Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- degouterdetout
- Mac Gyver
@Angèle
encore merci à toi.
encore merci à toi.
- degouterdetout
- Mac Gyver
j'aimerai avoir des retours sur les personnes qui ont de l'amiante dans leur maison.
les dalles au sol par exemple.
merci d'avance.
les dalles au sol par exemple.
merci d'avance.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Salut le Loup,
Ce n'est pas mon cas mais si j'en avais je les recouvrirais peut-être de carrelage ou parquet flottant .
Ce n'est pas mon cas mais si j'en avais je les recouvrirais peut-être de carrelage ou parquet flottant .
- degouterdetout
- Mac Gyver
merci @Archaos
pour ta réponse !!!
pour ta réponse !!!
- degouterdetout
- Mac Gyver
en réfléchissant bien et de manière intelligente à tête reposée.
on se questionne quand même car il y a 3 pièces, le bureau, la cuisine et le couloir, en sachant que les canalisations, tuyaux et autres arrivent par le fameux sol amianté en provenant du garage et passe sous le bureau en premier donc le jour ou il y a un soucis faudra casser ses fameuses dalles amiantées et à entendre parler c'est risqué donc j'imagine que beaucoup d'artisans voudront pas s'emmerder à le faire.
reste la solution de modifier par les cloisons pour ce premier point mais le second.
les chambres moquettées ont elles été collées avec de l'amiante ça c'est pas dit car le diagnostiqueur n'a pu savoir.
troisième point il y a un forage mais introuvable sur le terrain avec une pompe en triphasée.
quatrième point la fosse tout eaux qui elle aussi est introuvable car aucun regard visible sur le terrain.
demain on va téléphoner au diag et au spanc pour en savoir plus car les pseudos agents immobiliers indépendants me font rigoler par leur incompétence et leur non savoir je suis désolé mais on n'achète pas n'importe quoi surtout quand on te dit que la maison fait 133m² de plein pied et qu'elle en fait 127, que l'on dit qu'elle est fermée depuis 4 ans et que le diag dit 8 ans etc ...
ça plus ça commence à faire beaucoup de petites approximations.
on se questionne quand même car il y a 3 pièces, le bureau, la cuisine et le couloir, en sachant que les canalisations, tuyaux et autres arrivent par le fameux sol amianté en provenant du garage et passe sous le bureau en premier donc le jour ou il y a un soucis faudra casser ses fameuses dalles amiantées et à entendre parler c'est risqué donc j'imagine que beaucoup d'artisans voudront pas s'emmerder à le faire.
reste la solution de modifier par les cloisons pour ce premier point mais le second.
les chambres moquettées ont elles été collées avec de l'amiante ça c'est pas dit car le diagnostiqueur n'a pu savoir.
troisième point il y a un forage mais introuvable sur le terrain avec une pompe en triphasée.
quatrième point la fosse tout eaux qui elle aussi est introuvable car aucun regard visible sur le terrain.
demain on va téléphoner au diag et au spanc pour en savoir plus car les pseudos agents immobiliers indépendants me font rigoler par leur incompétence et leur non savoir je suis désolé mais on n'achète pas n'importe quoi surtout quand on te dit que la maison fait 133m² de plein pied et qu'elle en fait 127, que l'on dit qu'elle est fermée depuis 4 ans et que le diag dit 8 ans etc ...
ça plus ça commence à faire beaucoup de petites approximations.
- Archaos
Certaines dalles se décollent sans souci et sans se casser mais ca fait beaucoup quand même tout ca. Il faudrait vraiment que le prix ne soit pas trop élevé.
- degouterdetout
- Mac Gyver
je suis de ton avis.
- degouterdetout
- Mac Gyver
bon alors j'ai récupéré un pare choc avant complet avec le rajout "Abarth" pour 50€.
en sachant qu'un original est quasiment introuvable,
que le pare choc coûte dans les 30€ d'occasion et qu'une copie du rajout seul coûte dans les 250€ plus 37€ et des brouettes de frais de port en provenance du Portugal.
si je prends le coût d'aller le chercher et de revenir chez moi ça me fait 16€ je suis encore gagnant.
l'ensemble le pare choc
en sachant qu'un original est quasiment introuvable,
que le pare choc coûte dans les 30€ d'occasion et qu'une copie du rajout seul coûte dans les 250€ plus 37€ et des brouettes de frais de port en provenance du Portugal.
si je prends le coût d'aller le chercher et de revenir chez moi ça me fait 16€ je suis encore gagnant.
l'ensemble le pare choc
- degouterdetout
- Mac Gyver
le rajout
maintenant comme je suis un chieur et que je me doutai qu'il y aurait une couille entre ce que l'on te dit et la réalité je vais le refaire la partie abîmée.
la partie endommagée visible la fameuse réparation de l'arrière faite avec un cache misère par un guignol de bricoleur à la noix, le mec avait mis 5 mm de plâtre recouvert un de la toile style cache voisin et remis de la fibre de verre tressée.
maintenant comme je suis un chieur et que je me doutai qu'il y aurait une couille entre ce que l'on te dit et la réalité je vais le refaire la partie abîmée.
la partie endommagée visible la fameuse réparation de l'arrière faite avec un cache misère par un guignol de bricoleur à la noix, le mec avait mis 5 mm de plâtre recouvert un de la toile style cache voisin et remis de la fibre de verre tressée.
