Diazépam (Valium)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Donc vous pensez que la reprise joue là dedans et que ce serait étonnant que ce soit le valium qui me fasse moins d'effet ? Mais j'ai l'impression que je vais quand même devoir l'augmenter parce que là l'anxiété me ronge ...

Je reviens à la charge, au bout de combien de temps pensez-vous que le valium fasse moins effet ? J'imagine que ça dépend des doses et de chacun non ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Bon ben mon psy me laisse toujours dans la M.... avec le dosage et la répartition des prises de valium. J'ai essayé 5 mg au lieu de 10 hier soir et j'ai passé une nuit de M.... ! Je sais plus quoi faire si un psychiatre n'est pas capable de donner des conseils dans ce domaine, à quoi il sert. Je suis révolté, ras-le-bol !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8600
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Diazépam (Valium)

Message par lodiz »

Si tu es mal en baissant, ben c'est que c'est pas encore le moment de baisser peut être ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Ce que je ferais : J’essayerais de couper en deux les 5 mg et de faire 7.5 mg (avec un coupe ongle une petite lame de cutter etc.).
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Je suis bien maintenant avec ma dépendance au valium. Comme je suis censé sevrer l'AD, je ne vais pas toucher au valium en même temps. Mais avec les conseils que j'ai de mon psychiatre, je fais de l'automédication et ça c'est scandaleux !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

De nouveau avec mes problèmes de valium : j'ai des énormes somnolences au volant et je risque ma vie sur l'autoroute mais mon psychiatre ne m'aide aucunement sur ce sujet. Il a peut-être envie de se débarrasser de moi ?
Bon, je dors pas au top mais ça reste des nuits de 5-6h quand même. Alors c'est sûr que ça n'arrange pas mais je suis persuadé que les somnolences sont dues au valium et curieusement je trouve très peu de choses sur le sujet sur le Net alors même qu'il y a le fameux logo rouge sur la boîte.

Comme mon psy ne m'aide pas du tout, je ne sais pas quoi faire : changer d'anxio, diminuer avec la méthode Ashton ? Avec mes angoisses, je me sens pas de diminuer. En plus, je suis en train d'arriver tout doucement au bout du sevrage de mon AD (qui m'aidait pas vraiment en réalité).

Vous auriez un avis, un conseil ? Parce que j'ai vraiment peur de finir sous un camion, et encore plus avec ma famille dans la voiture tellement les somnolences sont violentes. Sans parler de la perte d'autonomie et du stress que cela engendre.

Merci d'avance :fleur:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11110
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Diazépam (Valium)

Message par Cara »

Bonsoir Ami

effectivement, ce n'est vraiment pas prudent de conduire en étant sous un tel traitement et si je ne me trompe pas, c'est bien indiqué dans les contre-indications du médicament justement.

Je ne saurais trop te conseiller de vraiment insister auprès de ton psy, de lui dire les difficultés que tu rencontres et en tout cas, en parler avec ton généraliste. C'est vraiment dangereux

en tout cas, fais bien attention à toi
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Merci Cara,
mais j'ai déjà insisté et il ne bouge pas ! Je vais insister encore plus mais s'il ne réagit pas, je vais devoir changer de psy parce que c'est scandaleux je trouve. Maintenant, je suis découragé à l'idée de chercher à nouveau un psy avec mon absence de référence. Et puis il y en a si peu de correct (je parle pas de bon) dans mon secteur.

je me demande aussi si mes réveils ne sont pas si pénibles au moins en partie à cause des 10 mg de valium que je prends chaque soir... Mais je reviens au problème de mon psy que je vois ce soir et qui ne me donne aucun avis ou conseil.

Des fois j'ai l'impression d'être le seul à prendre du valium et en si grande quantité (20 mg), ça me stresse
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

De retour sur le forum. J'en suis à 18 mg/jour encore et mon psychiatre ne m'aide pas du tout pour le sevrage. Je pense changer de psy mais je ne sais pas si je suis prêt à avancer dans le sevrage, j'ai besoin de soutien psychologique par un spécialiste.

