Ma dépression rend ma femme malheureuse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Osiris
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 août 2013 20:31

Ma dépression rend ma femme malheureuse

Message par Osiris »

Bonjour,
Hier soir j ai vecu ce qui a de pire. Ma femme m a dit qu elle me supportait plus ma maladie et que par rapport a cela elle m aimait beaucoup moins et que je la rendais malheureuse. J ai pourtant fais tous les efforts je bosse a plein temps malgre mes grosses crises d angoisses. Je lui ai explique que j essayais de tous faire pour aller mieux mais elle me dit que de toute façon je n arrive pas a gérer mes émotions quand il arrive quelque chose et qu elle avait besoin d un homme fort.
La maladie me fais tous perdre ma fille de 3 ans que j aime plus que tout au monde va grandir sans que je puisse en profiter chaque jours. Je suis détruis ce matin. Pour elle ce ne sont que les gens faibles qui devienne comme ca...
J ai une très forte angoisse ce matin déjà que j essayais d aller mieux et la tous le peu qui me reste ce detruis.
J ai plus envie de vivre car je me rend compte qu a cause de ma maladie tous le monde s éloigne.
Merci de m avoir lu
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Ma dépression rend ma femme malheureuse

Message par doloplus »

Osiris a écrit :
...Pour elle ce ne sont que les gens faibles qui devienne comme ca...
Quelle désolation de voir que ce cliché à la vie dure...Que répondre à ça?

Pourquoi la maladie dépressive est internationalement reconnue? Les scientifiques et le médecins du monde entier cautionneraient-ils la faiblesse d'esprit?
Peut-on dire que Lady Diana, Charlotte rampling, Muriel Robin, Claude Berri, Dalida, Renaud séchan, Winston Churchill, Honoré de Balzac, Edgar Poe, Marlon Brando, Sting, et tant d'autres connus ou inconnus seraient des gens faibles d'esprit? Pourtant tous ont souffert de troubles dépressifs!

Bref, ta femme a sans doute bien peu de connaissances sur la maladie dépressive. Peut-être peux-tu lui indiquer quelques sites (comme ce forum d'ailleurs), lui proposer de rencontrer ton médecin pour qu'il lui explique que tu as juste la malchance d'avoir une dépression, comme d'autres ont la malchance d'avoir un cancer, ou une maladie cardiaque...
Et puis surtout, prend soin de toi et n'hésite pas à appeler ton médecin si tu sens que tu perds pied.
Je te souhaite bon courage Osiris.
Doloplus.
Avatar du membre
Osiris
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 août 2013 20:31

Ma dépression rend ma femme malheureuse

Message par Osiris »

Merci pour ta reponse qui me reconforte. J espere ne pas faire une betise en essayant de me soigner avec les medicaments...
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Ma dépression rend ma femme malheureuse

Message par doloplus »

La bétise serait de ne pas suivre les prescriptions établies par un médecin quand on est atteint par une maladie, quelle qu'elle soit!
La maladie dépressive est une longue maladie qui nécessite du temps pour être soignée, mais cela est possible. Garde espoir et sois patient et indulgent avec toi-même Osiris.
Doloplus.
Avatar du membre
Osiris
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 août 2013 20:31

Ma dépression rend ma femme malheureuse

Message par Osiris »

Merci pour tes conseil

Bonjour a tous et toutes!
Depuis hier ce n'est pas trop la grande forme ce matin j ai eu une enorme crises d'angoisse qui a duré toute la matinée :/
J'ai vu hier soir ma psy mais elle me dit qu'elle ne peut pas m'aidé avec les medicaments et que c'est a moi d'aller mieux.
Je me sens vraiment desesperé car je me rend compte que les psys ne peuvent rien pour moi et le temps ne fais rien.. cela fais un an que je suis comme ca avec tres tres peu d'amelioration.
J'ai beaucoup pleuré a midi surtout en regardant les photos de mon bébé de 3 ans et je m'en veux de ne pas pouvoir aller mieux pour elle.
J'ai par moment l'impression que je la verrai pas grandir. :(
Je me bat je tente de nouvelles approches meditation ce changer les idees mais quand on est tres mal rien n'y fais et on a le courage de rien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message