Diazépam (Valium)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Diazépam (Valium)

Message par Suricat »

Ah non, j'aurais pas dit ça...
Reprenons notre exemple, toujours avec la demie-vie de 20h

H+0 : tu prends 100mg de médoc
H+20 : il t'en reste 50mg dans le sang, c'est comme si tu venais de prendre 50mg, donc 20h plus tard...
H+40 : il te reste 25mg dans le sang

Oui, je sais, ça fait encore plus peur, mais pas tant que ça finalement : il faut bien tenir compte des différents "seuils" : seuil en dessous duquel on n'a pas d'effets secondaires, seuil en dessous duquel on n'a pas d'effet tout court, et faire gaffe au seuil au delà duquel ça devient dangereux.
Du coup autre exemple :
Je prends toujours ce foutu médoc à 20h de demie-vie. Avec ce médoc je sais (c'est connu ou ça a été constaté sur moi) qu'en dessous de 80mg je n'ai pas d'effets secondaires et qu'en dessous de 50mg je n'ai pas d'effet tout court, par contre il faut ne faut absolument jamais passer au dessus de 150mg sinon les effets secondaires peuvent être potentiellement très graves. [je ne parle pas du valium, je ne connais pas ce truc]
Donc, à H+0 je prends 100mg de ce médoc. J'ai quelques effets secondaires mais finalement je passe relativement vite en dessous du seuil des 80mg (cas typique du médoc qu'on doit prendre le soir au coucher parce qu'il aplatit les premières heures)
H+20 : il m'en reste 50mg dans le sang, je commence à ne plus sentir d'effet tout court, je décide donc d'en reprendre... c'est là que de savoir que l'on en a encore 50mg dans le sang est important : si je reprends la même dose qu'avant, je risque un surdosage puisque 50+100 = 150mg = limite de surdosage.

Alors, je rassure tout le monde, c'est vraiment un exemple "extrême", dans la pratique, mis à part certains médicaments très contrôlés pour lesquels on est obligé de faire des prises de sang régulières, la dose "surdosage" est très très supérieure à la dose efficace.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50

Diazépam (Valium)

Message par chak »

whaou…
tu aurais du être ma prof de sciences et de maths… j'aurais peut-être eu moins de difficultés dans mes études !

bon, je vais récupérer ce que tu as écrit et le relire plus tard à voix haute pour bien bien comprendre.
mais merci, c'est hyper clair tes exemples
je vais cogiter tout ça et mettre en situations avec le valium (pas en expérimentant sur moi, mais juste sur un papier, un exo de math quoi… : )

merci mon suri.
j'étais en train d'écrire dans ton salon tout à l'heure, puis j'ai reçu un appel skype que j'ai pris et j'ai du quitter safari, je peux pas avoir les deux ouvert…
donc, j'y retournerai plus tard.

merci beaucoup pour ces explications et ton aide, et merci tigrou aussi, heureusement que vous êtes là !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Coucou !

Alors avec mes 16 mg/jour depuis bien 2 ans, je suis pas si surdosé que ça ? Parce que je me pose aussi des tas de questions vu que c'est un anxio donc très addictif...
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Valium

Message par Bordi »

Bonsoir,

J'ai commencer du valium 5 il y a il y a une semaine ça vous à aider?

j'ai pas l'impression que ça change grand chose
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Bonsoir Bordi,

C'est possible qu'il ne te convienne pas.
C’est la première fois que tu prends ce type de médicament ?
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Diazépam (Valium)

Message par Bordi »

Bonsoir oui c'est la première fois. Peut être pas assez haut? je ne sais pas ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Ça devrait quand même agir un petit peu.
Essaye de joindre ton médecin pour lui en parler .
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Diazépam (Valium)

Message par Bordi »

Je vais l'avoir au téléphone....
Zarenza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2023 0:30

Diazépam (Valium)

Message par Zarenza »

Ça vas pour 5mg tu n'as pas trop d'effets secondaires ? Sinon il faut peut-être attendre un peu
Zarenza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2023 0:30

Diazépam (Valium)

Message par Zarenza »

Bonjour,

Je prends actuellement du diazepam 5mg un jour je n'en avait plus à disposition et n'en ai pas pris pendant plus d'une semaine. Au bout de 3 jours, j'ai commencé à avoir des fasch et des crises d'angoisse ou d'épilepsie dans mon sommeil (je sais pas trop ce que c'était car je suis épileptique) mais plus ça allait et plus c'était fréquent et ça m'a fait peur (puis je l'ai repris et plus rien sauf la nuit des fois à présent). J'ai également pleuré pour un rien (c'est vraiment bizarre, car je ne suis pas ainsi)
Est-ce normal ? Ça vous est déjà arrivé ?
- puis je pense que ce médicament me constipe également 😞 j'aurais jamais dû le prendre
JulienS
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 01 novembre 2023 13:47

Diazépam (Valium)

Message par JulienS »

Salut,
je tente d'arrêter le Valium, mais ce n'est pas facile. En arrêt de travail depuis bientôt deux mois, je dois essayer de reprendre début janvier, à temps partiel dans un premier temps. Le psychiatre du CMP m'a prescrit le Valium en remplacement du Xanax dans le but de me sevrer rapidement. Je prenais 10 mg (le matin et le soir), j'ai réussi à arrêter la prise du matin sans difficulté, mais je coince pour le soir. Je vais peut-être trop vite et la perspective de reprendre le boulot m'angoisse, forcément. Depuis que j'étais monté à 100 mg de Sertraline (depuis mi-novembre), je remontais la pente. Mais avec ce rebond d'anxiété, je cogite encore plus. C'est un vrai cercle vicieux !
Kevinn
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 21 juin 2023 0:29

Diazépam (Valium)

Message par Kevinn »

Bonjour,
Est-ce qu'une baisse de 14% est excessive dans le cadre du plan de sevrage ?
Je suis passé de 17.5 à 15 mg samedi dernier et depuis mercredi c'est la galère avec des angoisses et Tremblements...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Bonsoir Kevin,

C'est sans doute trop d'un coup, Il faut que tu remontes le dosage jusqu'à ne plus avoir de symptôme de manque.
Il ne faut pas dépasser plus de 10 % à chaque baisse.
Kevinn
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 21 juin 2023 0:29

Diazépam (Valium)

Message par Kevinn »

Merci pour ton retour. Les symptômes disparaîtront vite ensuite ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Normalement oui, si ce n'est pas le cas, il faudra remonter à 17.5 mg et attendre un peu avant de retenter une baisse.
Kevinn
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 21 juin 2023 0:29

Diazépam (Valium)

Message par Kevinn »

Merci Archaos, c'est sympa de prendre de ton temps pour aider
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message