Le travail peut-il provoquer une dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sourifleur
Messages : 40
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 8:47

Le travail peut-il provoquer une dépression ?

Message par sourifleur »

Je me demande si le travail peut provoquer une dépression à long terme. En tout cas, chez moi, il l'aggrave!
Je suis fonctionnaire dans la fonction publique et tout le monde affirme que c'est peinard et sécurisant. J'avoue que ce n'est pas entièrement faux MAIS cela n'empêche pas de me sentir complètement isolée, manipulée et inutile dans cette fonction.

30 ans déjà que je travaille là comme agent définitif et avec les nouvelles lois gouvernementales je n'ai droit à la pension que dans 9 ans. 9 ans de plus, ce n'est rien me dit-on, ça passe, oui, mais vivre 9 ans de plus dans ces conditions, il y a de quoi se flinguer! Ce n'est plus la sécurité, c'est l'emprisonnement. Même les criminels les plus dangereux peuvent retrouver la liberté avant le délai qui nous est imposé.

Bien sûr qu'il faut gagner sa vie mais si c'est pour la perdre un peu plus chaque semaine à quoi bon?