- degouterdetout
- Mac Gyver
une fois la M.... enlevée voila le résultat
ma seule solution reste la résine à ma sauce en demandant conseil un pote qui a taffé dans les résine.
faut que je fasse un gabarit en carton.
je pars au moins pour 5 couches de fibre de verre entre du mat et de la tressée, alternant ponçage entre chaque couche.
ça va être un gros projet qui va me prendre énormément de temps.
ça me fais rigoler les pseudos bricoleurs à 2 balles.
enfin c'est comme le reste, et je peux pas reprocher au mec qui me l'a vendu car j'ai pas de preuve.
voila la technique qu'il faudrait faire normalement dans les règles de l'art.
mais comme je maîtrise la résine je vais me démerder comme ça.
donc je vais le poncer totalement au grain 40 car sur ce genre d'élément en plastique du genre ABS c'est de la vraie M.... faudrait faire de la soudure à chaud avec des agrafes mais j'ai pas l'appareil ni la pièce qui manque et en refaire une va être compliquer j'ai tenté hier mais vraiment trop difficile.ma seule solution reste la résine à ma sauce en demandant conseil un pote qui a taffé dans les résine.
faut que je fasse un gabarit en carton.
je pars au moins pour 5 couches de fibre de verre entre du mat et de la tressée, alternant ponçage entre chaque couche.
ça va être un gros projet qui va me prendre énormément de temps.
ça me fais rigoler les pseudos bricoleurs à 2 balles.
enfin c'est comme le reste, et je peux pas reprocher au mec qui me l'a vendu car j'ai pas de preuve.
voila la technique qu'il faudrait faire normalement dans les règles de l'art.
mais comme je maîtrise la résine je vais me démerder comme ça.
- Archaos
J'ai hâte de voir le résultat
- degouterdetout
- Mac Gyver
tu n'es pas le seul à vouloir voir le résultat mais avant il y a énormément de travail dessus.
1/rien que le ponçage déjà faut que je commence par du gros grains pour arracher le maximum de matière donc se sera du 40 pour que la résine puisse adhérer et coller très bien dessus.
2/ensuite viendra la fabrication d'un gabarit pour la partie manquante.
1/rien que le ponçage déjà faut que je commence par du gros grains pour arracher le maximum de matière donc se sera du 40 pour que la résine puisse adhérer et coller très bien dessus.
2/ensuite viendra la fabrication d'un gabarit pour la partie manquante.
- degouterdetout
- Mac Gyver
pour me calmer j'ai commencé à faire mon rajout après avoir bien décaper l'intérieur du rajout en le ponçant.
j'ai fait le gabarit avec du carton et de l'adhésif puis j'ai appliqué de la résine à l'intérieur plus du mat de fibre de verre. un ponçage histoire de bien être propre et d'éviter les surépaisseur.
je vais croiser les passes avec de la fibre tressée en seconde couche puis une troisième de mat.
à ce moment là je vais ajouter des rivets histoire de renforcer l'ensemble et d'avoir une nouvelle accroche.
j'ai fait le gabarit avec du carton et de l'adhésif puis j'ai appliqué de la résine à l'intérieur plus du mat de fibre de verre. un ponçage histoire de bien être propre et d'éviter les surépaisseur.
je vais croiser les passes avec de la fibre tressée en seconde couche puis une troisième de mat.
à ce moment là je vais ajouter des rivets histoire de renforcer l'ensemble et d'avoir une nouvelle accroche.
- Archaos
Je n'ai pas compris, tu vas les mettre où les rivets ?
- degouterdetout
- Mac Gyver
Je vais les mettre sur l'élément manquant que je refais en résine. Ce sera la 3e couches ils seront noyés dedans et serviront de renfort logiquement si tout va bien.
Je ferai des photos à chaque étape.
Demain je vais tenter de poncer la première couche qui est mise à l'intérieur du pare choc pour appliquer une seconde couche mais de fibre de verre tressée.
Je ferai des photos à chaque étape.
Demain je vais tenter de poncer la première couche qui est mise à l'intérieur du pare choc pour appliquer une seconde couche mais de fibre de verre tressée.
- Archaos
Etant donné que tu ponces pas mal, peut être as-tu déjà réfléchi à faire une cabine de ponçage/sablage comme ça :
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=39742
Je pense à en faire une un jour si j'ai du temps.
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=39742
Je pense à en faire une un jour si j'ai du temps.
- degouterdetout
- Mac Gyver
c'est une bonne idée effectivement.
j'ai pas 100€ à dépenser malheureusement.
je serai très curieux de voir ta réalisation le jour ou tu passes à la réalisation.
- degouterdetout
- Mac Gyver
sinon les autres sont coulés dans la résine et plus voyant.
il faut que je termine de boucher les derniers creux que l'on peut apercevoir et ensuite j'appliquerai une dernière couche de résine plus de la fibre tressée en prenant plus large que la partie manquante pour pouvoir avoir un ensemble très solide.
- Archaos
ça commence à prendre forme , tu pourrais prendre une photo de l'intérieur ?
- degouterdetout
- Mac Gyver
effectivement ça prend forme c'est long et pas simple mais je trouve qu'encore une fois je m'en sors pas trop mal pour le moment.
un petit aperçu comme tu as demandé Grand Tigre, j'en referai d'autres.
un petit aperçu comme tu as demandé Grand Tigre, j'en referai d'autres.
-