Je mange très peu ou beaucoup, aucun juste milieu

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lildydy
Messages : 4
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 14:18

Je mange très peu ou beaucoup, aucun juste milieu

Message par lildydy »

bonsoir,

alors voila quand jetait petite javais du mal a mange aux repas je commencais a peine que deux minutrs plus tard javais fini.jai une phobie cest (ca peut etre bete) la peur de vomir.a mon adolescence jai eu un appetit on va dire de moineau.aujourdhui jai 20ans et il y a des moments ca peut durer 1 semaine,2semaine plus ou moin ou je vais reduire les quantite dans l assiette voir meme presque rien mange a ces moments la dans mon esprit je pense qua reduire pour ne pas voir laiguille de la balance monter et aussi ne pas me sentir balonner apres le repas....et ensuite quand ca passe je vais me defouler sur la nourriture cest a dire manger de grosse quantite quil y a dand lassiette tout en prenant mon temps pour manger et dans la journee entre les repas jr vais continuer a manger de tout jusqua que je me sente balonner et au moment ou les repas arrive meme si jai pas faim du au grignotage dans la journee je vais quand meme mange. en fait je mange encore meme si jai pas faim...et ca cest juste apres la ou les semaine ou je reduis les quantite et ca aussi peut durer 1 senaine,2 senaine...mais sans me faire vomir. ma question est est ce normal ou pas ?dois he voir un specialuste ? ces question me trotte beaucoup trop dans na tete ^^
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Je mange très peu ou beaucoup, aucun juste milieu

Message par Rainbow »

Bonsoir Lildydy ! :fleur:

Déjà j'espère que cela ne t'ennuie pas, j'ai récupéré ton message poste sur le sujet de Esther afin de réouvrir un nouveau sujet. Ainsi je pense que tu auras plus facilement de réponses :oui:

Tu dis que tu as des périodes où tu manges très peu voire rien du tout puis lorsque cette période est arrivée à son terme tu as une période où tu manges à l'excès c'est ça ? Est ce que tu sais pourquoi tu agis ainsi ? Tu te prives et puis tu sens le besoin de défouler cette privation ? Prends-tu du plaisir à manger ou à ne pas manger ?

Je pense que si tu prends le temps de poster ceci sur ce forum et si tu te poses sans cesse la question alors c'est que cette situation ne te convient pas réellement et que tu aimerais comprendre, dans ce cas je pense que oui consulter quelqu'un pourrait être une bonne idée, au moins pour répondre à ces questions !

Courage, bonne soirée :bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
lildydy
Messages : 4
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 14:18

Je mange très peu ou beaucoup, aucun juste milieu

Message par lildydy »

je ne sais pas pourquoi je reagi ainsi....comme je vous lai dit hai toujours eu un probleme avec la nourriture mais disons que cette manie dure au moins depuis deux ans.mais personne ne ma dit que ce netait pas normal.je vous avoue que je suis alle voir mon medecin traitant et jai eu ce sentiment detre incomprise car elle sest focalise sur le fait qua la periode ou je reduis la quantite et ducoup son diagnostic etait lanorexie...sauf quil y a la periode ou je me gave de nourriture...et a cette periode je mange jusqua ne pas me sentir bien cest a dire nauseuse.et au moment ou la periode ou je mange en exces je nai plus peur de la balance.a la base quand jai en partie vu mon comportement jetais a 45kg pour 1m59.bon ensuite je suis tombe dans la depression jai perdu 5kg mais quand je men suis sortie jai repris 2kg dc 42kg.mais avec ce comportement jai perdu 2kg en 2mois.ca fait yoyo :) mais oui jaime bien mange,jaime les aliments que jadore donc je prend plaisir a mange.en periode dexces je mange tout ce qui me tombe sous la main.mais a la periode ou je mange peu je fais en sorte quapres le repas je nai plus faim donc soit je bois beaucoup deau soit je mange jusqua que je nai plus faim mais jarrete tout de suite des que je nai plus faim.je me repete peut etre mais a la periode dexces je nai plus peur.des kg il faut que je nai plus faim et je vais me forcer jusqua que je me.sente pas bien ca a rien a voir avec le fait de compenser avec lautre periode... :intero:
peace-tache
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 21:42

Je mange très peu ou beaucoup, aucun juste milieu

Message par peace-tache »

Bonjour Lidydy :)

