Hospitalisation d'office je reviens de l'enfer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Hospitalisation d'office je reviens de l'enfer

Message par ti-caribou »

j'ai passé trois ans dans un hop de jour. avec la nouvelle directrice arrivante, la prise en charge des soins a été mise en piece. je me suis battue, avec un epoignée, pour que cette folle furieuse arrete ses degats. nous sommes passés par la presse, par le contact avce les association et meme les adminitrations au dessus d'elle. les professionnels eux aussi ont morflé et malgré mes demandes de nous unir, ils sont restés dans leur coin, a se mettre en arret maladie certes pour protester, mais alors uqi en payait le prix..NOUS!
on a supprimé ma prise en charge psycho que j'avais tant investi sans m'en donner un eautre. le 6 avril, si j'avais eu une arme je me serais faite sauter la tete. mais apres reflexion, j'ai voulu que les autres sachent la violence de ce que moi je ressens depuis des mois. le 9 avril, je savais qu'ils avaient une reunion d'équipe. je m'y suis invitée avec deux couteaux de cuisine. je n'avais aucune intention agressive, juste qu'on m'ecoute enfin. ca c'est sur qu'il y a eu du silence, mais moi je me suis sentie plus ridicule que dangereuse...et je crois que personne n'a cru un instant que je ferais du mal. c'etait decourageant, j'ai fini par me rendre. police, ambulance. mise en hospitalisation d'office par le prefet. placée en secteur d'isolement plus de dix jours.sans appel, sans contact avec personne. j'ai cru devenir folle et j'ai lutté. on m'a ouvert coté ouvert et j'ai decouvert que les patients avec moi n'avaient rien a voir avec ceux que je pouvais rencontrer en clinique. tres mal, souvent tres malades. j'ai serré des fesses, j'ai fais tout ce qu'on m'a dit, je suis sortie hier apres un mois de cauchemard. je ne rentre pas plus en détail mais si certains ont une experience semblalble, je serais contente de la lire pour me donner la force de me reconstruire...
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

HO je reviens de l'enfer

Message par Hope »

Bonjour ti-caribou,

On ne se connait pas mais ton message m'a beaucoup touché.
J'imagine que ce que tu as du vivre a été très dur.
Pour avoir fréquenté des hp (pas moi même mais je rendais visite à mon mari), j'imagine que ça a du être trop dur à vivre. Mon mari aussi était avec des patients très difficiles. J'ai moi aussi tenté de faire hospitalisé mon mari contre son gré, finalement il a été hospitalisé en HDT et pas en HO. Cela dit, il l'a aussi mal prit.
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'on ne fait jamais ce genre de chose par envie, mais lorsqu'on sent qu'il y a danger pour la personne elle même. Comme tu l'as dis toi même, il semble que les praticiens n'aient pas eu peur de ce que tu aurai pu leur faire, à mon avis, ils ont plus eu peur que tu ais un geste désespéré envers toi même.
Je suis en tout cas désolé pour ton suivit, j'espère que tu pourras à nouveau être soutenue comme tu le mérites.
Courage !
Roman

HO je reviens de l'enfer

Message par Roman »

Tu as été extrêmement courageuse ! Tu es méritante !
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

HO je reviens de l'enfer

Message par chrystelle »

tu reviens de loin ma ti caribou
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

HO je reviens de l'enfer

Message par ti-caribou »

je vous remercie de vos reponses.
meme si j'ai beaucoup perdu dans cette histoire, j'ai l'impression d'avoir sauver ma peau. j'etais trés mal, trés dépendnate de ces soins qui finalement ne venaient plus et que j'attendais comme une morte de faim. ils m'ont bien sur foutu a la porte par lettre recommandée durant mon hospit et m'empeche de dire au revoir. c'est ridicule, c'est mauvais; je garde des contcats avec des personnes la bas qui me disent combien tout s'ecroule et comboen ils se sentent mal. je crois que je suis "partie" avant. mais le jeu en valait il la chnadelle? hier soir, j'etais a une soirée toute simple, et quand la fille a sortie ses couteaux pour couper le jambon, tant d'image me sont revenues devant les yeux...
je n'ai pu raconter ce que j'ai vécu a personne, parce que c'est trop dur pour le monde normal, et pourtant, moi, je l'ai vécu...merci a vous, faites attention a ces soi disant bien pensant
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30213
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Hospitalisation d'office je reviens de l'enfer

Message par Perséphone »

on est là pour toi ma douce!
tu sais que le suivi MGEN s'est effondré pour moi aussi. le psychiatre qui coupe le traitement, le cattp qui ferme... je compatis et ne peux que te comprendre. tu m'as manquée ma douce!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Hospitalisation d'office je reviens de l'enfer

Message par roro2035 »

Coucou

Je suis moi aussi triste de lire ce que tu as vecu

J'espere que tu vas un peu mieux a l'heure d'aujourd'hui !

Je t'envoie plein de courage
Avatar du membre
Oiseau-de-Pluie
Messages : 41
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 18:52

Hospitalisation d'office je reviens de l'enfer

Message par Oiseau-de-Pluie »

"La seule chose que je peux te dire, c'est qu'on ne fait jamais ce genre de chose par envie, mais lorsqu'on sent qu'il y a danger pour la personne elle même. "

----> Ah, et bien moi je peux te dire que j'ai vécu cela et que je préfère largement mourir plutôt que de vivre à nouveau un tel calvaire.
Quand on va déjà très mal et qu'au lieu de nous aider, on nous attache, nous bourre de médocs et nous enferme, notre état ne fait que s'aggraver (du moins pour ma part).
J'en serai traumatisée toute ma vie.
C'est un nouveau traumatisme qui s'ajoute à mon mal-être. Je dirais même, le pire traumatisme de toute ma vie.
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Hospitalisation d'office je reviens de l'enfer

Message par ti-caribou »

je vous remercie encore de vos mssages. il y a ce qu'il s'est passé et la maniere dont on le vit et dont on sse l'approprit. mais cela est bon dans toutes les situations de vie.
en ce qui concerne cette hospitalisations, je me demande si ce sont els faits en eux meme qui me font souffrir, ou les dommages collateraux. les faits en eux memes c'est bien sur l'image degradée du fait de la presence de la police, de l'isolement dans cette chambre a l'odeur de pisse, de la peur de l'intrusion d'autres patients et de la non intervention des soignants...les dommages collateraix c'est la souffrance aux proches, la perte de liens, et la foi en la vie disparue.
l'impression que c'est un mal etre qui me ronge en souterrain, sans reellement s'exprimer par des mots aussi forts que mon vécu.
une personnalité brisée
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message