Nouvelle sur le site, je parcoure depuis quelques jours les divers salons proposés, lisant dans mon coin le récit de vos souffrances, faisant parfois échos aux miennes... N'ayant pas envie de m’appesantir sur mes problèmes, je propose ici de nous poser quelques minutes pour rendre compte des perceptions que nous avons au moment même au nous écrivons... Cet exercice consiste en fait à nous rendre compte du moment présent. De nous dégager des souffrances du passée et des angoisses à la perspective de l'avenir...
Cette idée m'est venue en pensant à un livre de Bernard Werber, intitulé " Le miroir de Cassandre" -à lire!!!

Je commence donc:
L'ouïe: je perçois le pépiment des oiseaux à travers la fenêtre. Le ronronnement de mon portable posé sur mes genoux. J'entend au loin des voitures sur la chaussée, et le passage des avions. La voisine semble s'agiter à côté: les portes et fenêtres claquent sans cesse, elle doit ê en train de nettoyer.
Le vue: je suis dans ma chambre, qui est en bordel, comme la plupart du temps. Dans un fouillis pas possible de vêtements, chaussures, livres, sacs et produits en tout genre (c'est normal, je suis une fille

L'odorat: je ne perçois pas grand chose, je fume trop.... Je ferme les yeux.. Rien. Mes narines me démangent, peut-être la poussière. Encore un rappel au nettoyage de printemps!
Le toucher: je perçois les oreillers empilés sous mon dos et ma nuque, le talon de mon pied droit posé sur le matelas trop dûr. Mon ordi portable chauffe le revers de ma main gauche. La sensation des touches frappées par mes doigts, la douleur habituelle que je ressens lorsque je suis assise (encore le matelas...). Mon estomac qui se tord et me demande à manger.
Voilà pour la pause sensation. Peut-être vous inspirera-t-elle? Pour ma part, je vais essayer de contenter l'estomac -plutôt que d'en griller une...
Une pensée à chacun de Nous.