Je suis dans la meme situation que toi avec des périodes ou je ne mange presque rien et des périodes de gavage ... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un comportement dit "normal" (enfin après c'est selon la définition de chacun ;) ) parce que la normalité voudrai 3 repas complets par jours et pas de yoyo au niveau du poids. Est-ce que tu as déjà pensé à des raisons qui te pousseraient à ingérer de la nourriture en grandes quantités, comme un manque, ou un stress, ou un événement qui revient à certaines périodes ?
Et dans les périodes où tu ne mange rien, est-ce que tu ressens la faim et tu ne peux cependant pas manger ou est ce que tu te prives toute seule ?
Après je peux te proposer une sorte de piste d'explication mais qui fait très psychanalyse, ça serait un rapport avec ta famille, les comportements de tes parents quand tu étais jeune, les conditions de tes prises alimentaires, ou encore un manque (affectif ou autre), de la culpabilité ?

Je te conseillerai d'aller voir qqn (aller voir un psy ne signifie pas forcement avoir un trouble mental, c'est aussi utile pour comprendre nos comportements de la vie de tous les jours sans pour autant etre malade ;) ). Meme si tu ne fais qu'une ou deux séances, ce qui est tout à fait possible, ça pourra peut etre t'aider à envisager des explications ou au moins des pistes ? Quitte à continuer par la suite :)

En tous cas, je te souhaite bon courage !
lildydy
Messages : 4
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 14:18

Je mange très peu ou beaucoup, aucun juste milieu

Message par lildydy »

bonsoir peace-tache

deja je suis contente de ne pas etre seule pour cette situation :)
etant petite je ne mangeais presque pas mais je preferai aller jouer et je ne mangeai pas non plus entre les repas je navais jamais faim.jetait tres maigre au point ou on voyait mes cotes.je me rappelle dune fois ou jetait chez ma soeur et comme tout enfant je voulais gouter a des aliments.sauf que ma soeur me mettait des portions dadulte donc je disais jen veut plus mais ma soeur me disait tu mange,tu te force et jexecutait mais a la fin du repas jai vomis car trop plein.ma mere ma fait manger petit a petit dans la journee pour reapprendre a manger chose qui sest averer positif jai remanger normalement.mais ca a continuer.cest a dire que comme je lai dit precedement javais un appetit de moineau.apres pour la periode ou je mange peu je me prive en ayant pour but de faire descendre un peu niveau poid et en essayant egalement de reduire la faim cest comme si jevoulait plus avoir faimet qyand la periode gavage je change totalement detat desprit cest a dire que ca va venir dun coup cest meme sans avoir faim.quand mon estomac est plein je vais continuer a manger jusqua que ca ne passe plus.je ne pense pas que ca soit du au stress ni quoi que ce soit mais surement psychologique.la jai pris rdv avec un psy mais si ca marche pas jarrete.mais a la periode de gavage a la fin je culpabilise.voili voila voilou

je te souhaite egalement bon courage a toi egalement :wink2:
tilly

Je mange très peu ou beaucoup, aucun juste milieu

Message par tilly »

Salut Lildydy :fleur:
Je pense que tu fais de l'hyperphagie... (tu trouveras la définition en haut de la liste des sujets).
C'est important que tu puisses définir comment tu te sens au moment où tu manges beaucoup, et lorsque tu manges peu. Tu pourrais tenir un petit carnet, ça aide ;)
Courage à toi!
lildydy
Messages : 4
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 14:18

Je mange très peu ou beaucoup, aucun juste milieu

Message par lildydy »

bonjour tilly

je donne de mes nouvelles a toi ainsi qu'aux personne qui sont venu sur ce forum.
je suis alle voir vendredi dernier une infirmiere psychologue avec qui jai parle du probleme et elle ma dit que ce netait pas de lanorexie mais pas loin.de plus linfirmiere psy a mis une hypothese sur la periode ou je mange enormement ca serait peut etre du au passe et le fait que je mange enormement serait de combler un vide.elle a suppose que jai un manque affectif maternel qui vient de mon enfance...de toute facon je vais suivre une psychotherapie en esperant que ca va sarranger :timide: donc voila :smile: je te renerci tilly quand meme detre venu sur le forum :wink2:

ps: merci a toi peace-tache ton conseil ma encourager sur ma demarche :bisouss: javoue que javais douter sur le fait que cetait vraiment utile daller vour un psy :newblush:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message