut écrire au conseil médical. J'ai trouvé les coordonnées du conseil supérieur médical mais pas du comité médical en charge du 92. Peux tu me dire si une personne a ces coordonnées ?

Bonne soirée
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Message par bennou »

Bonjour lenox,

ton employeur a cette adresse.

Sinon, dans la pratique, ton médecin fait un mot pour l'expert qu'il te remet en mains propres et que tu remets à l'expert lors de l'expertise. S'il l'envoie par courrier au comité médical, l'expert pourrait croire qu'on veut le court-circuiter, ou alors, si le comité médical a pas mal de travail, il n'aura pas le courrier avant l'expertise.

J'ai toujours amené les courriers au moment de l'expertise. C'est ce qu'il y a de mieux. :smile:
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Message par lenox »

bonjour Bennou,

Merci pour ta réponse. Mon médecin me fera ça demain. Je te donnerais des nouvelles.


Bonne journée

:smile2:
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

Acceptation du CLM et déroulement de la visite avec l'expert ?

Message par lenox »

Bonjour bennou et à toutes les personnes qui liront ce post.

En arrêt depuis fin novembre pour une dépression sévère. Je suis à demi traitement depuis le 1er décembre car j'étais déjà tomber malade toujours à cause du travail. Mon médecin vient de me prolonger jusqu'à fin juin et je lui ai remis tous les documents pour une demande d CLM. Il veut faire le courrier à la mi juin. Je souhaite donc savoir si ce n'est pas,trop tard sachant que mon médecin n'est pas très affûté concernant les fonctionnaires. Tout en sachant que je fais une attaque de panique sur articles jour même avec des antidépresseurs.

Je vous remercie par avance des renseignements que je pourrez me donner car je ne sais que plus rien quoi faire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message