Je ne veux pas vivre toute ma vie sous cette M...., j'ai déjà réussi à arrêter mon AD aux contraintes énormes (le marsilid pour le peu de gens qui connaîtraient...).

Personne en cours de sevrage de valium ? HELP
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Diazépam (Valium)

Message par Hermione »

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais je prends 30 mg de Valium par jour, répartis en 3 prises. En revanche tout se passe bien, pas de somnolence et il m'aide énormément.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Merci de ton témoignage Hermione

Moi j'ai parfois de grosses somnolences au volant ou le soir (du coup je n'arrive pas à lire ). Tu en prends depuis longtemps ? Moi ça fait depuis avril 2013, je trouve ça énorme comme durée.

J'en prends 4 mg le matin, 4 à midi puis 10 le soir en ce moment.
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Diazépam (Valium)

Message par Hermione »

Je le prends depuis 1 semaine à peine.

Par contre il n'est peut-être pas adapté à ton cas vu tout ce que tu décris, tu devrais en parler avec ton médecin.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Comment ça pas adapté à mon cas ? Parce que j'ai des somnolences ? Mon psy s'en fout de toute façon, même quand je m'endormais au volant, ce qui m'arrive de moins en moins c'est déjà ça...

Je prends du valium depuis mai 2013 à raison de 20 mg par jour. Pourquoi mon psychiatre ne répond pas à mes interrogations : puis-je commencer un sevrage et comment ? dois-je attendre ? Suis-je dépendant de la molécule ? La fatigue physique et morale que je ressens peut-elle être due au traitement ?

C'est tellement compliqué de changer de psychiatre sans savoir si le prochain sera un bon thérapeute. Mais j'y songe très sérieusement. Si vous avez des conseils ça m'aiderait car je suis complètement perdu, je ne veux pas que mes enfants aient un père drogué car les benzos sont des drogues.

Merci
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Diazépam (Valium)

Message par Hermione »

Normalement oui tu es dépendant et ta somnolence vient de là. Le traitement peut impliquer une grande fatigue. Je ne comprends pas pourquoi ton psychiatre ne t'en parle pas plus et ne cherche pas un traitement mieux adapté à ton cas, qui te rendrait moins fatigué.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Oui moi aussi sauf que j'ai toujours entendu que le valium était l'anxio le moins difficile à sevrer. Et je me sens pas prêt à me passer de cette béquille même si je vis mal le fait de prendre encore autant d'anxio. Que faire à part encore insister auprès de mon psychiatre qui ne me donnera encore aucune réponse ou changer de psychiatre ?

C'est clair que le matin je suis à la ramasse et encore plus si je me couche après minuit.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Tu as déjà essayé le Lysanxia ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Oui Archaos, mais ça me convient pas avec sa demi-vie très courte.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17886
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

ami1 a écrit :
Oui Archaos, mais ça me convient pas avec sa demi-vie très courte.
Tu es sûr pour la demie-vie ? Il me semble qu'elle se rapproche de celle du Valium.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

En fait j'accepte très mal le fait de prendre un anxio à haute dose depuis si longtemps. Et je suis certain que je ressens des effets indésirables.

Personnellement, j'en suis toujours à 18 mg/j depuis environ 1,5 an ! Avec le temps, j'ai l'impression que le traitement ne fait plus beaucoup d'effet.
Après, mon nouveau psychiatre m'a dit qu'il ne fallait pas que j'y touche puisqu'il faut d'abord adapter mon traitement de fond (avec un diagnostic toujours pas clairement posé...).

Au moins j'ai changé de psy car le précédent s'en foutait que je risquais ma vie en prenant le volant pour aller le voir ! Bon, maintenant, j'ai beaucoup moins de somnolences forcément, mon cerveau s'est habitué à sa dose.
Avatar du membre
marc30853
Messages : 18
Enregistré le : samedi 04 avril 2015 11:57

Vallium

Message par marc30853 »

Bonsoir

Je ne prenais plus de Valium depuis holà plus de deux ans.
J'en ai retrouvé et j'ai testé d'en rendre un
Je me suis mieux et apaisé.

bref...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message