Dépression et travail en centre d'appel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mirelive8872
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 12 septembre 2013 23:20

Dépression et travail en centre d'appel

Message par mirelive8872 »

Bonjour

Voila je suis soignée pour de pression depuis plus de un an avec hospitalisation ect
Mon travail a l époque était très stressant (centre d appel), la médecine du travail ma déclaré inapte au poste de l entreprise après un arrêt en longue maladie de plus d un an

J ai essaye de mettre cette période à profit en faisant un bilan de compétences et en espérant que cela m aiderais a reprendre les rennes mais les formations qui m aurais plus ne peuvent pas etre financer ou alors on sait pertinemment qu il n y aura pas de déboucher bref ça a part servis en grand chose

J ai également fouiller pour trouver des formations diplômantes ect mais l anpe me dit que je ne suis pas au chômage depuis assez longtemps pour en bénéficier :vue0: bref je me suis dit bon faut réagir baisse pas les bras répond au offres d emplois remue toi

J ai eut plusieurs entretiens dont deux en une semaine mais tous ce solde par des refus je comprend pas les seule retour que j ai eut c 'est que les recruteurs trouve que je manque de dynamisme et de motivation alors que je passe des heures a préparer mes entretiens Et je vous parle pas des entreprises qui daignent même plus vous répondre et vous laisse dans le flou complet :poing:

Tout ça me tue a petit feu des que les réponses son négatif je descend de plus en plus bas crise de pleur envie d hurler j envois tout balancer c 'est atroce quand j en parle a mon psy il me dit qu il y a d autre chose ds la vie que je doit pas m arrêter a ça qu il faut en rire et puis sa phrase fétiche j ai pas de baguette magique pour changer les choses :marteau6: évidemment la dessus se rajoute des problèmes financier ect allez rire vous quand dés le début du mois votre compte et bloquée car vous avez exploser votre découvert

En gros je supporte plus toutes ces contrariétées je vis plus je survie j ai l impression de servir a rien j ai plus de force pour me battre cela dure depuis trop longtemps je sais plus quoi faire je me pourrie la vie et celle de mon entourage je vois mon psy une fois par mois et encore en gros pour renouveler mon ad 1 j ai des idées de plus en plus noires bon c est vrais c 'est pas d aujourd’hui hui mais depuis ses derniers jour c est accrue j ai l impression d être seule que personne comprend ce que je ressent

Les mots que j écrit ce soir son un peut comme une bouteille a la mer j ai besoin que l on m aide me conseille toute seule je vais faire que m enfoncer
Je met beaucoup d espoir dans ce forum

Au plaisir de vous lire :siffle: :bye:

Merci
Et badaboum

depression et travail

Message par Et badaboum »

Bonjour,
ton message me touche... sans doute parce que ton parcours ressemble au mien.
J'ai également arrêté un travail stressant ( bien que passionnant...) et ai aussi tenté un bilan de compétences. Par contre, j'ai eu de la chance de tomber sur une nana qui a compris mes problèmes, je pense et j'en suis sortie très contente ( car je sortais alors d'un état dépressif qui durait depuis plusieurs mois), même si matériellement pour l'instant rien n'en est sorti.
Mais ça ne fait que deux semaines que c'est terminé.

Je comprends ton désir de reprendre le travail surtout au niveau financier, mais peut-être est-ce trop tôt. Les patrons sont de petites choses craintives qui prennent peur au moindre détail un peu "négatif". Ce que je veux dire,c 'est que ça se sent chez une personne, pour peu qu'on ai un peu le sens de l'observation. Ma kiné m'a surprise pour ça... Tu as sans doute besoin d 'aller un peu mieux pour retourner au boulot

Tu sembles aller bien mal... et ton psy à part pour les médocs ne t'est pas d'une grande utilité. Les médocs c'est bien, mais accompagné d'une thérapie c'est mieux...
Est-ce que tu lui parles de ces idées noires ? Il ne faut pas rester seule avec ça... et s'il te rit au nez, change-z-en d'urgence...
C'est bien déjà que tu en parles ici. Mais ne reste pas seule avec ça. Tu as besoin d'aide et visiblement tu ne l'as pas...

Pour l'argent. Je sais que c'est humiliant.
Mais :
1. Fais el tour de tes aprents, proches voir amis pour savoir s'ils peuvent t'aider, ne serait-ce que sous la forme de prets oud 'aide matérielle. (la bouffe, le linge)
2. N'hésite pas à voir une assistante sociale. Pour payer une facture, il existe le fsl ( fond de solidarité logement) Rien que la CMU si tu as vraiment peu de revenus, ça te permettra d'avoir droit à des tarifs sociaux pour l'électricité cet hiver... Je sais qu'à une époque, on pouvait demander une aide exceptionnelle aux assedics. A vérifier...
Tu vois ce genre de petites choses. Je suis en plein dedans moi même. J'ai téléphoné en pleurs cette semaine à ma mère car je paniquais sur le plan financier et me sentais si fatiguée.

Tu peux aller ouvrir un salon dans la partie du forum qui y est destinée, tu pourras t'exprimer, recevoir du soutien...
:bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message