Dépression et solitude

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anonymeperdue
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2023 19:08

Dépression et solitude

Message par Anonymeperdue »

Bonjour sasha

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis à la recherche de personnes qui ressentent la solitude comme quelque chose de difficile, car vous avez compris que c était mon cas.
Comment faites vous pour gérer ça ? Avez vous remarquer des changements dans votre façon d être ou vos habitudes ? Ou bien encore comment faites vous le soir ?
Désolé pour toutes ces questions.
Merci :smile:
Razor
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2023 16:32

Dépression et solitude

Message par Razor »

Moi je dors je faisait des projets avant je joue pas mal aussi la je reste seul dans mon lit a attendre une semaine de travail ou la je suis obligé de me lever le soir si je la force je regarde des séries avec un ami
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Dépression et solitude

Message par Sasha »

Bonjour Anonymeperdue,
Je passe au vouvoiement, j’ai l’impression que vous préférez, déso pour mon tutoiement initial, je partais du principe qu’on est un peu toustes dans la même galère ^^
Moi, je ressens la solitude comme très difficile. Je parle de vraie solitude : la solitude de n’avoir absolument personne, pas la solitude de type « je n’ai pas de partenaire mais j’ai quand même des amix et une famille ». Je la trouve difficile déjà parce que elle implique que je n’ai jamais personne pour me confier, me soutenir, me valoriser… Je ne peux rien partager, je dois tout garder en moi, je dois tout surmonter seulx et je dois m’autoconvaincre que je vaux quelque chose alors que personne ne veut de moi… Mais en plus, sur les réseaux sociaux, on voit fleurir partout des injonctions à la solitude heureuse de la part de gens qui ont des amix, des familles et qui par solitude n’entendent que l’absence de partenaire ou une solitude passagère.
Pour gérer ça, eh bien… Je ne crois pas très bien gérer justement. En ce moment, je me débats beaucoup avec la solitude. J’essaie à la fois d’en être heureuxe et d’en sortir. Je me pose mille questions sur le pourquoi de mon isolement. Je souffre beaucoup. Alors j’essaie de doser au mieux mes moments de sociabilisation, j’essaie de rencontrer des gens en allant sur des forums, j’essaie lorsque je suis seulx de m’occuper au maximum de moi comme si j’étais mon propre enfant.
Oui, je crois avoir remarqué des changements depuis que je suis seulx. J’ai énormément perdu en estime de moi, et encore plus en confiance dans la vie, en motivation à vivre, en confiance dans les autres. J’ai développé de l’anxiété sociale.
Le soir dépend de la journée. Les soirs où je rentre du boulot, je pleure, parce que je sais que toustes mes collègues vont retrouver leurs proches et moi pas. Les soirs de week-end, c’est un peu le soulagement d’avoir fini cette journée, de pouvoir aller noyer mon cerveau (le soir, j’écris, je joue aux jeux vidéo ou je regarde un film) avant d’aller dormir.
Pas de problème pour vos questions, on est là pour discuter ^^
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Bebelle1991
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 22 septembre 2023 22:17

Dépression et solitude

Message par Bebelle1991 »

Bonsoir. La solitude ne dépend pas du nombre de personne que l'on ait à la maison.
Personnellement j'ai trois enfants donc loin d'être seule.... mais 'e soir venu, je me sens seule. Et pourtant je vis avec un homme, le père de mes enfants, que j'aime tellement plus que tout. Mais pour qui je n'existe plus.
Une fois les enfants couché, chacun son côté de la maison, on ne se parle plus .. il ne me voit plus .... simplement devant les enfants......

C'est normal de se sentie seule si vous n'avez personne à vos côtés. Mais je suis persuadée que vous avez autour de vous plein de personnes bienveillantes qui vous aime. C'est certain....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message